6.

711 38 16
                                    

Lundi 20 octobre 2014

-         Et ça c’est quoi ? Demanda Ellie en piochant deux bracelets colorés, assez épais, de sa pile de souvenirs.

Cela faisait presqu’une heure qu’Harry lui racontait les évènements marquants liés aux objets qu’elle avait précieusement gardés au cours du temps. Harry s’était allongé sur le ventre, appuyé sur ses coudes, alors qu’Ellie avait gardé sa position initiale, assise en tailleur sur le lit défait.

-         Des Xylobands.

-         Des quoi ?

-         Des bracelets qu’on distribuait pendant le Mylo Xyloto Tour de Coldplay, rit Harry devant l’expression interloquée d’Ellie. Ils s’allumaient pendant certaines chansons…

-         Tu veux dire que j’ai réussi à finalement voir Coldplay en concert ?! Tu sais que j’ai passé toute mon année de terminale à…

-         … Faire du baby-sitting pour économiser en prévision de leur prochaine tournée pour t’acheter une place, oui.

-         Comment tu…

-         Tu n’arrêtais pas de m’en parler. T’es allée les voir à  l’Emirates Stadium, ici à Londres, avec Finn, et tu étais tellement excitée d’y être que tu m’as envoyé une centaine de photos et de vidéos du concert pour me narguer, expliqua Harry. Et après, tu m’as fait la tête pendant des semaines quand tu as appris que j’étais allé les voir à Tampa, pendant qu’on était aux Etats-Unis, et que Chris a changé les paroles de Yellow parce qu’il savait que j’étais dans le public, ajouta-t-il, l’œil brillant à l’évocation de ce souvenir.

-         C’est fou… J’ai attendu ce concert toute ma vie… Et je ne m’en rappelle même pas. C’est… frustrant. Souffla Ellie en fronçant les sourcils, les yeux rivés sur les deux Xylobands qu’elle triturait.

-         Hey.

Ellie leva les yeux de ses mains pour croiser les prunelles nuageuses du brun. Il porta l’une de ses mains au niveau du visage de la blonde, et caressa sa joue nacrée du bout des doigts. La jeune femme ferma les paupières à son contact brûlant, tentant d’éluder la décharge qui venait d’électriser son échine, et les picotements qui ponctuaient sa joue là où les doigts chauds du jeune homme la caressaient.

-         Ils viennent d’annoncer une tournée des stades pour très prochainement. Je te promets de t’y emmener bébé.

Ellie rouvrit les yeux, et fixa ses prunelles grises sur le visage d’Harry, qui portait une expression troublée. Il se racla la gorge, puis passa une main dans ses cheveux, avant de secouer la tête, comme s’il s’en voulait d’en avoir trop dit, trop fait. La sonnerie stridente d’un téléphone les fit tous les deux sursauter. Harry grimaça, l’air désolé, et sortit son portable de la poche de son jogging, avant de répondre.

-         Allô ? Ah salut Victoria…

Ellie observa Harry se lever du lit, mais n’entendait plus ce qu’il disait. Elle se contentait de le contempler, alors qu’il écartait les mèches de cheveux de son visage angélique. Elle était fascinée par les deux adorables fossettes qui se creusèrent dans ses joues roses alors qu’il souriait certainement à quelque chose que lui racontait Victoria à l’autre bout du fil. La jeune femme laissa son regard se balader le long de ses bras musclés, de ses épaules sculptées, impressionnées par le nombre incalculable de tatouages gravés dans sa peau. Elle s’attarda sur l’énorme papillon, au centre de son torse, juste sous son cœur, recouvrant ses abdominaux parfaitement visibles à travers l’encre noire. Ellie se sentit rougir, et secoua la tête, alors qu’Harry raccrochait.

ErasedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant