10.

657 37 12
                                    

(faites attention aux dates :) xx)

Samedi 15 décembre 2012

Ellie laissa ses prunelles grises déraper sur le papier glacé du magazine qu’elle tenait entre les mains. Ses doigts se serrèrent inconsciemment autour des pages, y faisant apparaître des plis indélébiles, alors que les mots qu’elle redoutait plus que tout au monde poignardaient son cœur déjà éprouvé. Par le manque et l’absence. 

-         … Ellie tu m’écoutes ou quoi ?!

La voix stridente de Victoria claqua dans l’air comme un fouet, et ramena Ellie à la réalité, dans le train qui les emmenait tout droit vers Londres.

-         Pardon Vick… Qu’est-ce que tu disais ? Grimaça-t-elle en évitant les yeux sombres de sa meilleure amie qui lui lançaient des éclairs.

La jeune femme laissa échapper une exclamation de surprise lorsque Victoria lui arracha son magazine des mains, scrutant attentivement les pages qui avaient occupées toutes les pensées d’Ellie. Son visage s’adoucit lorsqu’elle comprit ce qui contrariait son amie.

-         Harry et Taylor ? Soupira-t-elle en levant les yeux du magazine pour croiser le regard vide d’Ellie.

-         Ouais… Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Demanda-t-elle après quelques secondes de silence appuyé. Je veux dire, tu y étais, à New-York, pour le Madison Square Garden avec Niall et Louis, tu les as forcément vus… Fit Ellie, tentant d’adopter un ton accusateur, qui sortit plutôt comme un gémissement.

-         Ellie… Ça fait un mois et demi que tu as arrêté de lui parler, et tu es complètement perdue.

-         Ce n’est pas vrai.

-         C’est vrai. C’est la première fois qu’on sort depuis la fin du mois d’octobre, et j’ai limite du t’obliger à m’accompagner. J’ai l’impression que tous tes sourires sont forcés, tu passes ton temps entre l’université et ta chambre, tu as même laissé Finn aller voir jouer Manchester United tout seul, alors que ça fait des mois que vous planifiez ça… T’étais déjà assez triste comme ça, soupira Victoria en fermant le journal avant de le jeter sur un siège vide à côté d’elle.

Ellie baissa le regard sur la tablette en formica qui les séparait l’une de l’autre. Elle ne voulait pas l’admettre, mais l’absence de Harry l’avait touchée bien plus qu’elle ne l’aurait cru au départ. Les rumeurs s’étaient arrêtées, les fans ne la stoppaient plus dans la rue pour l’insulter, mais elle avait perdu quelqu’un de brillant, une présence indispensable, qui l’avait rendue bien plus heureuse qu’elle ne l’avait jamais été. Ses doigts se refermèrent autour du pendentif en forme d’avion en papier qu’elle portait toujours autour de son cou.

-         On peut parler d’autre chose ? Cette histoire m’a assez saoulée comme ça… Souffla Ellie en fixant le paysage défiler derrière la vitre.

La vérité, c’était que l’absence d’Harry avait éveillé en elle une foule de sentiments, de pensées contradictoires qu’elle ne comprenait plus. Et elle peinait à faire disparaître le goût amer de la jalousie qui lui brûlait la gorge à la vue de ces photos dans les magazines.

*

-         Victoria sérieusement, je n’en peux plus, tu ne veux pas te décider… Rigola Ellie en regardant sa meilleure amie hésiter devant une glace, deux maillots de football dans chaque main.

-         T’es vraiment la pire amie de l’Univers, tu ne cherches même pas à m’aider, pleurnicha Victoria en faisant la moue. C’est sérieux là… La possible évolution de ma relation avec Niall dépend de ce choix…

ErasedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant