Laura : Je peux pas en parler là, je suis au lycée. À bientôt, maman...
Eva : À bientôt ma puce.
________________________________
Média : Ariane Martin*Pdv Alexandre*
Melinda est arrivée très énervée en cours, j’irai la voir à la fin pour lui demander ce qu’elle a. Elle s’est mise avec Esteban alors qu’elle est avec Laura de base dans ce cours. En parlant de Laura, elle s’est mise avec Roméo à l’opposé de Mel et d’Este. Je ne comprends pas ce qu’il se passe..
*Pdv Roméo*
Je me suis disputé avec Esteban et Melinda a prit sa défense, super ! Maintenant j’ai les deux à dos alors que c’est pas ma faute si Laura est venue chez moi hier. Après d’un côté je le comprend mais le fait d’avoir crier comme ça c’était déplacé.. J’espère que je vais me réconcilier avec les deux parce que je tiens autant à l’un que à l’autre même si Melinda est maintenant mon ex..
*Pdv Laura*
Puisque ma mère m’a interdit de conduire seule dans la nuit ce soir je décide donc de partir tout de suite. Enfin je partirais à la fin du cours. J’ai besoin de cette conversation avec ma mère en face et non pas au téléphone.
Laura : Roméo ?
Il jette un œil sur le prof pour vérifier qu’il ne le regarde pas et se tourne vers moi.
Roméo : Qu’est-ce qu’il y a ?
Laura : Juste pour te prévenir que je pars à la fin du cours, je vais voir ma mère, conversation difficile.
Roméo : Pourquoi tu n’y vas pas ce soir ?
Laura : Ma mère ne veut pas que je roule de nuit, alors je pars maintenant.
Roméo : Tu veux pas que je t’accompagne ? Pour conduire au moins ?
Laura : T’inquiètes pas pour moi et dis aux autres que je suis allée rendre visite à ma mère, rien de plus.
Roméo : Oui je leur dirai, si ils me parlent toujours.
Laura : S'ils te parlent plus c’est qu’ils sont cons, c’est en aucun cas de ta faute si tu t’occupes de moi et si ils ont des problèmes de jalousie.
Le cours continua jusqu’à la sonnerie de la délivrance. Je stress quand même énormément. J’espère que trajet en voiture me détendra.
*Pdv Melinda*
On sort de la classe avec Esteban et je vois Laura partir, ok donc elle nous prévient pas, c’est cool. Roméo nous lance un regard triste et part seul en direction du banc où on va habituellement. Je me retourne et vois Este parler à un pote a lui donc je lui dis de me rejoindre au banc et je pars voir Roméo pour m’expliquer avec lui.
Mel : On peut parler ?
Roméo : Oui bien sur.
Mel : Tu as compris pourquoi on s’est énervés tout à l’heure ?
Roméo : Oui mais c’est pas ma faute si Laura est venue chez moi !
Mel : Certes mais d’une tu m’as même pas prévenue et de deux il faut comprendre Esteban, c’est comme si on était encore ensemble et que je disparaissais une journée comme ça et que j’allais chez Esteban le soir sans répondre aux messages et aux appels de Laura et de toi et que le lendemain je revenais au lycée comme si de rien était avec Este en racontant un énorme mensonge que personne ne croirais.
Roméo : Je suis désolé de ne pas t’avoir prévenu je pensais l’avoir fais, j’ai prévenu Esteban et oui je vous comprends je pense que j’aurai réagi pareil je suis désolé..
Mel : Je t’excuse mais maintenant il faut que tu parles à Este.
Roméo : Ouais je vais le faire, justement il arrive.
Este : Melinda ?!
Mel : Oui ?
Este : Tu fais quoi avec ce traître ?
Mel : Calme toi ! On s’est expliquer d’ailleurs il faudrait que tu t’expliques avec lui également.
Este : J’ai pas envie de lui parler.
Roméo : Bah écoute moi alors !
Este : Non plus.
Mel : Fais pas le gamin, écoute le s’il te plait.
Este : Bon ok, tu veux quoi ?
Roméo : Je voulais m’excuser, mais comme j’ai dis a Mel c’est pas ma faute si Laura est venue chez moi et non chez toi ou chez Mel et elle..
Este : Je sais mais comprends que ca me soule, on dirait que vous êtes ensembles tout les deux, tu réagis comme si tu étais le mec parfait etc.
Roméo : Mais pas du tout. Écoute Esteban je suis désolé, tu sais que je viens de me séparer de Mel et que je l’aime toujours ce qui est normal donc non je n’aime pas Laura, à part en amitié. C’est ma meilleure amie c’est rien de plus, je te la prendrai jamais tu le sais. Donc je comprend que tu sois jaloux mais ai confiance en moi, ou au moins en elle.
Este : Ouais..
Mel : Bon venez on va manger j’ai faim moi !
*Pdv Laura*
Le trajet m’a détendue, j’ai pu me défouler sur mes musiques préférées. Ça fait maintenant 20 minutes que je suis garée devant la maison de mes parents. Le soleil caresse ma peau à travers les vitres de ma voiture. Il est 13h, dans quelques minutes ma mère devrait sortir chercher le courrier comme chaque jours. J’attend donc dehors. Ensuite je lui demanderai de monter dans la voiture et nous roulerons un peu. Je ne sais pas vraiment ou nous irons mais j’ai peut-être une idée.
13h06
La porte de ma maison s’ouvre enfin, laissant ma mère apparaître vêtue d’une chemise blanche rentrée dans un jean noir. Simple et élégante, comme toujours. Lorsqu’elle se retourne après avoir refermé la porte derrière elle, son visage se fige et elle stoppe sa marche. Elle a l’air en même tant surprise et contente, que énervée. Elle se dirige vers ma voiture. Je descend la vitre et passe ma tête par la fenêtre.Laura : Monte.
Eva (mère de Laura) : Quesque tu fais là ma puce ? T’es pas en cours ? Qu’est-ce qui t’arrives ?
Laura : Monte s’il te plait.
Elle contourne la voiture, ouvre la portière et s’assoie. Je tourne la clé et démarre la voiture.
Eva : On va où ?
Laura : Tu verras.
*Pdv Esteban*
Je suis sorti avant Roméo et Melinda du self car j’ai un cours de basket entre midi et deux, ça doit faire trop bizarre pour eux de se retrouver tous les deux. Je marche vers la sortie du lycée, une fois arrivé au niveau du portail je me stoppe net. J'aperçois deux personnes, dans un recoin d’un bâtiment. Je suis pas sûr mais il me semble reconnaître la carrure d’Ariane, une petite brune qui est souvent à la maison puisque c’est la meilleure amie de ma soeur, Anna. Mais si c’est bien Ariane, que fait-elle avec un grand costaud ? Je sors de ma cachette et m’approche à grand pas vers eux en appelant Ariane. Soudain, les deux se retournent, l’homme range des trucs dans ses poches et la meilleure amie de ma soeur les cachent derrière son dos. Le garçon n’est autre que Alexandre, le frère d’Ariane, pour qui a craqué Melinda.
Este : Qu’est-ce que vous foutez là ?
Ariane : Alors en fait ..
Alexandre : Rien du tout, on se parle entre frere et soeur c’est interdit ?
Este : Non pas du tout, euh juste j’ai pas compris pourquoi vous vous étiez cachez dans ce recoin enfin voila. Bon moi je vais y aller. Salut.
Je repars hyper gêné de cette entrevue, Alexandre avait l’air très énervé que je les dérange et moi je me suis fais des films pour rien. Évidemment qu’il parlait à sa soeur. Mais que cachaient ils
?___________________________________
Désolée pour le retard.
Je pense qu’on adore l’intrigue. Bon alors vous pensez qu’ils cachent quoi Alexandre et Ariane ? Donnez nous vos avis et n’oubliez pas de voter !
VOUS LISEZ
Vue du coeur
RomanceMelinda et Laura, deux adolescentes et meilleures amies de 17 ans emménagent ensembles. Tout se passe pour le mieux, Melinda est en couple avec Roméo, le meilleur ami de Laura et Laura est en couple avec Esteban, le meilleur ami de Melinda. Ils vive...