Chapitre 5: Madelaine

11K 481 155
                                    

-/-/-/-/-/
Chapitre optionnel, où il n'y a pas beaucoup d'action mais qui consiste à développer un peu plus les personnages. J'en poste un autre ce soir pour compenser. Bonne lecture!
-/-/-/-/-/

Après avoir fait le tour du Bloc en lui expliquant chaque lieu et chaque fonction qu'avait ceux-ci, ils passèrent devant la boîte, un ascenseur métallique par où arrivait les provisions et les nouveaux et qui se situait exactement au centre du Bloc. Hélena jeta des coups d'œils inquiets mais sans poser de questions pour autant. Les deux adolescents se dirigèrent vers la forêt afin de conclure leur visite.

Newt était particulièrement surpris: elle semblait connaître l'endroit tellement elle restait impassible, elle ne posait aucune question, aucun interrogation sur pourquoi ils étaient là, pourquoi ils ne fallait jamais franchir les murs du labyrinthe. Rien. Elle restait stoïque, le regard perdu au loin, à chaque explication du garçon.

Le blondinet entraîna Hélena dans la forêt afin de passer par le terminus qui se trouvait au fin fond de la forêt et qui servait de cimetière. Ils étaient en train de traverser les lignes d'arbres qui s'étalaient à perte d'horizon lorsque la salle des cartes se dessinait au loin. Newt entreprit aussitôt de partir vers la gauche pour éviter que la jeune fille voit la cabane et de lui attirer des ennuis mais une force l'éjecta brutalement au sol.

-Ah ouai le blondinet? T'es de mèche avec elle? Tu l'emmènes direct à la salle des cartes?

Newt reconnut son agresseur: Gally.

Il se remit sur ses deux jambes rapidement, époussetant ses habits pleins de feuilles mortes alors que Lena avait pris quelques mètres de recul, observant la scène avec intérêt.

-Oh doucement Gally, quel intérêt de l'emmener là-bas! J'allais lui montrer le terminus donc calme toi et m'oblige pas à enfreindre...

Ce dernier ne tient pas compte de son commentaire et le coupa en continuant à le pousser jusqu'à le faire tomber par terre. On aurait dit qu'il se retenait depuis un an, et que toute sa colère se déliter d'un coup. Il se mit au dessus pour lui asséner de plus violent coup de poings mais avant qu'il ne put bouger le bras pour le frapper, un poids s'abattit sur son dos, et une lame se fit sentir sous la gorge du bâtisseur.

-Si tu le touches encore une fois, je te tue. Dit Hélena d'une voix calme et assurée près de l'oreille du garçon.

Newt essayait d'analyser la scène, Lena avait sauté sur le dos de Gally et le menacer avec un bout de verre. Tout est totalement normal.

Gally se figea, se retenant soudain de respirer, comme s'il venait de voir un griffeur.

-Tu as compris? Chuchota-t-elle.

Pour toute réponse le garçon ravala difficilement sa salive et Hélena en profita pour enlever doucement la lame de son cou et glissa avec aisance du dos du bâtisseur.

Ce dernier se redressa en trébuchant mais ne quitta pas Hélena une seconde des yeux. Il continua à la fixer incrédule avant de prendre ses jambes à son cou.

Newt eut un petit rire sacadé.

-T'es la première personne qui lui tient tête en un an...Mais j'aurai pu m'en sortir tout seul. Dit Newt en ayant un rire saccadé par ses mots avant de se mordre la lèvre inférieur.

Pour qui il passait devant Hélena s'il n'était même pas capable de se défendre tout seul?
Hélena ne repondit pas, son regard fixait sur un point précis au loin. Elle semblait absorbée.

- Évite de faire ça en présence des autres. On a seulement trois règles et l'une d'elle c'est de ne jamais frapper un autre blocard. Dit-il en se relevant. T'as de la chance, je suis pas sur que Gally se vante de s'être fait menacer par une fille.

Le labyrinthe d'Ariane {NewtxOC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant