VI

127 1 0
                                    

Point de vue de Samira


   J'étais actuellement dans la cuisine en train d'écrire un courrier pour mes parents. Je leur racontais ma vie dans le Nord, leur précisant que c'était très calme depuis le départ du gouverneur du Nord, Eddard Stark. J'écris aussi que Brandon Stark, le fils de Eddard, c'était réveiller de son coma, suite à une chute du haut d'une tour, il y a quelques semaines. Malheureusement, le pauvre était complétement paralysé au niveau des jambes. J'étais tellement dans mes pensées que je ne remarqua pas l'entrée de Ramsay Snow dans la cuisine. Ce fut que lorsqu'il toussa que je le remarqua. Je me leva immédiatement, faisant une révérence.

- Depuis quand une servante sait écrire ? demanda-t-il en s'approchant de mon courrier.

- Mon père est un commerçant à Port Réal, il nous a tous appris à écrire.

- Un homme intelligent.

D'un rapide mouvement, il s'empara de mon courrier et se mit à lire. Je rougis jusqu'aux oreilles, ne supportant pas le fait qu'il lise ma conversation.

- Je peux vous aider ? dis-je en espérant qu'il lâche le papier.

- Le bac à viande.

Je ne compris pas de suite. Et il le remarqua.

- Les autres femmes ne t'on rien appris ? Il y a un bac avec les restes de viande dans le coin là-bas. C'est pour moi.

 Je me sentis idiote, je courus presque lui chercher son bac. La viande était encore fraiche, et un peu de sang était collé sur le bac en bois. Il me le pris des bras, puis me demanda de le suivre. Ne connaissant pas le chemin qu'il prenait, je le suivis, prenant soin de prendre mon papier et le coincé dans ma ceinture.

- Tu savais qu'un chien était plus fidèle que certains membres de ta famille ?

- A Port Réal il n'y a que des chiens errants je crains.

Il me fit entrer dans le chenil, et immédiatement, les aboiements retentirent.

- La ferme ! hurla-t-il.

 Je fus très surprise que tous les chiens se taisent d'un seul coup.

- Je les élève seul depuis leur naissance. Mes limiers m'obéissent au doigt et à l'œil.

Je l'observa ouvrir les portes et poser la viande dans les différentes cages. Aucun chien n'osait y touché. Je regardai attentivement le travail du Snow. Il referma toute les cages, puis claqua des doigts. Les chiens sautèrent sur la nourriture, et j'observais attentivement leur dents déchiquetés la viande.

- Ils préfèrent la viande fraiche. dit-il en me regardant dans les yeux.

- Celle-ci date de ce matin. Elle n'est pas assez fraiche ?

Je me sens idiote lorsque je lui parle. Je ne sais pas pourquoi. Mais cela m'énerve. Le voir sourire me fait encore plus tomber dans le malaise.

- Tu viens du Sud. Tu ne connais pas nos pratique. Si tu es une bonne servante je emmènerai à une chasse.

- Vous préférez chasser le sanglier ou le cerf ?

 Il explosa de rire. Le rouge me monta aux oreilles. Mais qu'est ce que j'ai dit de drôle ?

- Je préfère chasser ceux qui me défie. Certains hommes, ou certaines femmes qui ne savent pas me faire plaisir.

- Vous chassez... des humains ? 

 Son sourire me confirma que oui.

- Tu aimerais m'accompagner à une chasse ? Voir les limiers à l'action ?

 Je regarda quelques secondes les chiens s'acharner sur la viande. Je devais dire oui, sinon j'ai peur que la prochaine proie ne soit autre que moi.

- Je pense que cela serait beaucoup plus intéressant avec quelqu'un de vivant qu'un simple bout de viande mort.

 Son sourire.. était.. Je ne saurais dire. Je le trouvais magnifique, mais ce sourire montrait son amour pour la mort.

- Viens demain matin me préparer mon bain. L'après midi, nous partirons en chasse. sourit-il de toute ses dents.


Le Trône de FerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant