Chapitre 14

2.3K 98 28
                                    

Point de vue de Matt

Le jour se levait à peine que Mia séparait nos corps l'un de l'autre d'une brusquerie qui me ramenait à notre dure réalité. Le reste de notre "nuit" était.. il y avait pas vraiment de mot assez fort pour la qualifier. Elle avait été ponctuer de tourment et de cauchemars, résultat nous n'avions dormi qu'une heure, voire deux, tout au plus. Mia se plongeait dans un mutisme assez inquiétant et n'avala qu'un maigre café en guise de déjeuner. Bien incapable d'avaler quoi que ce soit, sous l'œil inquiet de Lisa et Daryl. Moi, je me contentais de la surveiller du coin de l'œil et de la soutenir du mieux que je pouvais, tentant de garder la tête haute pour nous deux. Un peu plus tard, Mia et Lisa souhaitaient se changer. J'empruntais alors une des voitures d'un des gars de Daryl qui avait été charger de la surveillance de la villa cette nuit pour les emmener. Je déposais d'abord Lisa chez elle en lui promettant de revenir la chercher, puis démarrais en direction de l'hôtel de Mia.

Une fois arrivée, je la suivais toujours en respectant son silence. Elle ouvrait sa chambre par un geste automatique, puis se dirigeait vers sa valise, où elle prenait un simple jean, tee-shirt et pull chaud, toujours sans me regarder. Je détournais le regard en la voyant prendre des sous-vêtements, mal-à-l'aise. Après tout je n'avais rien à faire ici mais je préférais ne pas la quitter. Dans ce moment difficile mieux valait qu'elle ne soit en aucun cas seul, même si je n'étais en aucun cas le mieux placer pour cela.

Je ramenais mon regard vers elle, trouvant qu'elle m'était longtemps pour simplement prendre des affaires. Je la voyais alors figer, le regard vide, serrant ses vêtements toujours dans ses mains. Je m'approchais doucement d'elle pour lui faire face.

- Hey.. Mia.. Dis-je doucement en mettant mes mains sur ses épaules, plongeant mes yeux dans son regard, toujours fuyant.

- Si je reviens ici sans lui.. qu'est-ce que je ferrais ? Je fais ma valise et retourne tranquillement à Seattle ?! Ou..

- Arrête ça ! Ordonnai-je d'une voix ferme. Ça n'arrivera pas !

- Tu peux pas me le promettre ! Rétorqua-t-elle.

- C'est vrai, ni toi, ni moi ! Mais je te promets de tout faire pour que ça n'arrive pas !

Je l'enlaçais pour lui faire comprendre que j'étais là maintenant, qu'elle n'était plus seule pour affronté tout cela. Mia répondait un instant tendrement à mon étreinte avant de ce séparer de moi, sans un mot, partant dans la salle de bain.

***

La nuit était tombée et Colin nous avaient donné aussitôt l'adresse exacte de l'endroit ou s'était réfugier le gang aussitôt qu'il l'avait su. À présent la vie de notre fils était entre nos mains, l'angoisse et la peur se mélangeaient maintenant dans mes veines et se logeait directement au creux de mon ventre. Un pressentiment, une appréhension ne voulait pas me quitter depuis l'appel de Colin. Le sentiment qu'on se jetait dans la gueule du loup sans vraiment y être préparé.. était-ce vraiment la bonne méthode.. ? Mais je ne voulais en aucun cas que mes sentiments se voient.

Alors je resserrais la main de Mia dans la mienne en entrelaçant nos doigts. Lui offrant un regard et un sourire rassurant. Mia me répondait en un sourire tendre, m'envoyant une décharge en plein cœur. Cette femme était d'un courage et d'une force incroyable. Bien sûr, elle était sûrement effrayée et peut-être même pire que moi, mais elle ne le montrait en aucun cas. Notre soutient mutuels et le désir de sauver notre fils nous maintenaient debout. Ensemble.

Nous étions sur la banquette arrière dans la voiture de mon frère, lui au volant, Lisa sur le siège passager. C'était affreusement silencieux, seul le moteur vrombissant du bolide comblait le silence pesant qui régnait dans l'habitacle. Dans un moment comme celui qu'on s'apprêtait à affronter, il n'y avait pas vraiment grand-chose à dire. On se préparerait tous psychologiquement à ce qui allait suivre.

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant