-Marion..Marion je te parle!
-Oui? Désolée Alice, j'étais ailleurs.
-Je te disais, tu es resplendissante dans cette robe.
-C'est gentil, mais je ressemble à un cachalot échoué sur la plage.
-Mais dis pas n'importe quoi, tu es enceinte, tu es resplendissante je t'assure.
Je lui souris, à moitié convaincue. Le taxi s'arrêta devant un bâtiment aux murs noirs. Une entrée composée de deux portes blindées était garder par deux vigiles costumés à la men in black. Au-dessus d'eux, un immense néon clignotait, passant du bleu au rouge et inversement. D'après ce qui était écris, l'endroit s'appelait «Phoenix in ashes», littéralement «Phoenix en cendres». Tout en me demandant pourquoi tous les endroits à peu prés huppés de France s'évertuaient à utiliser l'anglais, je descendis de la voiture. Alice m'avait parlé d'une soirée tranquille entre filles, mais visiblement, elle avait manigancé autre chose. On entra dans la boite et allâmes nous installer dans un des carré autour de la piste de danse. Le club n'avait rien d'original en soit. Les tables étaient disposées de telle façon à créer un demi-cercle autour d'une grande estrade accolée au mur du fond qui faisait office de piste de danse. Face à elle, contre le mur opposé se trouvait le comptoir avec un barman au regard d'aigle, à l'affut du moindre comportement passible de se faire éjecter. Sur le mur perpendiculaire au comptoir, face à la porte d'entrée se trouvait la zone des toilettes.
Je soupirai tandis que je me tournai vers mon amie. Que faisions-nous ici? D'une part je n'avais aucunement l'intention de jouer à frotti-frotta avec des jeunes hommes en rut. J'avais déjà donnée et on voyait bien où cela m'avait mené. De plus, j'étais parfaitement bien avec Eric et je n'avais pas l'intention de tout gâcher. D'ailleurs je n'en avais même pas l'envie. Et pour finir, j'étais enceinte jusqu'aux yeux, mon ventre me tirait, j'avais des bouffées de chaleur, de la sueur dégoulinait déjà dans mon dos et je faisais de la rétention d'eau au point de me demander si vivre pieds nus n'tait pas l'avenir de l'humanité...Et peut-être même tout nu, mais bon n'exagérons rien....Quoi que je me déshabillerai bien là de suite. Je donnerai tout pour pouvoir me balader en petite culotte juste pour avoir le plaisir de sentir ma peau respirer et faire disparaître le sentiment de compression que me donnait cette foutue robe noire soit disant de grossesse... Grossesse de qui? Madame Curedent? La blague...
-Ouai...Commentai-je, un tantinet irritée, Alice.. tu sais que je ne peux pas danser...
-Bien sur, on est pas là pour ça. Me répondit-elle toute guillerette.
Oui Alice, c'était évident....Tout le monde allait dans les clubs pour regarder la piste et admirer la déco...
-Ni boire...a part du coca... Je veux du coca! Le coca... C'est la vie!
-Oui je sais rolala c'est la grossesse qui te rend raisonnable ou quoi?
-Possible, riai-je, mais dis moi, Arnaud t'a laissé sortir comme ça?
Mon amie devint soudain silencieuse. Je me rapprochai d'elle afin de la prendre dans mes bras, mais elle reprit un peu brusquement.
-Je l'ai quitté. Notre relation tournait en rond. Il..Je lui ai parlé de toi, du bébé que tu allais avoir, je voulais en profiter pour mettre le sujet du mariage et du bébé sur le tapis....Ça...Ça ne s'est pas très bien passé et j'ai réalisé que nous n'avions pas les mêmes attentes. Alors je l'ai quitté.
-Je suis désolée Alice...Tu tiens le coup?
-Oui, oui ça va. En fait, je me sens soulagée. Cela faisait un moment que ça me rongeait et que je ne savais pas quelle décision prendre. Je me sens libérée, même si c'est parfois un peu dur. Il ne me manque pas lui, c'est plutôt la présence masculine qui me manque. Il est passé récupérer ses dernières affaires tout à l'heure. Alors je crois que...enfin...voir l'appartement vidé de moitié m'a fait réaliser que c'était bel et bien fini. Il n'a même pas cherché à recoller les morceaux, ni riposter. Je...Je me demande si finalement il ne restait pas juste parce que c'était plus facile ainsi...
VOUS LISEZ
9 mois |Terminé|
Ficción General« On ne pense pas toujours aux conséquences de nos actes. Seul l'instant compte. Ce que l'on ressent, ce que l'on voit, ce que l'on touche. Rien ne compte. Rien n'a d'importance. A part le plaisir. Un maximum de plaisir. Il était dans la même agenc...