Part 1: Le jour où tout a basculé

703 31 10
                                    

Posée, douce et innocente, Bineta grandit sous le regard bienveillant de ses parents. Ils se sont unis et jurés fidélité dans l'espoir qu'un jour des rayons de soleil viennent égayer leur passage si éphémère sur terre. Leur souhait ne tarda pas à se réaliser. Après neuf mois de peines et pour couronner le tout, la douleur de l'enfantement, le premier rayon de soleil, se matérialise en une petite fille. Par la joie que procure ce présent du ciel, la maman oublia tout ce qu'elle avait enduré pendant que ce miracle se produisait dans son ventre. Cependant elle n'était pas au bout ses calvaires, sa souffrance n'en était pas à son crépuscule. De longues nuits, sans sommeil, s'en suivirent mais son amour ne cessait de grandir pour cet être si cher à ses yeux. Bineta était tout ce qui comptait pour ses parents. Ils ne se rappelaient presque plus de ce à quoi ressemblait leur vie avant qu'elle ne soit illuminée, par la présence de la preuve de l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ils mirent tout de côté pour qu'aucun regret, quant à leur responsabilité de parent, ne puisse hanter leur courte vie. Et puis il faudra bien rendre compte un jour.
Bineta, vécut son enfance bien entourée, bichonnée et choyée. Toutes les prières formulées par ses parents lui étaient destinées. Même quand ils demandaient une longue vie, c'était après qu'ils l'eussent fait pour elle. Ils ne demandaient qu'à vivre, aussi longtemps que possible, pour lui apporter sollicitudes, bien-être et accomplissement. La voilà qui prend son envol, car arrivée à l'adolescence, ses parents commençaient à entrevoir son avenir. A cet âge, elle cristallisait leur espoir, mais constituait leur principale source d'angoisse. Elle s'approchait de la maturité et bientôt quelqu'un d'autre la connaîtrait mieux qu'eux. Ce dernier viendrait la leur ravir d'entre les mains, sans vraiment assez la mériter. Il ne fut pas présent quand sa maman souffrait le martyr des mois durant, quand la petite fille poussa son premier cri, quand elle fit ses premiers pas, quand elle balbutia ses premiers mots ou quand elle faisait des siennes pour un quelconque jouet... et quand elle fut amenée à l'hôpital parce qu'elle avait la grippe...
A la fleur de l'âge, les tentations, comme une épée de Damoclès, risquaient de l'emporter à tout instant. Elle s'était faite des amies, l'amour qu'elle reçut de ses parents, tout naturellement, elle en donnait aux autres. Alors un cercle s'était créé autour d'elle, et bonjour les expériences bonnes comme mauvaises. Le mal rodait comme jamais autour d'elle, des petits délinquants aux plus redoutables malfrats.
Le jour fatidique arriva, alors que Bineta arpentait une ruelle, sur le chemin du retour de l'école, il lui arriva infortune.On attenta à sa personne, elle fut dépouillée de sa dignité. L'auteur de cette ignominie s'en était allé, laissant derrière lui malheur et désenchantement. Gisant sur le sol, la petite fille voyait sa vie défiler, des souvenirs resurgir. Plus rien n'avait d'importance à ses yeux, elle s'était perdue dans ses pensées, tout, autour d'elle était sombre. Ses douleurs physiques s'étaient, momentanément, évanouies comme par enchantement, seulement subsistait dans son esprit des questionnements sur son avenir. Quel regard portera la société sur elle et pourquoi elle, alors que c'aurait pu être une autre?...  

L'histoire de BinetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant