Chapitre 1

513 21 13
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



- Sérieusement, tu ne peux pas m'entraîner dans ce genre de soirée ! Adressai-je à Summer, mon amie de la fac.

Summer et moi, on s'est rencontrés pendant une soirée sur le campus de la fac où nous étudions toutes les deux la littérature anglaise. Mon rêve était de devenir écrivaine et elle... s'était seulement pour satisfaire ses parents. Maintenant que la fac est finie, nous avons pris un appartement ensemble et malgré ma passion pour les livres, je n'ai pas réussi à trouver de travail dans ce domaine pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout donné pour trouver le travail de mes rêves...Me voilà en train de servir mon amie dans le bar où je travaille comme serveuse à temps plein.

- Mais tu verras, tu vas aimer ! Mon frère m'a dit que son groupe jouait et que la salle était complète !

- Si elle est complète, ce n'est pas la peine d'y aller. Dis-je en lui déposant son Mojito a la fraise juste devant elle.

- Rayna ! Je n'ai pas envie d'y aller seule...s'il te plaît !

Elle sourit de toutes ses dents et je finis par accepter comme à chaque fois qu'elle me supplie. Les gens nous prennent pour des sœurs parce que nous avons des traits assez similaires comme nos yeux de couleur bleue, notre mâchoire en forme de cœur et nos cheveux longs et lisses qui nous arrivent à la même hauteur ; sauf que les miens sont blonds. Mais je suis ravie de constater que nous avons quelques différences comme le fait que mes yeux soient plus clairs que les siens, que ma bouche soit plus pleine et que ma peau soit de couleur pêche contrairement à la sienne qui est plus typée. Parfois, je me dis que ça aurait été chouette d'avoir une sœur mais je me dis aussi qu'elle m'aurait piqué toutes mes affaires comme le fait déjà Summer ! Pour avoir une sœur, il aurait fallu que je connaisse mes parents biologiques mais comme je l'ai appris dès mon plus jeune âge, j'ai été adoptée par une femme qui était gentille mais qui ne fallait pas trop embêter...La sœur de sang, je pouvais faire une croix dessus. Dès que j'ai eu la chance de partir étudier, j'ai sauté de joie et enfin j'ai pu quitter ce taudis qui me servait de maison pour m'épanouir et la rencontre de Summer m'a fait encore plus aimer la vie d'aujourd'hui.

Après avoir servi quelques personnes, je m'aperçois que j'ai fini mon service et qu'il est l'heure de rentrer à la maison pour me changer et aller au concert du frère de Summer... Génial ! Moi qui voulais aller me reposer devant la télé en mangeant de la glace...c'est loupé.

Je rentre à pied à la maison qui n'est qu'à quelques minutes de là où je travaille. La lumière de ma chambre est déjà allumée ce qui m'apprend que Summer est déjà en train de fouiller dans mon armoire pour me voler les quelques affaires que je possède.

Je monte les escaliers et rentre à la maison, heureuse de constater que Summer ait mis le chauffage. Il fait un froid de canard dehors et je manque de tomber à la renverse quand j'aperçois Summer en micro-robe devant moi.

- Hors de question que tu mettes ça ! Tu as vu le temps ? Dis-je.

- C'est ce que je me disais aussi.

Elle revient plus tard avec une robe simple et plus chaude avec un gilet. Je hoche la tête pour approuver et elle fait ce genre de mimique que je ne comprends que trop bien, celui qui dit

« À ton tour de jouer ma petite Ray ». J'ignore sa mimique et je vais dans ma chambre pour ôter mon uniforme. Je regarde rapidement dans mon armoire et je trouve un sous-pull et un jean qui feront l'affaire pour ce soir, je les enfile pour ensuite chausser une paire de boots que je sais, ne va pas plaire à Summer. Elle est contre les femmes qui ne portent pas de talons et pour ainsi dire, je n'en porte peut-être qu'une fois dans l'année ou peut-être deux...

Je n'ai vraiment pas envie de faire d'efforts pour ce soir alors je noue mes cheveux en un chignon et je sors de la chambre. J'ai envie de rire quand je vois le regard méchant de Summer mais je fais comme si je ne l'avais pas vu et me dirige vers le porte manteau pour mettre une veste bien chaude.

- Ray, sérieusement... Tu ne peux pas y aller comme ça ?

- Tu as voulu que je t'accompagne, alors j'honore ma parole de meilleure amie. Lui adressai-je en souriant de toutes mes dents. Puis de toute façon, repris-je, il fait froid, je n'ai pas envie d'attraper un rhume parce que j'étais habillé légèrement lors d'une soirée.

- C'est ça, fou-toi de moi.

Le taxi que Summer avait appelé juste avant de descendre était déjà en bas de l'immeuble et on se précipita à l'intérieur de celui-ci. Maintenant, je me moquais de Summer pour avoir choisi de faire passer l'esthétique avant le confort. Autant dire qu'elle se les gelait sur place avec ses jambes dénudées et ses talons...

- Au Blackhorse Pub, s'il vous plaît.

Le conducteur acquiesce et nous voilà en route pour une soirée phénoménale !

Summer s'occupe de payer le taxi quand j'en sors pour découvrir le bar dans lequel nous allons passer une bonne heure. Le bâtiment a la forme d'un U avec une entrée vitrée de couleur marron clair. Rien d'extravagant ni de quoi trouver le lieu agréable mais je me force à sourire quand nous passons les portes d'entrées pour faire croire à Summer que je passe une excellente soirée et que nous allons écouter de la bonne musique ! Je me souviens des débuts de Nate et je peux vous dire que quand vous assistiez à une de leur répète, vous en sortiez avec les oreilles en compotes et des douleurs pendant les jours qui suivaient. Autant dire que son groupe et lui n'étaient pas très bon à l'époque. Summer et moi trouvons une place près de la scène encore vide pendant que le monde afflux autour de nous. Elle s'absente un instant pour revenir plus tard avec deux verres à la main.

- Prête pour t'éclater ?

- Euh... Ouais ! Fis-je en levant mon verre pour trinquer.

Je vais perdre une heure de ma vie ou peut être plus à écouter de la musique que je n'affectionne pas particulièrement, la country aux airs de rock, très peu pour moi mais en même temps je suis bien obligé de faire avec, résider dans un pays qui a pour capitale, Nashville, la soi-disant ville qui est la plus grosse « fabrique de Country » au monde... Bienvenue à Clarksville !

La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant