Encore une fois, j'ai décidé de faire un petit teaser pour ce chapitre. Il dure 20sec donc, vous pouvez le regarder vite fait, ou l'ignorer, haha.
Sur ce, bonne lecture !
~C'est mon imbécile d'ami, Billal, qui a eu l'idée d'organiser cette réunion générale. Et pour ça, il a jugé judicieux de nous réunir tous dans les douches, pour deux évidentes raisons. La première, les dirigeants nous croient ainsi occupés et donc, ils n'oseront pas nous déranger. La deuxième, le bruit de l'eau brûlante qui coule atténue le son de nos cachotteries, ainsi, personne ne saurait entendre ce que l'on est réellement entrain de se dire; de plus l'un de nous surveille la porte d'entrée de nos dortoirs.
Certes, cette réunification est l'air de rien, bien organisée, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'y participer: depuis cette après midi, je n'ai pas réussi à décolérer. Et ce sont mes adversaires d'il y a quelques heures qui en ont payé le prix. Pourtant, je n'ai aucun remords pour eux; ce sont soit eux, soit moi. Et à choisir, tout le monde le sait, je me favoriserai toujours.
— Alors, pronostics ? lance Salker, le plus débile de la bande en apparence, mais en revanche le plus fort de nous tous, après moi.
Pour l'instant nous sommes encore vingts des infiltrés à être en course, c'est à dire, le même nombre qu'au départ. Ce qui prouve que nos années d'entraînements intensifs depuis la découverte de l'Expérience 90' par notre Nation, sont incontestablement bénéfiques et plus qu'utiles à l'heure d'aujourd'hui.
— Disons que la première du classement, celle aux cheveux rouges était plutôt forte. Mais comme elle est partie de la neuvième poule, on ne peut pas vraiment être sûre qu'elle soit réellement bonne au point d'être une expérience positive..., se lance le rouquin qui est calé en informatique.
Certains débattent sur le fait qu'effectivement, elle doit en être une, ou alors, ne pas l'être. Puis, un silence se fait ressentir, mais il est vite brisé:
— Moi, commence un des amis – ou plutôt devrais-je dire, toutou– de Salker. Il y en a bien un que j'ai affronté en duel –d'ailleurs le seul qui m'ait vaincu, qui me semblait bien trop vif et précis pour être une expérience négative.
Un autre hoche la tête, pour soutenir les propos de son collègue. Puis, il affirme l'avoir lui aussi affronté, et par la même occasion, perdu.
— Quel est son nom ? je m'intéresse finalement à la conversation.
— D'après ce qu j'ai compris, il s'appellerait Caleb Wolne.
Je fronce des sourcils, et mes traits de visages se tendent d'eux même. Wolne... comme, Stelly Wolne ?
Mais qu'est- ce encore que ce bordel ?
— Qui t'a dit son nom de famille ? je lance, tout en essayant de rester neutre.
Malgré mon self contrôle, mes vrais amis ne peuvent s'empêcher de trouver mon comportement douteux. Peut-être parce que je suis actuellement entrain de couper la circulation de mon sang en serrant mes poings bien trop fort ?
— Calme- toi, Adam tu n'as aucune raison de t'énerver, me chuchote Devun pour me canaliser, en posant sa forte main sur mon épaule.
Oh si, j'en ai une ! Car si cela la concerne et qu'elle ne m'a rien dit, je ne pourrais m'empêcher de lui en vouloir.
VOUS LISEZ
Year 2590
Science Fiction2590, la Terre est partagée en deux nations se faisant la guerre. La nation Blue, celle dirigée par l'impératrice Lily, décide alors de tenter une expérience pour se sauver. L'expérience '90. ... Dix sept ans après la création de cette dernière, la...