Dimanche 18 octobre 2014
- Niall, sache que me donner des coups de coude dans les côtes comme tu es en train de le faire ne m’empêchera pas de te battre à plat de couture. Fit calmement Ellie sans quitter l’écran plat des yeux.
Collée contre le blond, épaule contre épaule, la jeune femme maniait sa manette comme une experte. Elle ne put s’empêcher de sourire en sentant la cuisse de Niall trembler contre la sienne, trahissant sa nervosité alors qu’il était en train de perdre la partie. Elle lui donna un vigoureux coup d’épaule dans un éclat de rire lorsqu’elle sentit son coude heurter délibérément sa cage thoracique.
- Urghhhh non ! S’écria-t-il en se couvrant le visage, alors qu’Ellie marquait son quatrième but sous les exclamations et les applaudissements de Zayn et Louis. Mais je rêve c’est pas possible, tu triches ! L’accusa-t-il en fronçant les sourcils, faussement vexé.
- Ne sois pas jaloux, j’ai passé ma vie avec Finn, et tout ce qu’on faisait c’était jouer à FIFA ou bien au football dans son jardin… Je ne peux rien y faire si tu n’as pas eu l’entrainement de champion dont j’ai bénéficié, sourit Ellie en devinant l’indignation derrières ses prunelles azurées.
- Prétentieuse va…
Ellie laissa échapper un cri de surprise en sentant les mains massives de son ami se loger au creux de ses côtes flottantes pour la chatouiller sans aucune pitié. La jeune femme se tortilla dans tous les sens, tentant de s’extirper de son étreinte sans merci, sans pouvoir s’arrêter de rire. Les larmes perlaient aux coins de ses yeux gris, ses rires l’étouffaient, l’empêchaient de respirer convenablement. Niall stoppa sa torture après quelques minutes, se joignant à son hilarité à son tour, avant de lui déposer un baiser sur le front, tandis que Zayn et Louis entamaient un match sur le jeu vidéo. Il la serra brièvement contre son torse avant de se replacer convenablement sur le fauteuil, un bras sécurisant toujours autour des épaules de la jolie blonde, concentré sur l’écran plat. Ellie passa une main dans ses cheveux courts, un petit sourire aux lèvres. Elle qui avait appréhendé ces retrouvailles, elle se sentait à sa place. Elle lança un regard à Harry, assis sur un fauteuil à part à sa droite, et croisa ses prunelles émeraude, teintées d’une profonde tristesse alors qu’il l’observait. Il détourna rapidement les yeux, faisant mine d’être absorbé par ce qu’il se passait sur l’écran. Ellie sentit son cœur chuter dans sa poitrine, et un feu ardent parcourir ses joues. Un chuchotement lui chatouilla l’oreille, la ramenant à la réalité.
- Ellie ? Demanda doucement Niall, son souffle chaud balayant sa joue.
- Oui ?
- Est-ce que tu as fumé ? Tu sens la cigarette…
- Heu ouais… Mes nerfs en avaient besoin…
- Tu sais que tu avais arrêté ?
- Pardon ?
- Oui, rit Niall en déposant sa tempe sur l’épaule anguleuse de la jeune femme. Ça faisait plus d’un an que tu n’avais pas touché à une cigarette…
Samedi 8 juin 2013 - Mexico City
Ellie passa le poste de douanes en trottinant, tirant sa valise à roulettes derrière elle. Elle jeta un coup d’œil à la montre attachée à son poignet, et pesta une n-ième fois contre la British Airways et les cinq heures de retard qui mettaient en péril son plan. Elle sortit son téléphone portable de sa poche, et tapa rapidement un message à l’intention de Niall.