- Tu es vraiment sur de cette décision ? Me questionna mon amie, inquiète.
Je laissais de côté un chemisier avant de retourner vers elle en lui adressant un regard rassurant.
- JJ ! Soupirai-je en souriant. Arrête de t'inquiété inutilement d'accord ? Je vais juste le voir quelques jours et je reviendrais à Seattle.
- Je ne peux pas m'en empêcher surtout après ce que tu ne m'a pas dit !Je soupirais cette fois de lassitude. J'ai raconter à JJ ce que m'avait dit hier soir Colin en omettant bien sur la partie gang. Je lui avait seulement raconter que Matt avait besoin de moi et que celle qui nous avaient séparés jadis était de retour. Ce qui n'avait évidement pas suffie à mon amie. Qui insistait depuis ce matin en me regardant faire ma valise pour New York.
- Je me souvient d'un jour ou tu m'a confier que Matt avait un lourd passé... mais tu n'est jamais entré dans les détails.. !
Je me stoppais nette dans mes occupations, juste l'espace d'un instant avant de reprendre le remplissage de ma valise. Si elle savait.. Je n'avais pas vraiment le choix de ne pas lui dire pour la vie que menait Matt et Daryl. Elle ne devait pas être au courant de cela. Moins elle en saura et mieux ce sera. C'était mieux ainsi. Je n'avais pas envie de la mêler à cette histoire.
- Laisse-moi au moins t'accompagner.. !
- Hors de question ! M'exclamais-je durement en me retournant de nouveau vers elle.Elle écarquillait les yeux de surprise face à mon ton autoritaire. Je relâchais la pression et me calmais instantanément en voyant que j'avais été froide. Je m'approchais d'elle en mettant mes mains sur ces bras.
- Je suis désolée.. mais tu sais bien que tu ne peux pas venir avec moi. Il faut que quelqu'un garde Léo et qui me couvre au bureau pendant mon absence.
Elle hochait simplement la tête.
- Écoute... il y a pas de quoi s'inquiété. Je t'assure.
- Tu l'aime encore ?Sa question me prenais totalement de cour et je retournais à ma valise sans répondre. À vrai dire je m'étais plus poser la question depuis des années.. mais c'est vrai qu'ont pourrait se poser cette question en me voyant faire ma valise à la hâte, juste pour aller l'aider..
- Je.. c'est compliquée.. Avouai-je après un silence. Mais tu oublie que Matt avait été mon meilleur ami avant d'être mon amant..
- Oui et aussi ton collègue sa, je l'est pas oublier.. !Je fronçais les sourcils en comprenant pas ou elle voulais vraiment en venir dans cette conversation. Voyant mon air perdue, elle continuait alors son explication.
- Tu va l'aidée.. ok.. mais..
- Je t'arrête de suite si tu pense que je vais reprendre ma vie à New-York ! Cette ville est mon passé !
- Mia.. tu n'en sais rien ! Tu as tout quittée d'un coup et revenir là-bas, reprendre la vie la où tu la laisser.. Ça va te chambouler !
- Ma vie est ici maintenant, je ne suis plus seule. J'ai des responsabilités depuis que je suis mère. Je peux plus me permettre ce genre de chose. Et je ne veux pas partir pour la simple et bonne raison que je me sens bien ici et que je tiens à toi ! Je te le répète : Arrête de t'en faire !Je la prenais dans mes bras pour un long câlin réconfortant. On se séparait en se souriant puis elle m'aidait à finir et fermer ma valise. Quelques minutes plus tard, je recevais un SMS de Colin, m'informant qu'il était en bas de chez moi. Je disais au revoir à Jenn et prenais mon fils dans mes bras en le couvrant de bisou. Mon cœur ce serrais.. c'était la première fois que je me séparais pendant autant de temps de mon petit garçon et il allait affreusement me manquée. Je retenais mes larmes, il fallait pas que je pleure devant lui sinon ce serait encore plus dur pour nous deux. Je le reposais alors à terre en m'agenouillant pour être à sa hauteur.
VOUS LISEZ
Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? Matt
Fiksi Penggemar- J'ai envie qu'on tente quelque chose, toi et moi.. mais.. un jour, j'ai peur de te blesser.. ce jour-là.. tu me détesteras. - Je ne pourrais jamais te détester. Je me revois, ce jour-là, l'enlacer comme si ma vie en dépendait, comme pour lui confi...