Minho, Hélena et Thomas arrivèrent au Bloc au moment où le ciel s'assombrissait, grisé par de lourds nuages de pluie. Des flaques parsemaient déjà l'herbe du Bloc. Les Blocards attendaient les trois Coureurs devant les Portes, et ils furent pris d'un soulagement sans pareil lorsqu'ils les virent arriver. Soulagement partagé par les trois Coureurs, trop heureux d'avoir échappé à la catastrophe qui avait failli les tuer.
- C'était quoi, tout ce bruit ? demanda Newt lorsqu'ils franchirent les murailles de pierre.
- On aurait dit un tremblement de terre ! s'exclama Zart.
- Qu'est-ce que t'as fait, encore, Thomas ? grogna Gally.
- On a une nouvelle piste, répondit le brun en s'avançant vers le Bloc. Un passage qui pourrait être une sortie.
Les adolescents échangèrent des regards stupéfaits. C'était comme si on leur avait donné un grand coup sur la tête. Les yeux pleins d'espoirs, ils se tournèrent vers les Coureurs.
Minho et Hélena suivirent Thomas, qui s'éloignait des Portes, et tous les autres Blocards s'avancèrent à leurs côtés pour entendre ce qu'ils avaient à dire, savoir ce qu'ils avaient découvert. Ils n'en croyaient pas leurs oreilles.
- C'est vrai ? souffla Newt d'un air grave, comme s'il n'osait y croire, comme s'il craignait une plaisanterie de leur part.
- Il a raison, confirma Minho, à bout de souffle. On a ouvert une porte qui donnait sur un lieu qu'on connaissait pas.
- On pense que c'est la planque des Griffeurs, et aussi le passage par lequel ils entrent dans le Labyrinthe, ajouta Hélena.
- Attendez, attendez ! s'écria Chuck derrière eux. Vous avez trouvé le refuge des Griffeurs ?!
Minho, Thomas et Hélena se retournèrent. L'Asiatique sourit.
- Et vous voulez qu'on aille là-dedans ?! s'étrangla le jeune Blocard.
- Si c'est peut-être une sortie, moi, je suis prête à prendre le risque, répondit Hélena.
Le Maton des Coureurs ricana, amusé par la peur qu'ils avaient tous d'emprunter un tunnel fréquenté par les Griffeurs.
- Y'a de grandes chances que leur entrée soit notre sortie ! répondit Thomas, l'air tout à fait sérieux, lui.
- Ouais, ou, autre option, y'aura des dizaines de Griffeurs qui nous attendront de l'autre côté ! s'exclama le Maton des Bâtisseurs d'un air excédé. Ce qui se passe, c'est que Thomas est en train de nous embrouiller la tête une fois de plus !
Minho soupira. Hélena ferma les yeux, tâchant de conserver son calme, et de ne pas donner à Newt une raison de plus pour lui faire la morale.
Le brun n'y tint plus. Il avait résisté jusque-là, mais ses nerfs lâchaient. Gally n'avait de cesse de remettre en question ses moindres faits et gestes, avec son air condescendant et supérieur. Thomas se retourna et se planta devant le Bâtisseur, l'air hargneux et le regard foudroyant.
- Sauf que moi, Gally, j'me bouge le cul, d'accord ?! grogna le brun. Dis-moi c'que tu fais, toi, hein ?! Tu fais quoi, à part te planquer toute la journée au Bloc ?!
Les Blocards s'immobilisèrent et firent silence, observant le combat qui venait d'éclater devant eux.
- Attends, t'as pas l'air de capter, le débutant, répliqua Gally en croisant les bras. Ça fait à peine trois jours que t'es là, tu vois l'truc ?! Moi ça fait trois ans que je suis ici !
- Ok, ça fait trois ans que tu galères ici, et t'es toujours là ! rugit Thomas. Tu crois pas que ce serait le moment de te réveiller et de changer ta façon de voir les choses ?!
VOUS LISEZ
Le labyrinthe d'Ariane {NewtxOC}
FanfictionQuand Thomas ouvre les yeux, il ne se souvient plus de qui il est, ni d'où il vient. Il se réveille dans une grande prairie entourée de quatre murs de pierre où vivent quarante adolescents, amnésiques, comme lui. Les Blocards. Et, par-delà ces murs...