Vendredi 24 octobre 2014
Ellie croisa les prunelles émeraude d’Harry dans le miroir, en face d’elle. Elle ne put s’empêcher de sourire en discernant l’inquiétude marquer ses traits.
- Tu n’as pas confiance en moi, c’est ça ? Questionna la blonde en plaçant délicatement une serviette sur les épaules du brun assis devant elle.
- Ce n’est pas que je n’ai pas confiance… C’est juste que c’est toujours Lou qui me coupe les cheveux… Marmonna Harry en faisant la moue.
- Harry, Lou est en vacances dans les Caraïbes, et tes cheveux commencent à être vraiment trop longs, ça devient urgent de les couper, expliqua patiemment Ellie en laissant sa main se perdre dans les mèches encore humides du jeune homme. Je te promets que je ne couperai pas trop, c’est juste pour les rafraichir un peu…
- Ellie attends t’es sûre de toi… Paniqua Harry en entendant Ellie faire grincer les lames argentées de ses ciseaux dans le vide.
- Je coupe mes cheveux toute seule depuis que j’ai 13 ans, ceux de Camille, et ceux de mon père aussi, je pense que je gère assez bien ça maintenant…
- Bon… Ok lance toi, couina le jeune homme avant de se couvrir les yeux avec ses immenses mains.
Ellie laissa échapper un petit rire avant de secouer la tête, et de se mettre au travail. Elle leva les yeux au ciel, exaspérée en sentant Harry tressaillir sur sa chaise lorsqu’elle donna son premier coup de ciseaux. Elle coupa ensuite soigneusement les mèches abimées, bien trop longues, puis égalisa les bouts, concentrée. Elle sourit en distinguant de jolies boucles commencer à se former, puis lâcha les ciseaux pour se contenter de le coiffer avec un peigne et son tube de laque. Elle poussa ses boucles soyeuses en arrière, puis coiffa délicatement les côtés, avant de s’écarter pour le laisser se regarder dans la glace. Harry se leva de sa chaise, encore un peu tremblotant, et inspecta curieusement sa nouvelle coupe avant de se retourner vers la jolie blonde, un sourire radieux sur les lèvres, ses adorables fossettes proéminentes sur ses joues.
- C’est parfaaaaait, merci beaucoup Ellie, chantonna-t-il en se précipitant sur elle pour l’entourer de ses bras, et coller sa joue contre la sienne.
- Ok c’est bon Harry tu peux me lâcher maintenant, rit la jeune femme en tentant de se défaire de son étreinte alors qu’il la serrait un peu plus fort, coinçant ses bras le long de son corps et l’empêchant d’esquisser le moindre mouvement.
Elle tenta d’éluder les frissons qui se mirent à parcourir son échine lorsqu’Harry frotta amoureusement son nez contre sa joue, avant de se détacher d’elle et de vérifier l’écran de son portable. Les pommettes en feu, le cœur battant la chamade, Ellie se retourna et s’activa à balayer les cheveux qui jonchaient le sol de la salle de bain et à ramasser son matériel.
- Qu’est-ce que tu as prévu de faire aujourd’hui ? L’interrogea Harry.
- Remettre le nez dans mes cours. J’aimerais pouvoir retourner à l’université d’ici lundi matin… Ah oui avant ça j’ai rendez-vous à l’hôpital pour une prise de sang.
- Tu ne me l’as pas dit ?
- Je ne voulais pas t’embêter avec ça, je savais que tu avais une session en studio aujourd’hui, du coup je me suis arrangée avec Niall, c’est lui qui va m’y emmener…
- Pardon ?
Ellie se retourna, les soucils froncés, en percevant le changement de ton qu’avait adopté Harry. Elle fut surprise de voir ses iris s’assombrir, et son sourire disparaître subitement.