Point de vue de Podd
Deux semaines étaient passés depuis que j'avais appris à mon père que je souhaitais devenir un chevalier. Ma mère avait pleurer lorsqu'elle l'avait appris, mais je n'aurais pas pu continuer à vivre de cette façon. J'étais actuellement chez moi, en train de regarder ma petite soeur coudre. Mon père était au travail, et ma mère en train de parcourir le marché. J'étais entièrement plongé dans mes pensées que quelqu'un tambourina à notre porte, ce qui me fit sursauter.
Je me leva pour aller ouvrir, et c'est sur Gendry que je tomba. Il avait l'air paniqué.
- T'es pas censer être à la forge ? demandai-je en regardant la rue s'il était suivi.
- La main du roi ! Ned Stark est venue me voir exactement comme Jon Arryn !
Je le fis rentrer en vitesse.
- Qu'est ce qu'il t'a demandé ?
- La même chose que Arryn !
Je jeta un coup d'oeil à ma soeur qui versait un verre d'eau à mon ami.
- Podd, je commence réellement à croire qu'il y a un problème avec moi.
- Dis pas sa, voyons.
Mon ami ne se calmait pas, je lui proposa donc de rester un peu chez moi, même s'il manquait actuellement son travail. Il était vrai que lorsque deux mains du roi viennent vous voir, c'est qu'il se passe quelque chose.
- Imagine que Ned Stark ne meurt ? Toutes les personnes au courant penseront que c'est ma faute.
- Arrête de raconter n'importe quoi, tu vas faire peur à Mayda.
Sa respiration se calmait enfin. Il sourit à ma soeur pour la rassurer, mais je voyais bien dans son regard qu'il avait peur de ce qu'il pouvait lui arriver. Voyant qu'il attendait quelque chose, je demanda à ma soeur d'aller dans sa chambre lire. Une fois hors de la pièce, j'attendis que mon ami parle.
- J'ai entendu mon maitre. Il parlait à quelqu'un de me vendre à la Garde de Nuit. soupira-t-il en baissant la tête.
- Alors vas-y.
Il releva la tête d'un coup, et me regarda sans comprendre.
- Tu sais ce que sa signifie de devenir un corbeau ? Je n'aurais jamais de femme, ni d'enfant. Je passerais ma vie dans le Nord pour défendre un mur de glace ?
- C'est surement mieux que de pourir à Port Réal.
Une idée commença à germer dans mon cerveau. Si mes parents ne voulaient pas me laisser vivre ma vie, je devais prendre le contrôle.
- Je viendrais avec toi.
- Podd, raconte pas n'importe quoi. dit-il avec une grimace.
- Tu sais très bien que je rêve de partir d'ici. Au mur, je pourrais combattre et protéger les septs couronnes. Ce dont je rêve depuis petit.
- Tu es prêt à venir avec moi, si je venais à être vendu ? questionnai-t-il sans vraiment comprendre.
Je lui attrapa le poignet.
- Où que t'ailles j'irai, non ? lui dis-je en le fixant dans les yeux.
Mon ancienne nourrice n'arrêtais pas de me dire cette phrase lorsque j'étais jeune. Avec Gendry, nous nous disions cette phrase depuis, pour nous encourager et exprimer à quel point l'on comptait l'un pour l'autre. Je sentis son poignet serrer le mien.
- Merci, mon frère.
Maintenant, il ne me restait plus qu'à préparer mon sac et attendre que Gendry s'en aille de sa forge. Comment le dire à mes parents ? Ou même... Devrais-je leur dire que je partais ?
VOUS LISEZ
Le Trône de Fer
FanfictionLa famille Semya vie à Port Réal. Skylar est un noble, dirigeant une grande partie des bordels de la ville. Marié à Shina, ils eurent ensemble cinq enfants. Mais lorsque l'on vit à Westeros, la vie n'est pas facile. La main du roi, Jon Arryn est mo...