Kate s'assit sur son lit et attendit plusieurs longues minutes. Il fallait qu'elle l'appelle.... Alors une fois qu'elle n'entendit plus le bruit des allés et venues du lieutenant de la police de Boston, elle se releva et quitta cette chambre à pas de loup. Tous les sens aux aguets, elle scrutait la pénombre pour éviter de se faire prendre dans une position compromettante. Finalement, elle arriva jusque le salon où se trouvait le téléphone fixe. Le cœur battant, elle le saisit et composa le numéro de son papa. La tonalité retentit.... Elle peinait à maîtriser sa respiration. Décroche... Décroche...
- Allô ?
Sa gorge se serra... Elle ne pensait plus entendre sa voix un jour... Elle avait vraiment cru qu'elle mourrait dans cette armoire...
- Y'a quelqu'un ?
Sa voix n'avait pas changé... Une larme coula sur sa joue et elle se sentit haleter...
- Qui est-ce, s'exaspéra Jim. Répondez !
Elle essuya la perle salée qui dévalait la pente de ses joues roses...
- Papa...
Seule une respiration bruyante lui répondit...
- Oh mon Dieu ! Kathie ! Kathie ! C'est bien toi ? Ma Kathie ?!
Elle hocha la tête tout en répondant par l'affirmative. C'était elle... Et elle était saine et sauve ! Il ne devait plus s'inquiéter. Elle était avec la police de Boston, chez un lieutenant. Tout allait bien ! Elle l'entendait pleurer à l'autre bout du fil, tellement il était soulagé de l'entendre.
- Quand rentres-tu, ma chérie ?
- Je ne sais pas... Mon ravisseur n'a pas encore été retrouvé... Je ne peux pas rentrer, c'est trop dangereux, expliqua-t-elle.
- Fais attention à toi, mon bébé... D'accord ? Et suis bien les instructions de la police ! Ils sont là pour te protéger. Promis ?
Elle souffla malgré elle.
- Je te connais, Kathie, tu en fais toujours qu'à ta tête ! Mais c'est ta vie qui est en jeu cette fois ! Alors, je t'en supplie, ne fonce pas tête baissée et suis les ordres !
Elle ne répondit rien.
- Je t'aime tellement, mon bébé... Je ne supporterais pas de te perdre, continua-t-il. Tu feras bien ça pour ton vieux père, hein ?
- Hmm hmm, se contenta-t-elle de répondre.
Jim voyait bien qu'elle évitait de lui certifier quoique ce soit... Et c'est bien ce qui l'inquiétait avec cette enfant !
Un bruit fit alors sursauter Kate.
- Il faut que je te laisse, reprit finalement la policière. Je t'aime papa.
Elle raccrocha précipitamment et se leva. C'est à ce moment là que la lumière du salon s'alluma sur la jeune femme. Castle venait de faire son entrée... Il fut surpris de la trouver là...
- Que faites-vous dans le noir, demanda-t-il. N'hésitez pas à allumer les lumières !
Il sourit. Décidemment, elle avait vraiment un caractère surprenant. Elle avait eu peur d'allumer la lumière et de le déranger ! Il lui demanda si elle avait besoin de quelque chose et elle expliqua qu'elle voulait un verre d'eau. Il lui en servit un et il avisa le téléphone fixe, présent sur la petite table du salon. Il regarda la jeune femme, suspicieux et demanda en lui tendant ce qu'elle avait demandé :
- Vous n'avez pas appelé, n'est-ce pas ?
Elle avala la gorgée d'eau qu'elle avait dans la bouche avant de secouer la tête.
VOUS LISEZ
Dans la tourmente
Hayran KurguLa police de Boston menée par le lieutenant Castle est sur la trace d'un tueur en série qui terrorise la ville... Mais voilà qu'il tient une bonne piste ! Et le policier expérimenté vole au secours d'une inconnue, séquestrée dans une placard par leu...