Je sens mon cœur battre anormalement fort dans ma poitrine.
Ce n'est pas car je fournisse un effort physique important, puisque je suis au pas pour éviter de me faire remarquer.
Disons que c'est plutôt dû à cette montée d'adrénaline qui me surexcite plus qu'il ne le faudrait, et ce depuis le moment où j'ai enfin trouvé mes amis et que je leur ai expliqué mon plan.
Mon anxiété grandit encore un peu quand je me dis que ça y est, c'est l'heure. Je suis enfin au moment que j'ai toujours rêvé vivre, à compter du jour où j'ai franchi les portes de cet endroit.
Sauf qu'aujourd'hui, je compte bien les franchir à sens inverse, et pour un retour non négociable.
— Donc, je récapitule, en haussant suffisamment le ton pour qu'ils m'entendent, vous avez tous bien compris ? Dès qu'il actionne le champ de force pour se protéger de la tempête, on court le plus vite possible dehors et on le dépasse au dernier moment.
Mes coéquipiers, bien que légèrement perdus, hochent machinalement la tête en signe d'approbation.
— Il va falloir se la jouer fine, et rapide, intervient Adam qui lui, est le mieux informé de mon plan. Aucune erreur, ou alors tout est foutu. C'est bien clair ?
Stéphanie, celle qui sûrement est la plus mature et réfléchie du groupe, se lance en premièr:
— Mais, attendez, qu'est ce qui vous dit que votre plan va marcher? Si ça se trouve, on ne va même pas réussir à trouver le chemin de la sortie !
— Ce qui nous dit que tout va fonctionner ? Tout simplement, lui, désigne Adam en montrant Caleb d'un signe de tête. Connaisseur de cet endroit tout comme toi tu connais l'infirmerie, Steph. Et aussi, accessoirement, le fils de l'impératrice. Tu t'en doutes toi aussi, si elle venait à découvrir notre petite escapade, son instinct maternel lui interdirait d'ouvrir le feu.
Bluffés, mes amis n'osent dire un mot. Oui, bien que précipités, mes plans sont toujours quasi infaillibles.
Enfin, c'est ce que j'ai toujours cru.
*
Adam
— Ok, tout le monde a ses affaires ? Génial, je continue lorsque tout le monde acquiecse.
Ma voix autoritaire tonne dans les tréfonds des couloirs désertiques du premier étage.
Tout le monde est présent, et, d'un côté, je dois avouer être agréablement touché de cette confiance aveugle que nous livrent nos amis, à moi et Stelly.
Et je suis certain qu'elle en pense de même, vu comme elle se dandine!
— Il va falloir faire deux groupes, elle entreprend, alors que je détourne mon regard pour une raison qui m'échappe lorsque le sien vient se confronter au mien. Un qui s'occupera de distraire la sécurité pour ensuite se dépêcher de rejoindre le second, constitué lui des moins rapides ainsi que de son chef, Adam.
— Stelly, elle, aura la responsabilité d'être à la tête de Devun et Nill, qui avec elle, je n'en doute pas, sont de loin les plus adeptés à réussir dans ce groupe. Après, tout est une question d'organisation. Mais comme on n'a pas assez de temps devant nous, on fera plus confiance à la chance.
VOUS LISEZ
Year 2590
Ciencia Ficción2590, la Terre est partagée en deux nations se faisant la guerre. La nation Blue, celle dirigée par l'impératrice Lily, décide alors de tenter une expérience pour se sauver. L'expérience '90. ... Dix sept ans après la création de cette dernière, la...