5

11.2K 867 5
                                    

Aurélie hésita.
Il n'était pas dans ses habitudes de se confier a des inconnus . comment lui expliquer ce qu'elle avait , sans passer pour une mendiante ou une intrigante ? Devon la laissa prendre son temps , il ne voulait pas la brusquer .
c'était une petite femme potelée dont le doux visage était marqué d'une fossette au menton .
ses joues se creusaient au moindre sourire . elle avait de beaux yeux et une bouche aux lèvres sensuelles .
son nez , petit et retroussé , lui donnait un air mutin .
elle essuya ses larmes .
le coeur de devon battait un peu trop vite à son goût .
était-ce le fait de voir cette jolie  fille comme un coeur , en train de pleurer ?
_Mlle docker ? Je vous en prie , cessez de pleurer dîtes- moi ce qui ne va pas . allez ?
Aurélie renifla , essuya ses larmes et leva ses yeux vers devon des yeux ou l'on pouvait lire de la tristesse .
_ excusez_moi de m être laissé aller de cette façon . je suis une enfant trouvé et c'est une chance que l'on ait accepté de me scolarisé . mes études se sont passé sans anicroche , et l'homme qui m'a recueillie considère que je suis assez grande pour me débrouiller toute seule . je n'en disconvient pas , j'ai atteint la majorité depuis plus d'une année . lorsque que je travaillais , je versait l intégralité de mon salaire dans ses mains . il me donnait juste de quoi m habiller et acheter ma carte de bus , c'est a peine si j'avais droit a de l'argent de poche . mon père ma priée de me trouver un travail et une maison et de sortir de sa vie . il m'a donné un mois pour ce faire . nous Sommes au début de la dernière semaine . dans quelque jours je serais a la rue .
Cette fois-ci elle ne pût réprimer les sanglots qui la secouaient. Devon la regarda pleurer pleurer . une idée avait germé dans sa tête depuis un moment . cette jeune femme était si belle , elle pourrait être sa mère porteuse . mais oui !  Il pourrait ainsi résoudre leurs problèmes respectifs en même temps .
_Mlle docker .
_ oui monsieur Bloomfield ?
_calmez-vous . je crois que j'ai une proposition a vous soumettre.
Elle leva brusquement la tête , sentant comme une bouffée d oxygène à portée de sa gorge serrée .
_ je vous propose un travail qui me rendrait un énorme service en même temps .
Méfiante , elle posa sur lui un regard interrogateur . cela le fit intérieurement tressaillir . pensait- elle qu'il voulait l amener à se livrer a des choses immorales ?
_ je suis prête a effectuer n'importe quel boulot , mais pas a me prostituer , répondit-elle en levant le menton l'air digne
_me feriez-vous l'injustice de penser que je peut vous dire cette injure ?
_non, monsieur . excuser moi , mais depuis que je suis en quête de travail , j'en aie entendue des propositions ! Je vous écoute .
_voilà j'ai besoin d'une mère porteuse .
_une mère porteuse ? On me féconderait  artificiellement avec votre semence et je mettrais au monde un enfant pour vous ?
_exactement . je n'aurai pas de rapports intimes avec vous . vous feriez juste un enfant pour moi . je m occuperait de tout et votre prix sera le mien .

the baby contractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant