Je somnole quand j'entends Maya se lever, j'ouvre les yeux quand elle prépare du café et je me lève quand elle me tend une tasse.
- Je pourrais m'habituer à vivre ici, tu sais ? Lui avouai-je en humant mon café.
Nous rions ensemble et parlons de beaucoup de choses...le temps passe tellement vite qui l'est bientôt l'heure de prendre notre service.
- Je peux filer sous la douche ? Demandai-je en délaissant ma tasse dans l'évier.
- Oui, c'est la deuxième porte sur ta droite. Je vais te déposer quelques affaires, nous devons faire à peu près la même taille, je pense.
- Ça ira, je passerai à la maison en vitesse avant de commencer mon service.
- Non, non, j'y tiens. Tu es venu m'aider, maintenant c'est à mon tour.
Je lui souris et décide de la prendre dans mes bras. J'ai envie de me mettre des claques pour ne pas avoir vu cette fille magnifique bien plutôt.
Quand je sors de la douche, enroulée dans une serviette, je déniche les affaires que Maya m'a amenée. Éprise d'un frisson, j'enfile le pull à manches longues avec un col V ainsi que le jeans. Mes cheveux longs et humides me gênent et je décide de faire un chignon décoiffé à la dernière minute. Je passe le pas de la porte de la salle de bain et découvre que la porte d'entrée est ouverte et qu'une forte odeur de parfum d'homme embaume l'appartement. Je ne sais pas a qui appartient cette odeur mais il a dû mettre le flacon entier ! Mais bon, au moins, il sent bon !
J'avance à tâtons et découvre ce « sens-bon-humain » dans le salon en train de parler avec Maya. Il mesure une tête de plus qu'elle et à des cheveux noirs de jais coupé court.
- Te voilà ! Je te présente Dale, mon frère.
Ce mystérieux homme se retourne et montre son joli minois. Il a des yeux marron foncé avec des petites tâches d'or à l'intérieur. Son teint est plus foncé que celui de Maya et je dois dire qu'il est plutôt mignon.
STOP ! Arrête-toi là, Ray. Jax t'attends à l'autre bout du pays. Me dit ma conscience. Ça va, j'ai des yeux et cela sert à regarder. A ce que je sache, regarder n'est pas trompé !
- Salut Dale, moi c'est Rayna.
- Enchantée.
Je m'avance pour lui serrer la main mais il me surprend quand il me fait la bise. C'est tellement rare ici que je reste quelques secondes la bouche ouverte.
- Il est parti vivre en France il y a quelques années de ça et il n'a jamais pu oublier leur façon étrange de dire « bonjour ».
Je ris bêtement... Donc c'est comme ça qu'on dit « bonjour » en France. Extrêmement bizarre ! Dale me regarde fixement et je sens mes joues rougirent devant ses yeux qui me scrutent.
- Dale, tes affaires sont dans ton ancienne chambre, prononce Maya.
Je remercie silencieusement Maya pour avoir focalisé l'attention de Dale sur quelque chose d'autre que moi.
Dale parti, Maya et moi prêtes pour notre service du midi, nous nous mettons en route pour aller rejoindre notre lieu de travail.
Tout se passe tellement vite que je ne vois pas passer les clients peu nombreux en cette fin de matinée. Je souffle à Maya que je m'en vais prendre une petite pose et cette dernière m'adresse un clin d'œil en me souriant de toutes ses dents. Ce soir nous avons décidé d'aller choisir sa robe dans un magasin non loin de la maison et je dois dire que je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de shopping. Cela est plutôt rare de me retrouver en train de faire les magasins, je suis plutôt du genre à boire un café chaud tout en dévorant un bon petit livre mais je ne pouvais pas annuler, Maya est toute seule à organiser son mariage et je me dois de la soutenir même si cela ne fait que quelques jours que nous nous côtoyons.
Adossée à la porte de derrière, un souvenir remonte à la surface. C'est exactement là que Jax était venu prendre ma défense le soir où Max n'était pas dans son état normal. Je sourie en le visualisant tel un preux chevalier quand mon téléphone vibre dans mon tablier.
- Justement, je pensais à toi ! Déclarai-je en regardant le ciel.
- Ah bon ? Entendis-je sa voix roque et douce à l'autre bout du fil.
Je lui raconte alors mes pensées et je l'écoute rire. Son rire me manque tellement. J'ai l'impression que depuis son départ, il me manque quelque chose. Cela fait à peine deux jours qu'il est parti et j'ai l'impression d'être en manque de lui. Partout où je vais, une petite pensée de lui s'insinue dans les miennes et me fait encore plus regretter l'idée de ne pas l'avoir suivi.
- Vous êtes prêts pour le concert de ce soir ?
- Oui, on va tout donner. J'aurais espéré que tu sois là pour notre premier concert...
Sa voix me brise le cœur et j'ai comme l'impression qu'on me brise le mien à mon tour.
- Je le sais. Je suis désolée, promis, je me rattraperais. Dis-je en essayant de lui redonner le sourire.
Quand nous raccrochons, je sais qu'une part de lui est déçue mais je ne pouvais pas faire autrement. Bientôt, je le rejoindrais le temps d'une soirée mais je ne le lui dirais pas, cela doit rester une surprise.
VOUS LISEZ
La Tournée de mon âme [TERMINÉE]
RomanceRayna est enfermée dans une vie où elle ne se sent pas à sa place, elle rêve du jour où son prince charmant viendra la sauver du haut de sa tour... Jax est chanteur du groupe Mechanical Burning et à toutes les femmes à ses pieds mais jusque là, p...