7

10.7K 815 4
                                    

Devon satisfait donna rendez-vous a Aurélie le soir même a dix-neuf heure devant le restaurant snow .
il allait lui remettre une enveloppe pour ses premiers achat dès ce jour même , il allait lui louer une maison .
Aurélie rentra a la maison le coeur un peu plus léger .
elle savait qu'elle s'engageait dans une étrange aventure , mais elle estimait qu'elle n'avait pas le choix .
faire des gosses pour des gens , c'était un boulot comme un autre  .
elle devait partir de la maison ; pour cela non plus , on ne lui avait pas laissé de choix .
Dès son retour son père l'appela . elle se présenta devant lui avec une mine triste .
_Aurélie !
_papa !
_"papa , papa "! Ne joue pas les filles soumises avec moi , parce-que je te connais . je ne sais pas pourquoi je t'ai ramassée dans le tas d ordures où tu piaillais . je le regrette aujourd'hui . a moi non plus , tu n'as pas porté bonheur! Ma femme qui t'aimait plus que ses propres enfants est morte le jour de ton dixième anniversaire ! J'ai payé tes études , même si depuis la classe de sixième tu est boursière . parce que tu a un BTS en secrétariat et un baccalauréat en comptabilité  tu te prend pour une perle rare. Le jour ou je mourrai je ne veux même pas tes larmes . tu m'entend fille de malheur ? dit-il complètement ivre .
_ oui Papa
_tu tés trouvé un travail?
_pas encore papa
_ tant pis pour toi ! Commence a ranger ce que tu as comme bagage , car tu pars dans quelques jours . n'attend pas jusqu'à dimanche . dès samedi , pars et ne reviens plus c'est compris ?
_ oui papa.
Aurélie retourna dans le cagibi qui lui servait de chambre .
sa conditions n'avait jamais été aussi mauvaise que depuis le mariage de son " père " Bertrand docker .
sa nouvelle épouse la détestait cordialement .
dès le premier jour , elle avait pris Aurélie en grippe .
a l'époque son père lui était très attaché .
Alida la Nouvelle épouse ne montra moins d animosité a son égard  que lorsqu'elle sût qu' Aurélie était une source sûre de revenue. Lorsque Aurélie perdit son emploi , elle ne lui en voulut plus pendant un moment .
le temps de dilapider l'argent de la jeune femme .
les persécutions reprirent quand il n'y eut plus rien a dépenser . Alida s'épuisait en récriminations contre la jeune femme .
pourtant Aurélie travaillait beaucoup a la maison : ménage , cuisine , lessive , vaisselle , tout y passait .
Aurélie estimait la vie dure .
avec le pactole que lui rapporterait sa mission de mère porteuse , elle pourrait se monter une petite affaire si entre temps elle ne s'était pas trouvé une place dans une autre entreprise .
Pendant qu'Aurélie rangeait son maigre bagage , devon avait appelé son homme de confiance , un véritable agent secret , et il lui avait demandé de lui trouver un trois pièce , une villa de préférence  .
Avant  dix-sept heure , l'homme de confiance téléphona a devon . il lui donnait rendez-vous pour la visite de la maison .
toutes affaires cessantes , devon , se rendit au lieu du rendez-vous . un jeune homme l'accueillit et le conduisit sur le lieux .
c'était propre et vraiment coquet . c'était parfait .
il prit l'adresse de l'agence immobilière qui la gérait , et appela immédiatement son homme deconfiance â partir de sa voiture .
il fut convenue  qu'il enverrait immédiatement un chèque . devon régla tous les détails relatifs à la location et revint au bureau .
il était content exactement comme lorsqu'il avait conclut un marché qui devait lui rapporter des millions  .
c'était tout juste s'il ne se frottait pas les mains.

the baby contractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant