Why Didn't You Tell Me ?

5.6K 214 31
                                    

J'ai rencontré Tom il y a un mois, je l'ai contacté pour un projet photographie. J'ai trouvé Tom parfait pour ce que j'avais en tête. Les photos sont sublimes, originales et le tout est harmonieux. Je suis fière de mon travail. Tom et moi sommes devenus de bons amis et il m'a présenté à Zendaya. Il a pensé qu'elle pouvait m'aider, il paraît qu'elle est très professionnelle.

-C'est vraiment beau, très intime, dit-elle. Doux et violent à la fois.

-Alors, tu aimes ? je demande.

-Bien sûr ! Tu es vraiment douée avec un appareil photo dans les mains, je suis convaincue que cette oeuvre va faire un carton !

-Oh, j'aimerais bien qu'un maximum de personne soit touchées par mes photos. Je ne veux pas en soutirer de l'argent. J'ai un autre travail à côté. 

-Tu fais quoi ?

-Je suis vendeuse dans un magasin de vêtements. 

-Tu ne voudrais pas vivre de la photo ? me demande-t-elle.

-Si, mais...

-Je peux t'aider à te faire connaître dans ce domaine, si tu veux. Tom peut t'aider aussi. Puisqu'on a déjà une certaine influence, ça devrait être facile.

Je souris, un peu gênée, et la remercie.

Le lendemain, je retrouve Tom chez lui. Je lui parle de ce que Zendaya m'a dit et il est d'accord, il veut aider aussi.

-C'est formidable ! je dis. Je ne m'attendais pas à tout ça. Vous êtes vraiment généreux, tous les deux...

J'en ai les larmes aux yeux.

-Hey, faut pas pleurer, me rassure-t-il.

-Je suis contente. J'espère que ça va marcher.

-Évidement que ça va marcher. Tes photos sont uniques et c'est du jamais vu !

Je souris, sans répondre. En une fraction de seconde, l'atmosphère a changé. On se rapproche soudainement jusqu'à sceller nos lèvres. Sans vraiment comment on en arrive là, nous nous retrouvons sur son lit, déshabillés, à faire l'amour.

                             ~~

Deux mois sont passés. Mes photos ont eu un succès phénoménal et j'en suis plus que ravie ! J'ai touché beaucoup d'argent malgré le fait que je ne voulais pas faire de profit. Je ne vais pas m'en plaindre, j'en avais quand même besoin.

Je ne sais pas trop ce que Tom et moi sommes mais nous ne ressemblons pas à un couple. On ne s'est pas dit "je t'aime", on ne passe pas toutes nos journées ensemble ou à se donner des nouvelles par téléphone. C'est comme si on n'osait pas s'avouer qu'on est attirés par l'autre. On n'en a parlé à personne. Quelques fois, j'ai l'impression qu'on est ce qu'on peut appeler "amis avec bénéfices" mais en même temps, ce n'est pas ça. Notre amitié est différente. Quand on se retrouve seuls, de temps en temps, on agit comme un couple. Mais quand il y a des gens autour de nous, on fait comme si de rien n'était. 

Moi, Tom, Harrison, Zendaya et les deux frères jumeaux de Tom, Harry et Sam, sommes partis cinq jours au bord de la mer ensemble. On a loué une petite maison sympa. Tom et moi avons passés la nuit dernière ensemble. Au moment du petit-déjeuner, tous réunis autour de la table dans une bonne ambiance, mon téléphone sonne. Je réponds, c'est ma mère, et m'éloigne un peu de la table.

-Allô ? ... Oh, tu l'as amené chez le médecin ? ... D'accord ... Passe-le moi, s'il te plaît ... Coucou, mon chéri, comment tu te sens ? ... Mamie s'occupe de toi jusqu'à mon retour, d'accord ? ... Oui, maman reviens dans deux jours ... Repose-toi bien, je veux que tu sois en forme quand je viendrais te chercher, on ira à la fête foraine ... Je t'aime, mon chéri.

Quand je reviens à table, c'est le silence complet. Personne ne parle, comme s'ils étaient subitement très concentrés par leur petit-déjeuner. Sauf Tom. Tom me fixe.

-Tu..., commence-t-il. Tu as un fils ?

Son ton ne me plaît pas. Je rougis un peu et réponds d'une petite voix.

-Oui.

Tom se crispe, il est tendu.

-Il a quel âge ?

Il parle comme s'il était agacé.

-Il va avoir 4 ans.

Je déglutis quand il me pose la question suivante :

-Et le père ?

J'ouvre la bouche pour parler mais ma gorge se noue. Tom se lève brusquement, renversant sa chaise en même temps. Les autres se font encore plus discrets qu'ils ne l'étaient. 

-Pourquoi tu m'as rien dit ? explose-t-il.

-Calme-toi, s'il te plaît...

-Pourquoi tu m'as caché ça ? continue-t-il.

Je me lève aussi et le défie du regard. Il reprend.

-Tu ne m'as pas répondu aux trois questions que je t'ai posé, dit-il sur un ton autoritaire.

-Tu veux vraiment avoir cette conversation devant tous le monde ? je demande, énervée.

Il ne réponds pas et ne bouge pas, il continue simplement de me fixer droit dans les yeux.

-Son père est mort dans un accident de voiture avant sa naissance, Tom.

Quelques larmes coulent sur mes joues.

-On n'avait pas prévus d'avoir un enfant mais on avait décidés d'en assumer complètement la responsabilité et je me suis retrouvée seule au bout de six mois de grossesse. Pourquoi je ne te l'ai pas dit ? Je ne voulais pas te faire peur et d'abord, qu'est-ce que tu en a à faire ? Dis-moi, qu'est-ce que tu en a à faire alors que t'es même pas capable de me dire ce qu'on est ! Pourquoi ça a tant d'importance pour toi, soudainement, que j'ai un fils ?

-Désolé, s'excuse-t-il. Je... 

Il fait le tour de la table pour être plus près de moi.

-J'aurais pas dû réagir comme ça... Excuse-moi. 

-Pourquoi ça a de l'importance pour toi ? je redemande, plus calme.

-Parce-que je t'aime.

-Quoi ? je dis dans un souffle.

-J'aimerais qu'on soit plus souvent ensemble. Je suis heureux à tes côtés et je ne veux pas que ça soit juste une aventure. 

Je le prends des mes bras et lui dit :

-Je t'aime aussi. Je ne savais pas que tu ressentais la même chose... J'avais l'impression que tu n'en avais rien à faire de moi.

-C'est faux.

Je m'écarte gentiment de lui mais il prends mon visage dans ses mains et m'embrasse doucement. Nos amis applaudissent, ce qui nous fait rigoler et nous empêche de prolonger notre baiser.

-Tu veux bien être ma petite-amie ? me demande-t-il.

-Oui ! Évidement, je réponds le sourire aux lèvres.

-Oui ! Évidement, je réponds le sourire aux lèvres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vos avis ?😘

Je sais que ça fait plusieurs mois que je n'avais pas posté ici, j'avais un peu perdue l'inspiration. Ne vous inquiétez pas, les commandes sont toujours prises en compte et certaines sont toujours en attente. La biz  💙

Tom Holland // OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant