XIV

81 1 0
                                    

Point de vue de Robin

Cela faisait environ deux semaines que j'étais sur ce bateau. Tous les jours, je retrouvais Maegal. Nous passions les journées ensemble, à discuter de tout et de rien. J'étais actuellement dans un hamac, dans la soute avec tout les membres d'équipages. Il y avait beaucoup de vague aujourd'hui, ce qui signifiait que le navire bougeait énormement. Je me levais en me tenant au mur pour ne pas tomber. Je monta prudemment sur le pont, avant d'aller m'accouder comme à mon habitude contre la rembarde. Des pas retentirent dans mon dos.

- Bonjour, Meg.

- Robin.

  Elle s'accouda à mes côtés. Aujourd'hui, elle avait mit un bandeau rouge sur son front. C'était la seule femme que je connaissais qui portait des pantalons au lieu de robe. On passe la matinée à parler de nos vies respectives. J'appris également qu'elle resterait quelques jours à la capitale. En fin de matinée, nous virent au loin le donjon rouge.

- On arrive. soufflais-je en regardant les tours.

- Prêt à revoir tes parents ?

- Après trois mois d'absence, je pense.

 Elle rigola.

- T'es un grand garçon, Robin. Sa se passera bien, t'en fais pas.

- On verra bien.

 Elle me frappa l'épaule de son point. Doucement je rigolais avant que mes yeux ne se pose dans les siens. Jamais à Westeros je ne l'aurais laisser faire sa. Mais elle, elle avait le droit. Cette femme était incroyable et me manquerait une fois à Port Réal. Je ne la surement plus, malheuresement.

- Tu sais Robin, tu me manqueras lorsque je repartirais vers Essos. dit-elle en me fixant. C'est rare que j'apprécis les passagers de mon père. Mais toi, t'es pas comme eux. Tu ne montre pas tes muscles comme tout les autres. Tu n'as fais aucune allusion ou relfexion sur les combats ou sur d'autres choses, si tu vois de quoi je parle. Tu dois être un des rare hommes comme sa, dans ce monde.

- Tu ne sais pas tout de moi. Tu ne sais pas pourquoi j'étais à Essos. Mon frère combattait dans les arènes d'esclaves. Et les autres choses comme tu dis, je les connais bien.

- Tu as dix-sept ans c'est normal.

- Tu ne connais pas mon travail.

 Elle soupira.

- Mon père va souvent chez le tien lorsque nous sommes à Westeros. Donc si, je connais ton boulot.

 Je ne dis rien.

- Comment tu connais mon père ? demandais-je en cherchant dans ma mémoire.

- Tout les marchands allant à Port-Réal connaissent les bordels. Dont ceux de ton père. Et pourtant malgré ce travail, tu n'est pas comme les autres hommes.

- Meg, je sais pas quoi dire.

  Je me retournais face à Port-Réal. Depuis deux semaines que j'évitais à tout prix de lui parler du travail de mon père et des choses que je n'aimais pas, voilà qu'elle savait tout depuis le début.

- Je suis contente que tu n'en ai pas parler. sourit-elle en prenant mon visage dans sa main. Cela prouve que tu ne veux pas continuer dans cette voie.

- Si tu étais au courant, pourquoi tu ne m'en a pas parler ?

- Je voulais savoir qui tu étais vraiment en plus d'être séduisant.

 Je leva les yeux au ciel. Son visage s'approcha du mien, et je sentis ses lèvres se poser sur les miennes. Je rougis immédiatement.

- T'es encore plus rouge que le donjon rouge. ricana-t-elle.

J'allais répliquer lorsqu'un cor sonna sur la bateau.

- On va accoster. Va ranger tes affaires.

Elle s'éloigna en vitesse de moi.

* * * * * * * * *

 J'étais dans les rues de Port-Réal après trois mois. A peine arriver, nous avions appris la mort de Robert Baratheon et que son fils Joeffrey Baratheon avait prit la relève. A Essos, nous avions appris que Kal Drogo était mort et que Daenerys Targarien avait réussi à donner naissance à trois dragons. Je ne savais pas si c'était des rumeurs ou la vérité. Ce dont j'étais sur en revanche, c'était que je me trouvais devant chez moi et que je n'osais pas rentrer. Je pris une grande inspiration avant d'ouvrir la porte et de rentrer. Ma mère était dos à moi, en train de surveiller ma soeur. Mayda releva les yeux sur moi et ouvrit la bouche en grand, sans qu'aucun son n'en sorte.

- Mayda ? demanda ma mère en se retournant.

 Ma mère posa son regard dans le mien. Je posa mon sac à terre, ma soeur se releva en courant pour se jeter dans mes bras. Ma mère la rejoignit très vite.

- Robin ! criait ma soeur en me serrant dans ses petits bras.

- Tu es revenu. sourit ma mère en replacant correctement mes cheveux.

- Je te l'avais promit.

 Elle se recula de moi, et se pencha pour voir derrière moi.

- Il est où Coran ? demanda ma soeur.

- Il est en vit ? ajouta ma mère.

- Je n'ai plus de nouvel depuis quelques semaines.

 Ma mère porta sa main à son front. Je commença à reculer doucement vers la sortie.

- Ou tu vas ? s'inquiéta la petite.

- Voir Podd et Samira à la forge.

- Tu devrais aller te reposer Robin. Tu ne les trouva pas à la forge.

 Sans comprendre, je changeai d'avis en fermant notre porte pour aller m'assoir à table, tandis que ma mère m'expliquait ce qu'il c'était passer en trois mois d'absence.

Le Trône de FerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant