Je ne sais pas si c'est le soleil ou la série que je regarde depuis peu de temps, mais je suis de bonne humeur. Je reviendrais sur la série un peu plus tard, alors gardez vos forces pour quand ça arrivera. Conseil d'amie.
Il ne c'est pas vraiment passé quelque chose de vraiment intéressant aujourd'hui, je me suis levée en retard, comme d'habitude, j'ai eu cours, comme d'habitude, je me suis énervée contre les gens de ma classe (dans ma tête), comme d'habitude. Et après, je pense que c'est les frites et les beignets à la cantine, mais je suis devenue de bonne humeur. J'ai apprécié ma journée, ce qui est extrêmement rare, pas que je sois dépressive mais tout simplement paresseuse. Après, mon cours d'allemand a été annulé et mon professeur d'histoire et géographie devait partir au bout de vingt-cinq minutes de cours, donc j'ai fini les cours une heure et demi plus tôt, même si j'ai passé une demi-heure en permanence (j'ai fini l'avant-dernier épisode de ma série). Ma bonne humeur m'a même fait relativiser le contrôle surprise d'histoire que j'ai raté: au lieu de paniquer devant le sujet quand j'ai vu que j'ai incapable de répondre à une seule question, j'ai rigolé. Après tout, les questions étaient un peu, beaucoup, compliquée. Mais je connais ce professeur, avec lui, il faut connaître son cours par coeur. Bref, à part les définitions que j'aurais pu vraiment mieux apprendre, il n'y a pas grand chose que j'aurais pu mieux faire. Enfin, j'aurais pu apprendre mieux mon cours, mais je relis déjà mon cours pour le lendemain, ce qui est vraiment un exploit! De toute façon, ma note ne me fait pas peur, elle compte pour le troisième trimestre donc j'aurais le temps de me rattraper!
Je ne suis même pas en train de déprimer parce que c'est la Saint-Valentin demain et que je suis célibataire. En même temps j'aurais quand même des fleurs, donc ça améliore un peu les choses. D'accord, je vous dois des explications. Depuis mon voyage en Angleterre, j'ai un délire avec une amie comme quoi on serait mariée. Je ne suis pas lesbienne, même si je ne me considère pas comme homo ou hétérosexuel (la roue tourne pour tout le monde, croyez-moi, je m'y connais). Donc demain on va s'offrir des fleurs! Fin de l'histoire. Vous voyez, ce n'est pas si compliqué! Même si je prie quand même pour un miracle de la saint-valentin, mais je n'en ai pas eu à Noël ni au Nouvel An, donc je n'espère pas trop!
Vous êtes réveillés? Vous êtes d'attaque? Parce que maintenant, on va parler séries, et il faut tenir bon parce qu'avec moi c'est vraiment compliqué. Commençons par le commencement. Série, laquelle? Dirk Gently's holistic detective agency! C'est une série Netflix que j'avais commencé à regarder il y a je pense une semaine voire un peu plus. Je ne sais plus pourquoi je l'avais commencé, je ne crois même pas avoir regardé la bande annonce ou le résumé, même le titre ne donne pas très envie (on dirait une espèce de série de nerds si on regarde juste le nom ou l'affiche). Donc je l'ai commencée il y a une semaine, et je suis vraiment devenue accro. Comme, plus que toutes les séries auxquelles j'ai été accro jusque maintenant (The 100, Riverdale, Teen Wolf, si quelques uns parmi vous connaissent). Mais cette série est juste tellement bien! Je n'ai jamais autant aimé des personnages, même les plus cons, dans une série. Je ne saurais pas vous expliquer, et j'aimerais bien, mais je peux au moins vous demander d'aller la regarder. Cette série est très déjantée, voire... carrément déjantée. On y comprend rien, jusqu'au dernier épisode, aussi. Mais je pense que c'est du goût de beaucoup de personnes. Elle mêle fantastique, science-fiction et comédie à la fois, avec des personnages attachants, tous les uns comme les autres. Même si la romance est exclue dans cette série, l'amitié qui règnent entre les différents groupes de personnages suffit largement, voire trop des fois, aux risques et périls de votre boîte à mouchoir...
Maintenant, j'ai un problème avec cette série. La première saison m'a plongée dedans, la deuxième saison m'a rendu accro et la fin m'a mis l'eau à la bouche (je dis ça dans le sens d'une junkie face à un paquet d'ecstasy). Problème, alors que la fin annonce une nouvelle affaire à résoudre, la création de cette fameuse agence, et encore des méchants, je trouve sur internet que la série ne.sera.pas.renouvelée.pour.une.saison.3. Elle n'a, soit disant, pas assez marché aux Etats-Unis. Tu m'étonne, les américains n'ont aucun goût pour l'original. Pour une fois qu'une série était originale et intéressante, avec des rebondissements intéressant et non répétitifs, des personnages attachants et un univers tordu qu'on adore, il faut qu'elle se termine après dix-huit épisodes. Juste, j'ai une petite question. Est-ce-que une pétition a déjà fait renaître une série? Je crois que des fans en ont créés une, et je prie de toutes mes forces pour qu'elle marche.
Autre chose, si quelqu'un parmi vous a déjà vu la série, faites moi signe. Personne, PERSONNE autour de moi l'a vue (on ne va pas se mentir, elle est vraiment pas connu) et je désespère d'en parler avec quelqu'un. J'ai même rêvé que quelqu'un connaissait (et on avait pas les mêmes groupes de personnages favoris, je m'en souviens). Je me sens seule, avec ma culture imparable de série inconnue.
Sur ce, je vous laisse, je vais recommencer ma série depuis le début (non, je ne viens pas de la finir il y a dix minutes, je ne vois pas de quoi vous parlez!)
Ah, message d'une connaisseuse en la matière. Les séries c'est pas bon pour votre santé mentale. De un, vous tombez amoureux des personnages et vous vous mettez à fantasmer sur des gens qui n'existent même pas. Ensuite, les séries sont cruelles et votre boîte à mouchoir en souffre. Vous avez le coeur brisé en des milliers de morceaux à cause des nombreuses morts de vos personnages de séries préférées. Pour finir, vous commencez un épisode, vous continuez toute la saison, résultat vous vous couchez à vingt-trois heures alors que vous vous levez à sept heures le lendemain pour aller en cours, et vous êtes exténués.
VOUS LISEZ
Journal intime (plus très intime) d'une fille...
Humor... Plus jeune que les autres élèves de sa classe, drôle, maladroite, folle, perverse, débile, intelligente, susceptible, heureuse (la plupart du temps), sensible attentionnée, attachante, chiante, qui s'attache trop aux personnages de séries bordel...