21

9.1K 670 4
                                    

Le temps semblait passer a vive allure .
ce week-end la Aurélie et le bébé était a la maison de devon .
cela correspondait a une clause de leur contrat .
maintenant que Michel-Ange avait six mois , il devait passer un maximum de temps avec son père de façon a s'habituer à lui . pourtant devon n'avait pas attendue cette période pour jouer les père a plein temps . Michel-Ange grandissait et devenait de plus en plus beau . ce n'était pas un bébé capricieux , il n'aimait toute fois pas être séparé de sa mère .
depuis un mois environ , Aurélie apprenait a conduire , et les samedi matin elle laissait l'enfant a son père pour se rendre a l'auto école .
c'était une véritable galère pour devon car le bébé ne cessait de pleurer .
dès qu'Aurélie revenait Michel-Ange changeait radicalement , il se mettait a rire et a gazouiller a n'en plus finir . c'était a croire qu'il sentait ce qui se tramait .
Le lendemain de son premier anniversaire devait être celui de sa séparation définitive avec sa mère .
et cela tourmentait devon . comment allait-il s'en sortir tout seul avec ce gamin ? Ce n'est tout de même pas pour cela qu'il gardait Aurélie ! A qu'elle titre d'ailleurs ?
Devon se promenait avec Michel-Ange dans le jardin. Aurélie était prête na se rendre a l'auto école .
il lui montrait des fleurs , afin de détourner son attention , l'enfant se mit néanmoins a geindre .
on aurait dit Qu'il connaissait les horaires d'Aurélie .
Aurélie rentra vers midi , fatigué mais contente.
Elle conduisait parfaitement maintenant et était sûr d'obtenir son permis du premier coup .
la maison lui paraissait bien calme .
elle se demandait ou était devon et son fils .
sûrement a la nursery .
elle se déchaussa et sur la pointe des pieds s'y dirigea .
elle ouvrit la porte silencieusement et y jeta un œil b. Devon qui était face a la porte mit un doigt sur la bouche lui demandant le silence et lui fit signe de la rejoindre a l'extérieur .
_ Aurélie tu sait Micki a pleurer tout le temps , c'est pareil chaque fois que tu t absente . aussi je voudrait que tu emménage chez moi le plus tôt possible .
_ comment ? Emménager ici ? Non devon je suis très bien chez moi dans mon appartement .
_ je t'en prie Aurélie , cela prend beaucoup de temps pour aller vous voir tout les jours le micki ne me connaît pas bien
_ habiter chez toi , avec toi ne fait pas partie de notre contrat .
_ je sais Aurélie , c'est un petit supplément que je te demande s'il te plaît ....
_ OK devon
_merci Aurélie . bon je sors , j'espère te retrouvé a mon retour , nous sommes invité par l'association des jeunes entrepreneurs . la semaine prochaine , nous devons en discuter .
_ la semaine prochaine , c'est vague , quant ?
_ le week-end , vendredi , samedi, dimanche , nous rentrer on le lundi . on en discute tout a l'heure ?
_ d'accord .

the baby contractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant