Le son familier d'une porte qui claque me réveille. Je ne préfère pas encore ouvrir les yeux, de peur que la lumière de ma chambre ne m'éblouisse.« - Elle se réveille ! »
Au début, pas totalement consciente, je crois d'abord à la voix de Fanny. Mais quand je me rends compte que je ne connais pas cette voix féminine, tous mes sens se réveillent un à un, brusqués par cette atmosphère à laquelle je ne suis pas habituée.
Le goût. Ma bouche est pâteuse, et un arrière goût amer de médicament se fait ressentir.
Le toucher. Cette fois-ci, il est agréable. Mes mains glissent sur les draps doux qui m'enveloppent tel un cocon, mais au lieu de me rassurer, l'effet contraire se produit puisque je ne reconnais pas la matière de ces draps.
L'odorat. Ca sent franchement mauvais. Ouais, ça empeste le désinfectant. Alors je préfère faire abstraction de cette odeur en me concentrant cette fois-ci sur ce que je peux voir.
Mes paupières papillonnent rapidement, puis s'ouvre brutalement. J'aurais du m'écouter quand je me disais tout à l'heure de ne pas ouvrir les yeux...
Sauf que maintenant, c'est trop tard. Et quand mes yeux se sont habitués à la lumière blanche que dégage la pièce, je panique. Une femme au visage fin est penchée au dessus de moi, un sourire rassurant plaqué sur son visage. Une autre femme s'approche à son tour et me plante brusquement une aiguille dans le bras.
La douleur, intense, m'arrache un cri, et la dame au visage d'ange caresse avec affection mes longs cheveux clairs.
L'ouïe. Cette fois-ci je n'entends plus que quelques bribes de conversations entre les deux infirmières mais bien la totalité de leurs paroles.
« - Ne t'inquiètes pas, ça va aller, tente de me rassurer l'aimable femme. »
Sauf que même avec toute la volonté qu'elle y met, cela ne suffit pas. Ma poitrine rebondit anormalement vite ce qui manque pas d'inquiéter la première infirmière.
« - C'est normal, lui indique sa collègue. C'est l'effet de la piqure, elle va se calmer d'ici quelques minutes. »
L'infirmière, toujours penchée au dessus de moi, hoche la tête.
« - Tu as entendue ? C'est normal ma belle, alors essaie de respirer correctement. On a injecté un produit dans ton sang pour que le sérum arrête de faire effet pendant un jour ou deux. Comme ça, vous allez tous pouvoir vous remettre de la première épreuve. »
Je ne comprends pas tout ce qu'elle me dit, même pratiquement rien, mais je cligne des yeux pour lui montrer l'inverse.
« - Allez Stelly, maintenant si tu t'en sens capable, parle nous..., me force la deuxième. »
Tout d'abord, je me demande comment elle connaît mon prénom, puis, lorsque je regarde sur la commode en acier blanc située au fond de la pièce, je remarque, posé dessus, mon bracelet électronique. Elles ont du me l'enlever.
« - Où sont mes frères et ma sœur ? je réussis à articuler, tant bien que mal. Enfin plutôt, je me reprends en prenant soin d'inspirer une bouffée d'air, moi, où suis-je ? »
Elles se regardent comme si elles avaient prédis ma question et d'un commun accord, elles déclarent :
« - Ca, nous ne pouvons malheureusement pas te le dire, commence la moins douce.
- Mais ne t'inquiète pas, tu le sauras bientôt, ce n'est qu'une question de temps, continue son amie. L'impératrice vous expliquera tout ce soir ! »
VOUS LISEZ
Year 2590
Sci-fi2590, la Terre est partagée en deux nations se faisant la guerre. La nation Blue, celle dirigée par l'impératrice Lily, décide alors de tenter une expérience pour se sauver. L'expérience '90. ... Dix sept ans après la création de cette dernière, la...