Chapitre 47

145 5 0
                                    

Je baille en me remémorant la nuit d'hier, tout était si...reposant et serein. Ce qui me met encore plus dans l'embarras. Je ne dirai jamais aux filles qu'elles ont eu une idée fabuleuse pour essayer de m'ouvrir les yeux, ça, je le garde pour moi.

Je m'enfonce dans le lit quand Julie saute sur ce dernier pour s'assurer que je suis bien éveillée.

- Salut, sublime copine ! Alors, comment ton rendez-vous romantique d'hier s'est passé ?

- Ce n'était pas un rendez-vous romantique ! Rétorquai-je.

- Ah bon ? C'était quoi alors ?

- Une soirée entre amis.

- Amis ? Tu as oublié le « et plus, si affinités », dit-elle en riant.

Je lui jette ma taie d'oreiller en pleine face, elle tombe à la renverse en riant de plus belle.

- Et ça te fait rire, en plus ?

Je me jette sur elle et l'assène de coup de coussin, elle attrape de son côté un autre coussin et nous nous bataillons comme des petites filles de cinq ans.

Les plumes volent partout, nous manquons à plusieurs fois de tomber au sol, on se marre encore et encore.

- Qu'est-ce que...

Summer ouvre la porte brusquement et Julie et moi s'arrêtons, nos coussins en main prêt à taper l'une et l'autre.

Summer sourit et se précipite dans notre corps à corps, nous faisons attention à ne pas taper trop fort concernant la grossesse de ma meilleure amie. Nous nous amusons et cela me fait un bien fou. Merci les filles pour être à mes côtés...

Après avoir rangé le désordre que nous avions fait le matin même, les filles m'ont prévenu que le dîner avec Jax été programmé ce soir. Elles m'indiquent aussi qu'il aura lieu sur la terrasse qui fait face à un petit lac, pour que je prévois un petit gilet.

Pour ce deuxième rendez-vous, je décide d'enfiler une robe longue avec des fleurs violette et de couleur parme aux manches trois quarts. Je tresse mes cheveux et la fait retomber sur mon épaule droite, je termine ma petite préparation en enfilant une petite paire de sandale couleur beige.

- Dans le style bohème, on ne peut pas faire mieux ! Déclare Summer en me voyant arriver.

Je lui souris.

- C'était l'effet recherché, répondis-je en commençant à sentir le stresse monter un peu en moi.

- Ça va aller, ma petite Rayna. Hurle Julie en arrivant les bras chargés.

- Qu'est-ce que vous faites ?

- On va préparer la table pour votre dîner, m'indique cette dernière.

- En passant, le dîner d'hier était à tomber ! Qui a cuisiné ?

Les deux filles pouffent en se cherchant du regard.

- Aucune de nous deux, nous avons fait appel à un traiteur ! M'annonce Summer.


Quand je me montre, Jax est déjà assis à table. Pour l'occasion, il a enfilé un t-shirt noir sur un jean étroit et ses fameuses Doc Martens.

Aussitôt le souvenir de lui sur scène me revient en mémoire et me redonne un peu de baume au cœur. Il se lève et en vrai gentlemen, tire la chaise pour me laisser m'asseoir.

Le cadre est vraiment idyllique à nouveau, la table est recouverte d'une nappe blanche avec quelques bougies en son milieu. Les assiettes bleu turquoise sont en accord avec la couleur du lac en face de nous. Des petites babioles en forme d'étoiles de mers, des coquillages et des fioles de sable décore la table.

La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant