Chapitre 11

2.2K 94 21
                                    

Matt était assis sur un des transats qui bordait non loin de la piscine, accouder sur ses genoux, les mains liées. Le regard vague en fixant l'eau si calme devant lui. Mon cœur se comprimait dans ma poitrine de le voir si démunit. J'osais alors faire quelques pas pour finalement m'assoir près de lui. Il ne bougeait pas, se contentant de rester immobile mais au moins, il ne me repoussais pas. Des dizaines de choses devait se bousculer dans sa tête à ce moment même. J'aimerais tellement le serrer dans mes bras mais je n'osais pas du tout faire le moindre geste. Je ne savais pas quoi faire, ni quoi dire pour entamer cette discussion.

- L'appel.. Murmurait difficilement Matt.

Je fronçais alors les sourcils. Pas sûr de comprendre. Il tournait alors la tête vers moi me transperçant de son regard noisette.

- Tout à l'heure.. au Central Parc.. c'était..

Je le fixais alors tristement sans rien dire. Matt soupirait lourdement en comprenant mon silence. Il plongeait son visage dans ses mains. Je l'entendais étouffer un sanglot. Le voir si mal par ma faute m'étais insupportable à regarder.

- Matt.. je suis tellement désolée.. je.. je ne voulais pas que tu l'apprenne de cette manière et encore moins te faire du mal..

Même si je savais que ça aurait été inévitable.

- Moi aussi je suis désolé.. Soufflais-t-il en se redressant pour me fixer. Désolée pour tout..

Son regard est tellement brillant et intense qu'il me déstabilisais.

- Tu sais que je ne te ferais jamais de mal hein.. ?

Je me mordillais alors la lèvre, en gardant le silence. Ne sachant quoi répondre. Je ne voulais plus lui mentir mais je ne voulais pas non plus le blesser encore plus. Matt lâchait alors un juron entre ses lèvres, en colère contre lui-même.

- Putain ! J'suis vraiment trop con ! Lâchait-il en passant une main rageuse sur son visage fatiguer.

Culpabilisant de le voir se faire du mal. Je rétorquais bien vite.

- C'est pas cela Matt.. je..

- Ce n'est pas la peine ! J'ai bien vue ton regard ! Mais je préférerais mille fois mourir dans d'atroce souffrance que de te faire physiquement du mal Mia..

Il me regardait alors si tristement que ça me bouleversait complètement.

- Matt.. je le sais. Dis-je d'un ton rassurant, lui souriant faiblement. Ne t'excuse pas pour une réaction totalement justifier ! Je m'y attendais ! Je le redoutais tellement.. ce jour..

- Quand tu l'a sue que tu étais.. ?

- Peu de temps après mon arriver à Seattle..

- Pourquoi tu me l'a pas dit ?

- C'est juste.. que quand je t'ai.. quitté.. tu n'était plus le même homme.. Matt je te l'ai dit je n'étais plus que l'ombre de moi-même.. tu m'a briser le cœur.. comment voulait tu que je revienne ? Quand je l'ai appris.. c'était un coup de massue pour moi.

Déboussoler, je détournais mon regard pour fixer l'eau si calme devant moi pour contrôler mes émotions et surtout ne plus fixer ce regard noisette remplie d'une tristesse infinie.

- J'ai pleurer ce soir là.. Avouai-je difficilement en me remémorant cet instant. C'est quand même dingue.. car avoir un être qui grandît à l'intérieur de soit, pouvoir donner la vie est un cadeau inestimable.. qui devrait remplir de joie.. mais ce n'étais pas mon cas. J'étais déboussoler, perdue, seule.. je ne savais même pas si je voulais le garder. La vie que je menais n'avais aucun sens.. Il ne la méritait pas à ce moment là..

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant