14/02/2018 (Fuck.)

25 2 3
                                    

Pire. Saint-Valentin.Ever. Genre, horrible. Ce matin, je me lève tranquillement, en retard, avec dans un coin de ma tête un faible espoir de miracle de la saint-valentin. Si seulement... Même le fait que ce qui s'est passé ne se passe pas aurait été un miracle. Donc je me prépare, je vais dans le bus, ensuite je fais le trajet de l'arrêt de bus au lycée avec Tom (plus besoin de vous demander si vous vous en rappelez), on rigole un peu, on arrive devant le lycée où il n'y a pour le moment que deux personnes de notre classe. On parle, le reste de la classe arrive, je m'éloigne un peu du groupe avec une amie et la je sens qu'il y a de l'excitation dans le groupe des gens de ma classe. J'y fais un peu plus attention et j'entends qu'on parle de cette fille dont Tom est très proche maintenant. Naturellement, je sens que quelque chose ne va pas me plaire, mais quand je vois qu'elle lui fais uniquement la bise. Et là, je vois que Tom la tire à l'écart. C'est plus fort que moi, j'ai pleuré. Genre, vraiment beaucoup pleuré, à en faire couler mon mascara comme dans les films. Mes amies ont essayé de me réconforter, mais PUTAIN ce que ça fait mal! Surtout qu'il ne m'en avait même pas parler, rien, aucun indice. Après il m'a dit qu'il se sentait un peu mal par rapport à moi, mais l'apprendre en même temps que le reste de la classe alors que j'étais celle à qui il disait tout au début de l'année, alors que j'ai été la première à savoir quand il a eu un crush sur la fille avec qui il est sorti au début de l'année, alors que j'ai été la première et la seule à savoir avant la classe qu'ils sortaient ensemble. Je l'ai imaginé plein de fois, je savais que ça allait arriver, je pensais que j'allais juste être un peu triste, mais jamais je n'aurais cru pleurer autant!

Le pire c'est que même si j'essaie d'en vouloir à Tom pour m'avoir caché cela, j'en suis incapable, parce qu'au fond, qu'il soit en couple ou pas, rien ne change mes sentiments pour lui...

Je me sens un peu mieux maintenant que j'ai découvert une lettre de ma meilleure amie. J'avais juste envie de pleurer! Je veux bien vous mettre un passage, mais certaines choses DOIVENT rester secrète:

"Chère [moi] (héhé vous n'aurez pas mon prénom),

[...] Je sais qu'en ce moment on ne se parle pas trop et on ne se voit vraiment pas souvent. Mais j'ai envie de te dire on s'en fout parce que c'est pas ça qui va rompre notre amitié. J'ai aussi envie de dire que malgré cet horrible bonnet rouge tu as bien voulu qu'on soit amie et c'est une belle preuve d'amour. (longue histoire, mais le jour où elle est venue me voir et être amie, elle portait un bonnet rouge vraiment moche) Tout ça pour dire que notre "amour" a commencé à partir de ce jour. Dieu sait que j'étais chiante, même insupportable, désagréable, j'ai fais beaucoup de choses que je regrette et je suis pas toujours une meilleure amie de rêve alors je m'en excuse (tu as vraiment du courage de me supporter) (je vais pas vous mentir, quand on était en primaire jusqu'à presque ma cinquième, elle a été vraiment méchante avec moi des fois, mais c'est pardonné parce qu'au fond sans elle j'aurais jamais gagné autant de confiance en moi). [...]

Joyeuse Saint-Valentin, ta meilleure amie qui t'aime."


Je suis juste presque en train de pleurer... Je me rend vraiment compte que j'ai vraiment de la chance d'avoir mes amies. Entre mon amie de collège avec qui je peux parler de Riverdale sans craindre de spoiler, mon petit groupe d'amie de lycée qui ont été très gentilles et qui ont tout fait pour me réconforter ce matin, ma "femme" qui a essayé de rattraper la situation en SES quand Tom avait dit que c'était mignon moi à côté d'un garçon (qui est en crush sur moi) et grâce à qui j'ai eu une rose pour la Saint-Valentin, et ma meilleure amie qui m'écrit des lettres et me rapporte des pots de glace quand je ne vais pas bien... Je ne sais pas ce que je ferais sans elle, et je n'ai aucune envie de me disputer avec elles.

Bref, si il y a des petits-copains ou des petites-copines ici, je compte sur vous pour faire plaisir à votre valentin/e. Et pour les célibataires....

JOYEUSE SANS-VALENTIN!!!!!!!!!!!!

Journal intime (plus très intime) d'une fille...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant