14/04/2018

7 0 0
                                    

Enfin! Enfin j'ai réussi à en parler à ma meilleure amie! D'ailleurs est-ce-qu'on lui a donné un nom? Parce que je veux bien vous parler d'elle mais il lui faudrait un prénom! Ma meilleure amie ça commence à faire un peu long! Je vote pour Lili. On approuve? On approuve! Donc, je disais. (Je sais pas si ça se voit mais je suis de très bonne humeur.) Ce matin, il y avait la journée des portes ouvertes à mon lycée. Je vous en parlerai plus tard. J'avais pris la résolution de lui en parler mais ses parents étaient avec. Du coup, avant qu'elle parte à son concours de danse, je suis allée la voir. Il m'a bien fallu trente minutes pour que je me décide à lui parler. Je lui ai d'abord dis que je croyais aimer quelqu'un. Elle m'a donc demandé qui était ce "quelqu'un". C'était un effort surhumain mais je lui ai dis. Elle n'était pas choquée, ou dégoûtée (je le savais de toute façon) mais elle s'est comportée comme si c'était un garçon. Puis elle m'a fait un check en disant "Team Bi". Je n'ai pas réagi parce qu'on avait déjà eu des conversations sur le sujet et elle m'a déjà dit qu'elle pensait l'être. Ensuite, je lui ai avouer que ça fait longtemps que j'essaie de lui dire et elle m'a dit que elle aussi. Je n'ai pas compris tout de suite mais ensuite elle m'a fait signe de monter dans sa chambre. Là-haut, j'ai appris qu'elle aime une fille qui fait de la danse avec elle depuis deux ans. Elle l'avait déjà dit à d'autre personnes ce qui m'a un peu vexée mais moi-même je l'ai déjà dis à une amie. Maintenant je me sens tellement mieux!

J'aimerais bien dire à une de mes amies de lycée mais je n'ose pas. J'ai déjà eu du mal à le dire à Lili... Et j'ai peur de sa réaction! Elle n'est pas homophobe mais elle est assez fermée sur le sujet. Jeudi dernier, à table, on parlait d'un garçon de la classe qui se fait manipuler par une fille de mon cours de sport et je disais que ça me faisait de la peine pour lui parce qu'il est vraiment adorable. Kat et une cette amie disait qu'elle ne savait pas parce qu'il ne leur avait jamais beaucoup parlé. Donc on discutait de ça et cette amie a dit que si il me parlait "c'est parce que [je suis] bonne". Le lendemain elle m'a répétée toute la journée que ça ne voulait pas dire qu'elle est lesbienne, qu'elle aime les garçons et pas les filles... Elle semble assez coincée sur ce sujet et j'ai peur rien que de sa réaction sur le fait que je sois bisexuelle. Alors je n'ose même pas imaginer si je lui dis qu'en plus j'ai des sentiments pour une amie commune à nous deux. J'ai beau rigoler des homophobes et de leurs propos (explications plus tard), j'ai quand même peur des réactions des autres.

J'ai aussi peur de le dire aux filles parce que j'ai veux pas qu'elles pensent que je profite de notre proximité avec Kat... C'est vrai que ça pourrait être mal pris. On est tout le temps en train de se faire des câlins, elle me fait souvent des bisous sur la joue, et on pourrait croire que je profite de tout ça et on pourrait en penser que c'est dégoûtant!

Mardi, Kat n'allait pas très bien. Elle était tout le temps très pensive et c'est complètement inhabituel chez elle: c'est une fille très terre à terre. L'amie dont je vous ai parlé plus tôt, on va l'appeler Ema, a donc parlé à Kat. Quand j'ai demandé à Ema ce que Kat lui avait dit, elle m'a dit que c'était sentimental. Je lui ai donc demandé si c'était à propos d'un garçon et elle m'a répondu "Bah bien sûr elle n'est pas lesbienne." Plus récemment, je lui ai demandé si Kat lui avait vraiment dit clairement que c'était à propos d'un garçon, parce que je sais qu'elle est assez coincée à propos de l'homosexualité. Elle m'a dit que non mais qu'elle pensait que c'était un garçon. C'est pour ça que j'ai envie de le dire à Ema, j'aimerais bien savoir qui est cette personne...


Je me rend compte qu'à chaque fois que je veux vous parler, je commence par parler de Kat et je me déprime et après je n'ai plus la force pour raconter le reste de ma vie... J'en ai vraiment marre de tomber amoureuse des mauvaises personnes... Oui, je pense vraiment que c'est sérieux cette fois. Je sais que je le dis beaucoup, mais la j'y crois vraiment. Tout d'abord, ce n'est pas mon style habituel de crush. Premièrement parce que c'est une fille, et ensuite j'ai surtout eu des crush sur les gars cool, populaire, inaccessible... Oui, cliché je sais. Ensuite... Je pense que je l'aime, aussi simple que ça.


Journal intime (plus très intime) d'une fille...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant