Toujours énervée, je freine brusquement devant un garage ouvert, manquant de m'éclater la tête sur le volant. Je sors du pickup tout aussi rapidement et le verrouille. Il manquerait plus qu'on me le vole !La porte du garage étant ouverte, je m'avance et entre. Une odeur d'essence et de rouille s'en dégage. Des bruits de cliquetis résonnent et semblent provenir du fond. Je déambule entre les carcasses de voitures pour trouver le garagiste. Je finis par l'apercevoir sous une voiture avec seulement les jambes qui dépassent.
Je l'interpelle mais il semble trop concentré pour m'entendre. Je pousse un grognement menaçant et il sursaute, se cognant la tête au passage contre la voiture. Il grogne de douleur, sort de sous la voiture et se frotte la tête.
Encore un loup. C'est mon jour de chance dis donc. C'est du sarcasme bien entendu.
Je grogne de nouveau et il lève les yeux sur moi et se fige. Il met ses mains devant lui en signe de paix.
-« Qu'est ce que vous voulez ? Interroge-t-il prudemment.
- Un loup a rayé mon pickup avec sa griffe, annonce-je.
Ma voix est calme mais mes yeux montrent ma colère. Ils sont encore mordorés, je le vois dans les yeux du jeune homme. Il est intelligent, il a compris qu'il ne faut pas qu'il me contrarie.
- Je n'ai rien à voir avec ça, je ne veux pas de problème.. Madame.
- Je sais Seth, j'ai juste besoin de ton aide, réplique-je.
- Hein ? Comment connaissez-vous mon prénom ? S'inquiète-t-il.
- Ton badge...sur ta veste, inutile de s'inquiéter.
- Ah, souffle-t-il soulagé.
- Je veux que tu répares ma voiture, exige-je.»
Il déglutit et hoche la tête en réponse.
Seth pose ses doigts sur la rayure qui parcoure ma portière avant et arrière et se tourne vers moi.
- Cette rayure est très profonde, je ne peux que la camoufler pour qu'elle ne se voit plus.
- Peu importe, du moment que ma voiture est comme neuve.
Seth opine.
Il ponce légèrement la griffure, secoue énergiquement un stylo à retouche gris clair puis applique la peinture en une couche régulière.
- Maintenant, il faut laisser sécher la peinture une à deux heures pour ensuite la recouvrir d'un vernis transparent, annonce-t-il.
- Génial, marmone-je en sortant et rétractant mes griffes ».
*****
-« Et voilà, le vernis transparent a séché, tu peux partir.
- Je te dois combien ?
- Rien, c'est cadeau, sourie-t-il.
- D'accord, dis-je méfiante ».
Je le remercie en sortant du garage. Je monte dans mon pickup et démarre.
Maintenant, j'ai envie d'un verre ou d'une balade.
*****
Je gare mon pickup dans le centre ville et descends en prenant soin de rabattre ma capuche sur ma tête. Je remonte également mon écharpe sur mon nez. Je tiens à être discrète. Oui une grande nouvelle ! Je mets mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma playlist. "New Rules" de Dua Lipa se met en marche et je commence à courir au rythme de la musique.
VOUS LISEZ
Under The Moon
Werewolf-« Qu'est ce que tu fous putain ? Tu mériterais une punition femelle pour avoir levé la main sur moi, gronde-t-il en colère. Il déconne j'espère ? Songe-je choquée et dégoûtée. - Et toi tu mériterais une punition pour être un connard, rétorque-je du...