Chapitre 30

134 5 0
                                    

Aujourd'hui nous avons décidé de nous intégrer à la ville de McKenzie, en allant à une petite soirée dans un pub qui nous ferait le plus grand bien. Pour l'occasion j'avais enfilé ma plus belle robe en lycra, plissée au niveau de la taille et qui comporte des manches mi- longues, que j'avais emportée avec moi et Summer était vêtue de sa robe tunique en soie.

Par chance, le pub n'était pas trop loin de la maison et nous pouvions facilement y accéder à pied. C'était un grand bâtiment coloré de blanc avec un écriteau « H&A » tout en couleur.

Bras dessus, bras dessous, on entrait dans le pub, qui était plutôt calme d'ailleurs.

- Alors, ça va mieux ? Me demande Summer une fois que nous sommes assises à une table en compagnie d'un Mojito.

- Oui, maintenant que je sais que tu vas rentrer à la maison bientôt !

Elle me sourit et bois une gorgée de son verre.

- Moi aussi je suis contente de rentrer à la maison. Et il est temps que je m'accorde du temps.

- Dans ce cas-là, nous prendrons soins l'une de l'autre, puisqu'on ne peut pas compter sur les mecs ! Dis-je en riant. A notre santé, repris-je en levant mon verre pour le trinquer avec celui de Summer.

- A nous, ajoute-t-elle.

Il est plus de vingt-deux heures quand le pub se remplit et je dois attendre au moins dix minutes pour avoir mon troisième verre de Mojito. Summer commence à s'énerver, elle qui n'est pas patiente pour un sou... Je souffle dans ma barbe et je décide de passer de l'autre côté.

- Rayna ! Qu'est-ce que tu fais ?

Je rigole devant les yeux écarquillés de Summer.

- Je nous serre un verre, c'est pas comme si je ne savais pas faire mon job.

Au début, j'ai un peu de mal à trouver tous les ingrédients mais très vite, je comprends la disposition des choses, le bar est exactement rangé comme celui que j'occupe à mon travail.

Je prends deux verres, y plonge des feuilles de menthe dans chacun. Du rhum, un peu de citron, du sucres roux. Je m'abaisse pour ouvrir le mini frigidaire pour en sortir de l'eau gazeuse, j'en ajoute à nos verres et je termine par de la glace pilée et une paille.

- A votre service mademoiselle ! Dis-je une fois fini.

- Je peux savoir ce que vous faites ? M'interpelle un homme.

Je le détaille avant de lui répondre, il est grand – Pratiquement une tête de plus que moi – des cheveux châtains qu'il ne doit pas coiffer tous les jours, des yeux bleu azur, un nez retroussé, une dentition parfaite, une peau typée et des avants bras tatoués. Ouais, on peut dire qu'il est vraiment attirant !

- L'attente était trop longue, je me suis permise de faire notre commande.

- Vous êtes barmaid ?

- Oui, chef ! Et même serveuse. C'est mon métier. En passant, je m'appelle Rayna. Dis-je en lui faisant un petit sourire.

- Moi c'est Logan, je suis le proprio. Mon barman m'a lâché à la dernière minute, est-ce que tu voudrais m'aider pour ce soir ?

Je lui lance un petit regard en faisant une moue. Summer est en train de siroter son verre en se disant certainement que je ferai un beau couple avec ce Logan.

- Je te paierai, si c'est de ça que tu as peur.

- Pas de soucis, je vais t'aider.

Je me sens très à l'aise avec Logan et j'apprécie la soirée. Ce dernier est très sympa et me complimente sur mes talents de barmaid. Les clients arrêtent de maugréer et sont heureux de pouvoir boire leur verre qu'ils attendaient depuis longtemps.

- Merci beaucoup, Rayna. Tu m'as sauvé la mise ce soir. Sans toi, je n'aurais pas pu servir tous ces gens.

- Pas de quoi, Logan. C'est mon boulot. Répondis-je en lui faisant un clin d'œil.

- Si seulement j'avais quelqu'un comme toi dans mon pub... Tu ne chercherais pas un travail par hasard ?

Sa proposition est alléchante. Très alléchante. J'aime l'ambiance qu'il y a, Logan a l'air cool...

- Peut-être, dis-je incertaine.

- Ok, dans ce cas-là, je te laisse ma carte et si jamais tu décides de venir travailler ici, appelle-moi. Je serais ravi de t'avoir dans mon pub.

- Pas de soucis, merci encore.

- Merci à toi, Rayna.

Je sors rejoindre Summer qui m'attend dehors, il est deux heures du matin quand je lui raconte mon entrevue avec Logan.

- Il t'a offert un job ? S'écrie-t-elle.

- Ouais, j'y crois pas, Summer.

- Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Je n'en sais strictement rien. Mais une chose est sûre, c'est que je ne me suis jamais sentie aussi bien derrière un bar que celui-ci !

- Et il faut dire aussi que le proprio est beau à regarder.

- Aussi. Mais chut, il ne faut pas le dire !


La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant