La chambre est aussi triste que l'hôpital en lui-même, Nate n'a droit qu'à une chambre de la taille d'une cellule de prison avec en prime une fenêtre à laquelle on y a fixé des barreaux. Les murs de couleur blanc sont ternes et sans vie, pas une once de couleur, juste du blanc. Nate est allongé sur le lit, la tête tournée vers le plafond, les bras le long du corps. Le seul mouvement qui opère en lui est son thorax qui bouge, le faisant inspirer et expirer l'air convenablement. Summer est à côté de lui, sa main à son visage, elle reste immobile. Seuls ses sanglots se font entendre et mes larmes coulent aussitôt. J'ai tellement mal à l'intérieur de moi, je voudrais claquer des doigts et faire revenir Nate à lui pour que ma meilleure amie ne soit pas aussi triste, pour que ce merveilleux garçon qu'est Nate ait la vie sauve.
La porte s'ouvre doucement, Jax et Liam sont là, des airs inquiets sur leurs visages. Ils sont touchés par ce qui se passe, qui ne le serait pas ? J'ai une envie folle de sauter au cou de Jax mais je me retiens par égard pour Summer.
Sans un mot, Liam vient se placer derrière mon amie et d'une délicatesse, il l'éloigne du lit pour la prendre dans ses bras. Jax et moi regardons la scène sans dire mot puis Liam fait sortir Summer de la salle.
J'essuie les larmes sur mes joues pendant que Jax se rapproche de moi et me prenne dans ses bras, m'entourant de ses longs bras. Je niche ma tête au creux de son cou et pour la première fois depuis un certain temps, je me laisse réconforter. Je ne pense plus à rien a part au fait que je voudrai que toute cette scène tragique soit une supercherie et que Jax et moi serions autre part que dans cette chambre d'hôpital sinistre mais la réalité est bien là, nous sommes dans cette fichue chambre, là où Nate dort paisiblement et risque de ne plus pouvoir marcher un jour. S'il y avait un bon dieu sur cette terre, ce serait le bon moment pour qu'il vienne nous rendre visite, suis-je en train de penser quand Summer passe par la porte, nous jetant un regard au passage.
- Vous pouvez rentrer, je vais rester cette nuit. J'ai appelé mes parents, ils sont en chemin.
- Je vais rester avec toi, dis-je en me détachant de Jax.
- C'est bon Ray, tu en as déjà fait beaucoup, répond-t-elle, me prenant dans ses bras.
- Tu es sûre ? Cela ne me pose aucun problème...
- Oui, ne t'inquiète pas, je t'appelle dès qu'il se réveille.
Je hoche la tête en me séparant d'elle, Jax parle avec Liam à l'autre bout de la chambre quand je passe le pas de la porte pour partir. Un bras chaud m'encercle les épaules pour me rapprocher de son corps.
- Je te raccompagne.
- Merci. Et le concert de ce soir ?
- Dès qu'on a su ce qui c'était passé, Ky nous a laissé partir.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et toujours collé à lui, nous marchons dans un silence.
Une fois à la maison, je ne sais pas quoi faire, quoi penser avec Summer qui est toute seule là-bas et Jax qui a insisté pour rester dormir. Assise sur le sofa, je m'apprête à avoir une conversation à cœur ouvert, j'ai besoin de dire ou faire quelque chose pour me changer les idées. Il est plus de deux heures du matin et je n'ai pas sommeil, autant en profiter.
- Qu'est-ce qu'on est, tous les deux ?
Il me regarde de suite et me fixe un bon moment avant de prendre la parole.
VOUS LISEZ
La Tournée de mon âme [TERMINÉE]
RomansaRayna est enfermée dans une vie où elle ne se sent pas à sa place, elle rêve du jour où son prince charmant viendra la sauver du haut de sa tour... Jax est chanteur du groupe Mechanical Burning et à toutes les femmes à ses pieds mais jusque là, p...