Chapitre 1: La blocarde

15.3K 616 263
                                    

Un bruit sourd retentit dans le Bloc, Newt releva la tête de son assiette remplie de purée à la couleur douteuse, regardant les autres blocards trottiner machinalement jusqu'à la boîte.
Il ne put s'empêcher de soupirer avant de se lever à son tour et de les suivre sans enthousiasme.

Cela faisait un an qu'ils étaient enfermés ici. 365 jours, dans ce grand espace verdâtre entouré de quatre énormes murs dont il était impossible de s'échapper.
365 jours dans l'angoisse, sans savoir comment ils allaient sortir de cet enfer, ni savoir pourquoi ils étaient là.

Aucunes de leurs centaines de questions n'avaient trouvées de réponse.

Newt avait pris l'habitude d'entendre ce son strident et métallique retentir durant plusieurs minutes avant de voir débarquer peu de temps après des adolescents, amnésique, pleurant, et totalement déboussolé tous les mois, sortant de cette caisse que les blocards et lui avaient baptisé la Boîte.

Il devait alors prendre un air compatissant, disant qu'ils étaient tous passés par là, que c'était normal que le nouveau n'est aucun souvenir de son ancienne vie et que tout irait bien. Mais c'était faux. Rien n'allait bien. Il y avait aucune solution, et surtout aucune sortie.

Alby, un garçon à la peau noir et à la carrure imposante malgré son jeune âge s'avança aux côtés de Gally.
Gally était sans doute le garçon que Newt aimé le moins de tous ses camarades. Un garçon costaud aux tâches de rousseurs multiples avec un air particulièrement arrogant incrusté sur son visage. Les garçons avaient au maximum dans les quinze ans. On avait estimé l'âge de Newt à quatorze ans. Ce qui faisait de lui l'un des plus vieux.

Les deux garçons ouvrirent les portes métalliques de la cage d'un coup.

Le soleil brûlait la peau du blondinet, comme d'habitude, il y avait aucun nuage dans le ciel qui permettait de contenir l'excès de lumière. Les rayons lumineux aveuglaient l'intérieur de la Boîte, obligeant tous les blocards à se rapprocher de quelques pas pour voir le bleu sans pour autant réussir à l'apercevoir.

Newt distinguait juste les contours d'une silhouette minuscule recroquevillée qui gisait inconsciente au fond de la caisse.

« Encore un gosse » pensa-t-il.

A chaque fois que le nouveau était un jeune garçon, Newt sentait son cœur se fendre, même s'il s'efforçait de ne pas le montrer, la pitié n'était pas quelque chose dont ils avaient besoin ici. Souvent les plus petits prenaient beaucoup de temps à s'acclimater à leur nouvelle vie, pleurant, demandant leur mère. Qu'est ce qu'il était censé leur dire ? Que leurs maisons était désormais une prairie dont ils allaient jamais sortir ?

Gally sauta en premier, comme à son habitude, entraînant un bruit intense métallique. Il resta quelques secondes debout semblant examiner ce qu'il voyait.

-Il s'est fait dans son froc? Balança Zart hilare.

Personne ne riait, tout le monde retenait son souffle. Ce n'était pas dans la nature de Gally de se laisser impressionné.

Gally restait mué tout en s'accroupissant près du nouveau. Tout à coup, il recula, lâchant un cri de terreur et se cogna à la parois opposée de la boîte.

-Bordel, c'est une fille. Piailla t-il.

Le visage morose de Newt perdit toute ses couleurs.
A partir du moment où il eut prononçait le mot « fille », des murmures fusèrent de partout, certains garçons penchèrent un peu plus leurs têtes à s'en rompre le cou afin de la distinguer. Un vacarme assourdissant retentit dans le bloc.

Le labyrinthe d'Ariane {NewtxOC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant