Chapitre 17

6K 996 31
                                    

Ce que le monde est petit ! Je n'arrive toujours pas à y croire ! D'après ses dires j'ai pu faire le lien. Le jeune homme n'est personne d'autre qu'un des témoins de l'accident du 20 Avril (Chapitre 10) et je suis sûr qu'il en est là aujourd'hui parce qu'étant affecté mentalement. Cela ne pouvait pas être une simple coïncidence! Devrais je prévenir la police qui s'était mêlée à l'histoire ? C'était certes pour retrouver les malfaiteurs mais ne serait il pas mieux de les tenir informés sur tout ce qui est en rapport avec la tragédie? De plus cela éclairerait cette histoire avec ma patronne. La menteuse! Comment est ce que Mme Gueye a pu faire cela à son propre fils ? Ce n'était donc pas un hasard si j'ai trouvé qu'elle avait la même dentition que le malade mental. Il s'agit de son fils qu'il a abandonné!

En effet, le jour où j'ai été recruté par Mme Gueye en tant que caissière, elle m'avait longuement posé des questions sur ma vie. Je la connaissais à peine du coup je ne lui avais raconté que ce qu'elle mérite de savoir en l'occurrence, la situation avec mon mari et la réaction de ma famille. Elle me promit de m'aider et me demanda de compter sur elle si j'ai un problème car elle me voit comme sa fille si je reprend ses mots. C'est sur cette base que j'ai commencé à bosser pour elle et cela me mettait à l'aise de savoir que j'ai malgré tout une oreille attentive en cas de besoin.
Un jour alors qu'elle avait besoin du registre des importations en urgence, elle me demanda de le lui ramener chez elle. C'était la première fois que j'y mettais les pieds. Je la trouvai dans son salon en train de parcourir des documents.

******Flashback

___Très efficace ma chérie! Mercii Avec cette chaleur insupportable je t'ai fatiguée ! Me dit ma patronne en saisissant le registre d'une manière que je jugerait très précipitée.

__Non c'est un plaisir patronne.

__Il m'aurait dit "on a TD à l'université maman, demande à un des employés le trajet va être trop long pour moi". Répondit elle en fixant un point imaginaire du sol. Je la jetai un regard qui exprimait mon incompréhension; elle a sûrement du le deviner car elle continua:

__Je parle de mon fils. Je ne cesse de penser à lui. Il ne fait plus partie de ce monde des vivants depuis peu. Confia t-elle.
Je me suis déplacée pour la consoler voyant que les larmes qu'elle essayait tant bien que mal de refouler avaient déjà commencé à couler.
C'est après m'être assurée qu'elle s'était calmée que je suis partie. Elle ordonna à sa bonne de décongeler des cuisses de poulets car son mari allait rentrer de voyage la même soirée puis elle m'accompagna jusqu'à la porte.

******Fin flashback

Quelques jours plus tard j'en discutais avec Codé, un des manutentionnaires du magasin. Ce dernier me fit une révélation qui ressemblais selon moi à des accusations mensongères et fit que je commençai même à me méfier de Codé.
Il me disait que Mme la patronne est une de ces richards qui se prosternent devant l'argent et qui n'est intéressée que par la gloire car elle n'a pas hésité à renier son fils unique qui a des troubles mentaux et faire croire au monde entier que ce dernier a quitté ce monde. Il en rajouta que c'était sous la complicité de son mari qui n'est pas le père de son fils mais son beau père...

Tout prend son sens maintenant! Il faut être ignoble pour faire certaines choses encore moins à son propre sang. Elle aurait pu comprendre que son mari n'en a rien à cirer car il n'est pas le géniteur de ce pauvre garçon. Mais non Madame tient plus à ses sous !
Je ne resterai pas les bras croisés en tout cas ! Je veillerai à ce que cette femme matérialiste prennent ses responsabilités et assiste ce pauvre garçon ! J'en ferai mon affaire personnelle. Il me faudra juste une stratégie.

(...)

__Dire que l'on aspire à vivre en autonomie sur tous les plans alors qu'on étudie dans l'unique but de décrocher un bon boulot dans son domaine avec un bon salaire; pourtant sans le savoir on reste dépendant ! Oui dépendant de son employeur ! Au lieu de contribuer à la réalisation des rêves d'autrui pourquoi ne pas concrétiser les siens ? Il n'y a pas meilleur idée que d'emprunter le chemin de l'entreprenariat ! Il est claire que tout le monde ne peux pas être entrepreneur mais il y a de ces personnes qui sont naturellement faites pour diriger et non pas pour être des éternels suiveurs. Ce lot de personnes n'a point le droit d'hésiter à entreprendre. Entendis je Fatou argumenter.
Allongées sur le matelas, elle était sur whatsapp alors que je me caressais le vendre suivant leur débat avec attention.

___Tu sais très bien que ce n'est pas facile d'entreprendre au Sénégal. Déjà ta propre famille te découragera avant qui que ce soit ! Sans parler des moyens financiers. Ici même si tu le veux cela ne suffit pas. Lui dis je.

___il n'est facile d'entreprendre nulle part dija ! C'est certes un choix très risqué mais ça reste une question de choix, de volonté et d'ambition! La jeunesse de mon pays est juste fainéante ! Ils aiment tous la facilité! Rien que le fait d'être source de création d'emplois, permettant ainsi de nourrir un certain nombre de familles, le bon Dieu guidera celui qui aurait choisi un tel chemin. Se défendit t-elle.

J'admire la façon de penser qu'a Fatou. Je me demande comment elle fait pour voir le bon côté des choses même lorsque tout est démotivant ! Il faut avoir la foi pour en être capable ! Avec elle on a jamais parlé de nos vies respectives elle m'a l'air tellement insouciante ! Toujours le sourire scotché au visage, elle est joviale et pleine de vie, je l'envie !

Vers 18h je décide d'aller au super marché faire quelques achats. Fatou me déconseille de trop bouger sachant que je commence à me sentir lourde mais c'est bien trop tôt d'être paresseuse selon moi, je ne suis qu'à ma cinquième mois même si l'on devinerait à première vue que je suis enceinte.

A peine sortis je de l'appartement que je m'engouffre dans le premier taxi qui s'est pointé après avoir marchandé le prix bien sûr.
Arrivée aux locaux, je parcours les rayons à la recherche de chocolats noirs. Si mon bébé ne sera pas chocolaté ! De manière abusive je consomme le chocolat, j'ose espérer que ce n'est pas dangereux pour la grossesse.
J'allais me jeter dans le chariot quand le propriétaire m'attrape de justesse avant de commencer à s'excuser.

__je suis désolée Madame je ne vous ai pas... Diatou ? S'étonna t-elle.
Pour toute réponse je lui gratifia mon plus grand sourire.

__où est ce que tu vis Diatou ? Tu devrais rentrer auprès de ton mari c'est l'enfer à la maison il s'est passé beaucoup de choses. Tu sais ce qu'on va faire, je vais demander à Mlle Penda de rentrer sans moi on est venue ensemble mais toi et moi allons nous poser quelque part pour discuter attends moi ici.
Sans attendre son reste, Astou tourna les tallons et reviens quelques minutes après. Cela m'intrigue lorsqu'elle dit que beaucoup de choses s'étaient passées à mon absence.
Sans acheter ce qui m'avait amené au super marché, je suivis Astou qui s'était dirigée vers la sortie après m'avoir demander de la suivre.

Pour une personne ayant des troubles respiration, il me faut une grande maison avec un jardin comme ça ! Comment se fait il que je ne connaisse pas cet endroit? C'est beau ! C'est paisible !
J'étais à fond dans ma contemplation lorsque Astou se racle la gorge pour attirer mon attention.

__ Penda est venue au Sénégal depuis quand ? Et dis moi Tu es retournée travailler la bas quand je suis partie c'est ça ? Lui demandai je avant qu'elle ne puisse en placer une.
Il m'arrivait de regretter de l'avoir mis dehors. Seulement je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle accusait mon oncles de ces ignominies. Ce que je déteste le plus au monde c'est juger ses paires alors qu'on a aucune preuve sur ce qu'on avance et même au cas échéant, l'on a aucunement le droit de porter des jugements sur ses semblables; il n'y a que le tout puissant qui en a le DROIT.
J'aurai aimé que les choses se passent autrement avec Astou mais je n'ai plus du tout confiance en elle.

___j'ai recommencé à travailler chez Mame Mor le lendemain du jour où tu as déserté le foyer conjugal et ce à la demande de ta mère. Diatou ton oncle est en prison et Mame Mor est sur le point de foutre sa vie en l'air. Pour l'enfant que tu portes, tu devrais retourner auprès de ton mari il en a grave besoin. Ta belle mère n'est que l'ombre d'elle-même comparable à un mort vivant tout ce qu'elle se souhaite actuellement c'est la mort. Tu dois revenir ! Même si tu veux divorcer ils restent tous ta famille et c'est sacrée ! On a découvert des choses horribles sur ton beau père et il est en ce moment entre les mains de la justice... et pleines de choses que tu ignores, je t'en conjure Dija viens avec moi et tout de suite stp.

_______________________
❤️✨tous les mots qu'il faut pour apaiser les maux✨❤️

Enfin s'il y a toujours des gens qui me lisent 😔😔je ne vois plus de votes et les commentaires n'en parlons pas !
L'histoire ne vous plait plus ?

J'hésite à vous faire des bisous...

Unconditional {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant