Point de vue de Robin

   J'entendis mon frère m'appeler. Coran se trouvait devant plusieurs esclaves, dont plusieurs beautés.

- Papa serait content d'elles, non ? demanda mon jumeau.

- Oui surement.

Leur prix est bas. Encore mieux. Nous achetons donc nos trois nouvelles beautés. Une seule parle notre langue, l'autre étant une dotrak et la troisième une femme de Volantis. Nous expliquons brièvement qu'un bateau appartenant à notre père les emmènera à Port Réal avec quelques marchands. Mon père les accueillera au port pour leur montrer leur travail. Pour finir notre discours, nous leur enlevons leur collier d'esclave. Pour finir, je précise que si elles tentais de s'échapper, nous les rattraperons pour les rendre aux maitres qui les punirons comme il faut.

Elles ont l'air docile. Nous les accompagnons au port, puis nous nous assurons qu'elles montent bien dans le navire. Bientôt, il était loin sur l'eau. Je me tourna vers mon frère.

- Encore deux et nous pourrons rentrer à Westeros.

- Robin, je sais que tu hâte, mais je me plais ici. J'aimerais rester y vivre.

 Je resta la sans bouger.

- Attends, quoi ? Rester à Essos ? Et maman ? Papa ? Podd, Samira, Mayda ? Tu y a pensé ?

 Il ne dit rien, il s'éloigna juste en direction de l'auberge.

- Tu m'écoute quand je te parle ! Coran !

Il se retourna d'un coup vers moi, son oeil droit avait les larmes qui menaçait de couler. Son oeil gauche quand à lui restait à moitié ouvert, mais il ne pouvait plus pleurer ni se fermer entièrement. La cicatrice était très récente.

- Tu m'as vu ! Tu as pensé à la réaction de maman ? Elle ne me laissera jamais ressortir en me voyant ! Je suis à moitié aveugle Robin ! Je ne vois rien de mon coté gauche !

- Je le sais bien. Mais maman ne pourra pas te retenir à cause de sa. Si tu veux rester vivre ici juste par peur de sa réaction tu n'es qu'un lâche. Tu voulais combattre en arène, tu as payer le prix de ton oeil. Mais tu continue encore à jouer !

 Il serra les points. Rapidement, il jeta sur moi une bourse avec quelques diamants dedans. Je le regarda cherchant une réponse dans ses yeux.

- Tu as assez pour les deux dernières putes. Rentre avec elles à Port-Réal. Moi je reste ici. J'ai entendu parler d'une héritière targarien. J'irais peut être me faire embaucher en temps qu'assassin. Rentre à Westeros je sais que tu n'aime pas cette vie.

 - T'es mon frère. dis-je, une larme coulant sur ma joue.

- Je ne veux pas te voir vivre avec moi si tu es malheureux.

   C'était mon jumeau. Depuis dix-sept années nous ne nous étions jamais séparer plus de vingt-quatre heures. Et il voulait que je parte ?

- Rentrons à l'auberge. Je dois y réfléchir. dis-je en séchant mes larmes d'un mouvement de main.

Il me sourit et passa son bras autour de mon cou en essayant de me remonter le moral.

- T'inquiète frangin, tu t'en sortira sans moi.

C'est ce qu'on verra...

Le Trône de FerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant