(faites attention aux dates :) xx)
Samedi 22 novembre 2014 – Londres
Ellie avait chaud. Elle avait l’impression de suffoquer, et un poids lourd reposait sur le haut de sa poitrine, l’empêchant de respirer correctement. Elle tenta de repousser les couvertures dans son sommeil, mais elle était incapable de bouger. La jeune femme souleva difficilement ses paupières, puis constata qu’une paire de bras musclés entouraient sa taille, et que quelque chose de doux lui caressait la peau recouvrant ses clavicules. Elle cligna plusieurs fois les paupières, laissant sa vue trouble s’adapter à la lumière douce qui filtrait à travers les rideaux de sa chambre. C’est là qu’elle comprit qu’Harry s’était endormi sur elle. Sa tête reposait lourdement contre son cœur, et ses boucles soyeuses lui chatouillaient le cou. Leurs jambes étaient emmêlées, et Ellie ne put s’empêcher de rougir en constatant que le jeune anglais s’était accroché à elle dans son sommeil, comme à une bouée de sauvetage au milieu d’un océan déchainé.
La veille, et la première fois depuis des mois, les deux jeunes adultes s’étaient endormis l’un contre l’autre. Ellie s’était mise au lit depuis quelques heures déjà, et peinait à trouver le sommeil. Elle s’était immobilisée lorsqu’elle avait entendu la porte de sa chambre s’ouvrir, puis se refermer, et la chaleur du corps d’Harry se glisser contre elle. Elle avait peiné à rester de marbre lorsqu’il lui avait embrassé la nuque, puis quand il avait niché son visage dans son cou, et enroulé ses bras autour de sa taille, ignorant complètement que la jeune femme était bien réveillée. Et le sommeil était très rapidement venu lorsqu’elle avait senti sa respiration apaisée lui balayer la nuque, les battements réguliers de son cœur contre son dos.
Inconsciemment, Ellie laissa sa main tremblotante parcourir l’épiderme brûlant d’Harry, le long de ses épaules, de ses bras, avant de les passer dans ses cheveux ébouriffés, les boucles brunes s’enroulant délicatement autour de ses doigts. Elle se figea lorsqu’elle sentit le rythme de sa respiration changer, et les battements de son cœur s’accélérer contre le sien. Il était en train de se réveiller. Ellie l’observa quelques secondes, fascinée. La peau de son front se plissa, ses sourcils se froncèrent, et ses paupières papillonnèrent avant de révéler les prunelles aux couleurs changeantes du jeune anglais. Ce jour-là, elles étaient aussi bleues qu’un ciel d’été. Vives, heureuses. L’incompréhension teinta ses billes azurées l’espace d’un instant, avant qu’il ne croise le regard d’Ellie.
Et il sembla enfin retrouver son chemin.
- Hey, souffla-t-il avec douceur avant de lui déposer un baiser furtif sur les lèvres.
- Hey.
- Bien dormi ?
- Hm difficile à dire, répondit Ellie avec un petit sourire amusé. J’étais persuadée de m’être endormie toute seule hier soir…
- J’avais un peu de mal à trouver le sommeil, expliqua Harry en frottant ses yeux encore remplis de sommeil.
- Je vois…
- Je suis désolé si j’ai été… Invasif. Je peux retourner dormir dans le salon si ça te gêne, fit soudain Harry en se redressant en position assise, l’air gêné.
Ellie secoua la tête de droite à gauche, et colla sa joue contre le dos nu du jeune homme, puis laissa ses doigts déraper sur les contours des tatouages décorant ses bras, tentant de le rassurer.
- J’avais du mal à m’endormir hier aussi, et… il a suffi que tu sois là pour que je m’endorme sans même m’en rendre compte, lui avoua-t-elle.