Chapitre 33

120 6 0
                                    

Ma voiture est toujours sur le parking du supermarché. Je suis toujours à la même place qu'il y a vingt minutes. Je voudrais remonter le temps et accepter la main qu'elle me tendait le premier jour. Si je n'avais pas été aussi têtue, j'aurais eu la chance d'avoir une multitude d'occasion pour la connaître.

Je tourne la lettre encore et encore entre mes mains, ne savant pas quoi faire. Est-ce que c'est le bon moment pour que je la lise ? Maintenant ? Dans ce café ? Est-ce que je mérite d'ouvrir cette lettre ? Oh, ça non. Je ne le mérite pas.

Je plie la lettre en deux ainsi que le double de la feuille que j'ai signé et les mets dans ma poche arrière quand je me lève pour partir en direction du magasin pour les courses de ce soir.

Après avoir pris de quoi faire le repas, j'avais filé tout droit à la maison. Si le diner n'avait tenu qu'à moi, je l'aurais annulé.

- Te voilà !

Logan vient me rejoindre dans l'entrée et voit immédiatement que quelque chose ne va pas. Je n'ai pas à lui mentir, il sait que je ne vais pas bien. Mes jambes se dérobent sous mon poids, je glisse le long de la porte jusqu'à ce que je me retrouve à terre.

Logan court vers moi et s'empresse de me demander si je vais bien. Les mots ne sortent pas de ma bouche, je décide de lui montrer le double du testament. Il comprend tout de suite et me prend dans ses bras. Je m'accroche à lui,je ne veux pas qu'il me lâche.

Il passe sa main dans mes cheveux et me murmure des paroles réconfortantes à l'oreille mais rien ne peut retirer l'immense peine que je ressens à cet instant.

Ma tête contre son torse, les larmes coulent, je serre les dents et froisse son t-shirt de ma poigne. J'ai mal au cœur, j'ai l'impression qu'on vient de me le briser une deuxième fois.

Une fois dans ma chambre, j'enlève mes habits et enfile une robe toute simple à fines bretelles. Quand je vois mon reflet dans le miroir, je me force à sourire. Je n'ai pas envie de refermer la coquille que j'avais auparavant ouverte. Après Jax, j'avais eu beaucoup de mal à donner ma confiance à nouveau, je m'étais complètement refermée sur moi-même...Un moment de ma vie que je voudrais effacer, comme celui que je suis en train de vivre.

Quand je descends, Logan qui se trouve au barbecue est en compagnie de Morgan et Liam. La maison que nous habitons se trouve en face de la mer et le soleil est encore présent. Je cherche Summer et Julie du regard mais ne les trouve pas.

Logan me lance un sourire, auquel je réponds du mieux que je peux, et il me montre de la tête où se trouve les filles. Elles sont installées sur les chaises autour de la table, en train de siroter leur verre.

- Ma petite Ray, te voilà ! S'exclame Summer quand je les rejoins.

Pas besoin de plus pour savoir que Logan le lui a raconté. J'aurai aimé le garder pour moi mais malheureusement Logan en a décidé autrement.

J'accepte le câlin que m'offre ma meilleure amie pendant quelques instants. Julie se joint à nous et ça me fait un bien fou.

La sonnerie se fait entendre, nous nous séparons et je m'en vais ouvrir la porte. Maya m'offre un grand sourire et me saute dessus. Je ris devant sa démonstration d'affection et je la serre dans mes bras. Voici une décennie que nous nous étions pas vu.

- Bonjour, ancien patron ! Le saluai-je.

Il rit et s'avance pour me prendre dans ses bras.

- Quand reviens-tu ? Le bar n'est pas pareil sans toi.

- Ça ne risque pas, pour le moment.

Après les présentations, je suis ravie de voir que Maya s'entende parfaitement avec Julie et que Ky s'est vite mélangé aux garçons.

La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant