Épilogue

257 6 3
                                    

Quelques années plus tard...

Ce fut un long trajet, mais j'ai su trouver mon bonheur malgré tous ces hauts et ces bas. À plusieurs reprises j'ai cru que plus jamais je n'arriverai à avoir une ligne de vie normale et ordinaire et pourtant...

Après notre long voyage à Aspen, Jax et moi avons décidé de nous donner une énième chance, difficile d'oublier son plus grand amour.

J'ai été présente auprès de Logan quand nous l'avons annoncé à tout le monde, je sais que je lui ai fait du mal et j'espère un jour que nous pourrions être ami. Pour le moment, il a besoin de temps et d'espace et je respecte sa volonté.

Mckenzie est notre nouveau chez-nous, j'ai découvert que je ne mettais jamais senti aussi mieux qu'ici qu'ailleurs.

Summer a donné naissance à un magnifique petit garçon, il a ses yeux bleus et le sourire taquin de Liam. Ils ont décidé de l'appeler Alexander, en référence au prénom du grand-père défunt de Liam qui l'aimait plus que sa propre vie.

Tout est passé à une telle vitesse que j'ai vu mon monde s'écrouler et se rebâtir à la vitesse d'une comète. Je souris à tout ce que j'ai vécu et à partir d'aujourd'hui, je sais que je suis à la bonne place. Je regarde par la fenêtre et je la vois courir vers moi, dans sa petite robe jaune.

- Maman, maman ! Papa, a réussi à monter la cabane ! Annabelle, vient me prendre la main et me tirer jusqu'au jardin où Jax fixe une dernière vis à la cabane que nous avons acheté il y a quelques jours.

- Papa a fait du très bon travail ! Dis-je en la soulevant de terre pour la prendre dans mes bras.

Anna est la plus belle chose qui me soit arrivé, ce petit être âgé de six ans m'a fait devenir mère au moment où je ne le croyais plus... La nuit où Jax et moi avions renouer nos destins, c'est à ce moment précis que je suis tombée enceinte, je le sais.

- Et si tu allais découvrir l'intérieur ? Propose son père.

- Oui, merci beaucoup Papa !

Elle essaie de sauter au cou de son papa mais elle n'y arrive pas encore, Jax se met alors à son niveau et lui fait un câlin.

Pendant qu'Anna découvre sa cabane, Jax en profite pour se rapprocher de moi et de m'embrasser langoureusement comme au premier jour.

- Beurk... s'exclame notre petite fille.

Nous rions, Summer accompagnée de Liam et du petit Alexander arrivent pour la soirée prévue. Ce petit dernier qui n'est pas beaucoup plus âgé qu'Annabelle, la rejoint et à eux deux partent explorer les coins de sa toute nouvelle cabane flambant neuve.

J'embrasse Liam et serre Summer contre moi, heureuse de les voir. Julie et Morgan arrivent quelques minutes plus tard en s'excusant du retard.

- Nous sommes désolés, Julie a mis beaucoup de temps à choisir sa robe, déclare Morgan aux garçons.

- Ce n'est pas facile de trouver une robe à ta taille quand tu prends du poids tous les jours !

- Sur ce coup-là, je soutiens Julie ! Trouver une robe quand on est enceinte, c'est quasi mission impossible ! Dis-je.

- En même temps, vous êtes des mecs ! Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait d'avoir un être humain grandir en vous, défend Summer en leur tirant la langue.

Les enfants jouent dans le jardin, nous sommes à table en train de manger et boire quand j'entends la sonnerie retentir. Je vais ouvrir en laissant ma place vide auprès de Jax.

Je reste de marbre quand je découvre Maya, Ky et...Logan. Je ne savais pas qu'ils viendraient, encore moins Logan.

Je saute au cou de Maya et Ky pour leur faire voir à quel point ils m'ont manqué. Cela faisait une éternité que je ne les avais pas vu.

Je les dirige vers la terrasse pour rejoindre les autres et reste en face à face avec Logan.

- Entre, Logan. Ça me fait plaisir de te voir, dis-je sincèrement.

- Merci. Moi aussi, ça me fait plaisir.

- Tu veux rester avec nous ? Proposai-je.

- Je ne veux pas déranger...

- Logan, mon pote ! S'écrit Liam en passant la double porte du salon pour rejoindre la cuisine.

Liam s'avance et lui tape sur l'épaule.

- Viens, t'as pas intérêt à partir !

Logan me regarde en haussant les sourcils, j'hoche la tête et Liam l'entraîne jusque sur la terrasse.

Je suis sur la marche de la porte qui donne sur la terrasse et je regarde tout ce monde présent devant moi.

Julie, Summer et Maya échangent entres-elle, à ma surprise Jax parle de sport avec Logan, Liam et Morgan.

Et au loin Alexander qui court après Anna sur ses petites jambes. Elle ressemble tellement à Jax, elle a ses yeux bleu-vert magnifique et son sourire en coin de tous les jours.

Je respire de bonheur, j'ai dû en baver pour arriver à cette place mais je ne regrette rien de tout ça. Sans ça, je ne serai pas là où je suis.

J'ai tout donné pour avoir un nouveau chez-moi et j'en suis fière.

Lentement, je rejoins Jax qui est parti voir si tout allait bien du côté des enfants.

- Rayna...

- Oui ?

Jax se tient devant moi, je fronce les sourcils, je sais qu'il veut me dire quelque chose. Je l'écoute attentivement.

- Tu me combles de jour en jour et je voudrais ne plus passer un jour sans que tu sois ma femme. Alors, en ce jour, devant nos amis, j'aimerai te demander...

Tout le monde nous regarde. Ce n'est pas vrai...

Il s'agenouille à terre, me tend sa main et ouvre une boite qui donne une magnifique vue sur une bague en or sertie de plusieurs diamants.

- Veux-tu être ma femme ?

- Oui, je hurle d'excitation. Je commençais à désespérer !

Il me passe la bague autour du doigt et me soulève de terre avant de m'embrasser avec passion.

Je serre mes bras au niveau de son cou pour lui dire à quel point je l'aime, au loin, je vois nos amis lever leur verre pour notre amour, même Logan.

- Je suis plus qu'heureuse Jax. Je t'aimerai pour l'éternité, murmurai-je à son oreille.

- Je t'aime, ma Rayna, je ne compte pas te laisser partir à nouveau, je te le promets. Je resterai à tes côtés et à ceux de notre merveilleuse petite fille, quoi que tu fasses, à présent, tu es mienne. 


FIN


La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant