Point de vue de Coran

   Je protégeai mon visage du soleil grâce à une petite couverture. Le cheval que j'avais acheté tôt ce matin marchait à un bon rythme, ce qui signifiait que je me trouvais à plusieurs miles de Meereen. J'avais quitté la baie des serfs il y a quelques heures pour me diriger dans le désert rouge, en direction de Vaes Dotrak. Cette femme Targarien ayant épouser le Kal Drogo, m'intriguait beaucoup. Il y a quelques années, Robert Baratheon avait prit le trône de fer à Aerys Targarien, le père de cette Daenerys. J'avais vaguement entendu parler à Meereen que son frère, Viserys, était mort il y a quelques jours de la main de Drogo. Un rumeur disait aussi que le Kal avait promis de conquérir les sept couronnes.  Vu que mon père était un serviteur loyal au Targarien, je voulais me rallier à sa cause. Les Baratheon n'était que des imposteurs. Tout à coup, mon cheval s'arrêta net en hennissant fortement. Je serrais mes jambes pour le faire avancer, mais il refusa clairement. Qu'est ce qu'il avait ce canasson ? Je descendis de son dos, pris les rênes en main et tenta de le faire aller droit. Il refusait complétement. Il tentait même de faire marche arrière. Hors de question. Je ne peux pas prendre le risque de rentrer à Meereen et tomber sur mon frère. J'avais décider de ne pas le prévenir de mon choix, sachant qu'il serait contre, mais prendrait encore sur lui pour me suivre. Je savais qu'il serait profondément blesser en voyant ma disparition mais je ne peux pas rester avec lui. Je secoua ma tête, le sortant de mes pensées. Si je partais vers l'Est, j'arriverais à Quarth dans cinq jours. Si j'allais au Nord vers Vaes Dotrak, j'en aurai pour neuf jours. Neuf jours à travers le désert rouge. Très dangereux malgré mon sac remplis de provisions. Vers l'Ouest, je retournais vers Meereen et la mer. Hors de question. Je remonta en vitesse sur mon cheval et le talonna vers l'Est direction Quarth. C'était l'option la plus raisonnable. Étrangement mon cheval se mit à avancer. Je le lança au galop, voulant faire un maximum de chemin avant la tombée de la nuit.


Point de vue de Robin


J'étais sur le bateau en direction de la capitale, le regard perdu dans la mer. Je regarderais doucement l'eau s'écraser contre la coque du navire, essayant de cacher mon chagrin. J'en avais pour plus de deux semaines de bateau, et le temps paraissait long. Une femme vint s'adosser près de moi. Elle avait de petits yeux marrons et les cheveux blonds coupés court.

- Tu n'est pas content d'aller à la capitale ? demanda-t-elle en souriant.

- Je vais revoir ma famille, dis-je en souriant doucement, donc si je suis heureux.

- On dirait que tu vas tomber en dépression.

 Je lui lança un petit sourire, avant de replonger mon regard dans l'eau. Pourtant, elle restait là, à coté de moi.

- Qu'est ce que tu veux ? demandai-je en fermant les yeux.

- Qu'est ce que tu as ?

 Je soupirais longuement.

- Je viens de perdre quelqu'un d'important pour moi.

- Il est mort ?

- Je ne sais pas. J'espère que non.

- Il t'a abandonner ?

 Je ne dis rien, mais détourna la tête pour ne pas qu'elle lise mes émotions.

- Sérieux, tu fais cette tête juste parce que cette personne est partit sans toi ?

 Sans rien dire, je me redressais et marcha loin d'elle. Pourtant elle ne me lâchait pas, continuant à me suivre en posant des questions. Mais sur un navire, je n'avais aucun endroit où être seul. Je me retourna face à elle, la faisant par la même occasion taire.

- C'était mon frère, celui avec qui j'ai grandis depuis dix-sept ans, et que je n'ai jamais quitté plus d'une journée. Il m'a abandonné comme si je n'étais rien pour lui.

 Ma voix c'était cassée en disant cela, je me retourna donc en vitesse, priant pour qu'elle s'en aille.

- Tu le reverra ton frère. chuchota-t-elle. Laisse se rendre compte de ce qu'il a perdu et il reviendra chez toi.

 J'attendais la suite, mais entendis ses pas s'en aller. Je retournais face à la mer, me plonger à nouveau dans l'admiration qu'était l'eau qui s'écraser contre la coque du navire. Dans le ciel, une comète rouge traverser le ciel. Sur le bateau, certains disaient que c'était un présage, qu'un roi était mort, d'autres disaient que la famille de Cersei Lannister aller remporter une victoire, les plus paranoïaques disaient que cela honorait la naissance de créatures longuement disparu tel que les dragons. Mais sur un bateau au milieu de rien, on n'était au courant de rien sur les rives de Westeros.

Le Trône de FerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant