Chapitre 1

5.9K 146 9
                                    

Pourquoi je repensais à ce jour-là ? Pourquoi je n'arrivais pas à m'enlever cette histoire de la tête, même après plus de 5 ans. P*tain de vie.. ! P*tain de rêve !

- Maman ?!

Je me redressais sur le lit au son de la voix de mon petit garçon. Je me tournais vers lui et le découvrait au pas de l'encadrement de la porte de ma chambre, se frottant les yeux, son doudou en main et ses cheveux bruns tirant sur le roux, semblable aux miens, ébouriffé encore plus que d'habitude. Une moue triste décorait son petit visage potelé.

- Encore un cauchemar mon cœur ?

Il sanglotait un peu, et acquiesçait de la tête. Depuis quelques semaines, Léo était victime de cauchemars et je ne savais pas si c'était une chose normale à son âge ou si je devais m'en inquiéter.. Surtout que la fatigue aussi bien pour moi que pour lui commençait à se faire sentir durant les journées. Je soupirais, parfois être seule pour élever un enfant de 5 ans est difficile à affronter. Je me sentais démunie, lasse et inutile face à cette situation. J'écartais un peu ma couverture et tapotais légèrement la place vide à côté de moi tout en disant..

- Viens mon ange !

Il n'attendait pas que je lui dise deux fois avant de se précipiter pour me rejoindre dans le lit. Je le couvrais et le prenait dans mes bras en lui faisant un bisou sur le crâne, il calait sa tête dans le creux mon cou. Je pouvais entendre sa respiration encore assez affolante. Il reniflait.

- Chut, je suis la maintenant, c'est finis ! Le rassurais-je en lui caressant le dos. Encore ces monstres ?
- Oui.. Dit-il d'une petite voix.
- Tu te rappel de ce que je te dis tout le temps après ces mauvais rêves ?
- Que.. maman, Jenn, Lucas et Buckley étaient plus forts que les mauvais monstres.
- Oui ! C'est bien mon trésor.

Je jetais un coup d'œil à mon réveil. 3h20 du matin, je sentais que la journée va être longue, très longue. J'intimais à mon fils maintenant un peu plus calmé de se recoucher et faisait de même en plongeant mon visage dans les cheveux parfumés de mon fils. Épuisés, il nous fallait qu'une bonne vingtaine de minutes pour nous replongée tous les deux dans les bras de Morphée.

Le lendemain comme souvent en ce moment, c'était sur le pas de course que se déroulais la matinée, nous nous sommes pas réveillés à l'heure qui était prévue. Le réveil pour tout vous dire a été mon chien, Buckley qui avait aboyé après certainement des passants devant la fenêtre du salon. Il était près de 8 heures et nous étions toujours pas préparé. Je m'étais préparé à la va-vite au même titre que mon fils. Je lui avais préparé un chocolat chaud et des tartines, le laissant manger devant des dessins animés pour me maquiller au minimum, histoire d'être présentable au bureau. Coiffant en vitesse ma longue chevelure, les laissant tomber en cascade dans mon dos. De toute façon je ne pouvais faire mieux. Je revenais vers mon fils, qui entre-temps avait fini son petit-déjeuné. Je perdais du temps à essayer de dompter sa chevelure et une fois nous avoir brossé les dents, on se précipitait vers l'entrée. J'aidais mon fils à mettre ces chaussures, son manteau et son petit sac à dos. J'enfilais mes escarpins et ma veste. Je m'emparais vivement de mes clefs et de mon sac.

- Mon doudou ! S'exclamait mon fils sur le palier de l'entrée avant que je referme la porte.

Et m*rde ! Je me précipitais de nouveau dans l'appartement aussi vite que mes talons me le permettaient en me dirigeant dans ma chambre et m'emparaient du doudou resté sur mon lit défait. Je regardais rapidement mon réveil sur ma table de chevet. 8h15. Et l'école était à 8 heures.. GÉ-NIAL ! Pour pas changé ! Je donnais le doudou à mon fils en fermant ma porte d'entrée. Je le prenais dans les bras en grimaçant à cause de son poids pour déballer plus rapidement les marches des deux étages qui nous séparaient de la sortie de l'immeuble. Une fois dehors en reposant mon fils à terre, j'appelais un taxi, l'école était à même pas dix minutes de marche mais vue l'heure je n'avais pas vraiment le choix. On s'engouffrait dans le taxi et en à peine 5 minutes nous étions devant la maternelle. Je disais au chauffeur de m'attendre et sortais du véhicule suivi par mon fils, je lui prenait rapidement la main et on courrait vers l'entrée. Léo me suivait avec difficulté, il émergerait sûrement encore due à notre réveilles précipité. Je culpabilisais de le voir ainsi, par ma faute. On finissait notre course devant la maitresse des grandes sections qui visiblement, attendait avec impatience a en juger le regard qu'elle posait sur moi et ses bras croiser. Je la saluais poliment en m'excusant de mon retard. Puis je m'accroupissais pour être à la hauteur de mon fils, il me fixait profondément de son regard noisette, ce fameux regard. Qui étrangement aujourd'hui me déstabilisait plus que d'ordinaire.

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant