« - Le premier étage est réservé aux garçons, le second aux filles. »Une femme de la sécurité nous explique l'architecture du bâtiment, depuis une quinzaine de minutes environ. C'est à dire, depuis que l'impératrice Lily s'en est allée, Marcus à sa trace, n'ayant nullement fait taire nos peurs, comme elle nous l'avait si bien promis.
L'ascenseur vitré nous descend par groupe de vingt personnes jusqu'au rez de chaussé, là où se trouve, si j'ai bien compris, le salon principal.
« - Les deux étages qui vous sont réservés sont construits de la même manière, elle reprend: cinq dortoirs comprenant chacun une salle de bain commune, pouvant accueillir une vingtaine de personnes, et diverses salles de détente, infirmeries, salles de sport, dispersées sur l'étage. On vous donnera un plan holographique à chacun, pour que vous puissiez vous repérer au début. Mais au bout d'un certain temps, vous connaîtrez les lieux, ne vous inquiétez pas. »
Je tourne la tête vers Stéphanie, qui bien qu'à nouveau consciente, n'écoute pas pour autant un tiers de ce que nous raconte notre guide improvisé.
« - C'est barbant cette visite, elle me chuchote. »
Je lui souris sincèrement, heureuse de ne pas être seule dans cet endroit que je ne connais pas.
Une perfusion dans son poignet et toujours en fauteuil roulant, je le sais, elle se sent impuissante. Ses traits sont fatigués, et l'inquiétude se dégage de son visage. Elle pense sûrement à son frère, mais aussi à son père.
Elle s'en doute comme moi, sans la source financière qu'elle leur procurait, ils vont sombrer petit à petit. Ça me désole pour elle, mais on a eu idée de mettre pression sur les dirigeants de l'Experience afin qu'ils puissent aider nos deux familles. On ne sait pas encore comment, on verra quand l'occasion se présentera.
« - Chaque étage du bâtiment est entouré d'un jardin de deux hectares, mais ils ne seront pas ouverts la nuit pour des raisons de sécurité. »
Je tourne la tête vers la baie vitrée qui nous entoure et constate qu'en effet, leurs extérieurs sont gigantesques. Mieux encore, ils sont très beaux. Plusieurs sortes de fleurs s'y trouvent, formant une vague de couleur, dont certaine que je n'avait encore jamais eu la possibilité de voir. L'ensemble rend une ambiance féerique qui contraste illogiquement avec la froideur et la modernité de l'intérieur.
« - Pour finir, nous avons cinq règles ici indispensables, et ne pensez pas à les enfreindre si vous ne voulez pas le payer cher,elle reprend froidement. »
La femme replace une mèche de ses cheveux derrière son épaule, et projette en l'air la liste de ses règles grâce à un de ces fameux appareils holographiques.
Apparaissent devant nos yeux, les dites cinq règles que nous lisons, attentifs:
• Règle n°1: Interdiction formelle de se trouver hors de sa chambre après le couvre feu imposé.
• Règle n°2: Toujours se présenter aux expériences annoncées la veille.
• Règle n°3: Ne pas communiquer avec des gens de l'extérieur, ni espérer fuguer.
• Règle n°4: Faire partie des meilleurs, ou être éliminé.
• Règle 5: Tout ce qui se passe ici, reste ici.
Je bloque sur la quatrième règle qui nous est imposée... Qu'est-ce qu'ils entendent par "être éliminé" ? Nous tuer ? Ou bien nous exclure de l'Experience une fois qu'ils auront compris qu'on n'en fait pas partie ? Les personnes ayant toujours le sérum en eux auront leurs capacités supérieures aux autres, ça on le sait, mais alors sûrement que dès qu'un sera plus faible que les autres, c'est à ce moment là qu'ils l'élimineront, non ?
VOUS LISEZ
Year 2590
Science Fiction2590, la Terre est partagée en deux nations se faisant la guerre. La nation Blue, celle dirigée par l'impératrice Lily, décide alors de tenter une expérience pour se sauver. L'expérience '90. ... Dix sept ans après la création de cette dernière, la...