Point de vue de Matt
De Colin à Matt :
« Matt, je gère ok! Je t'appel dès j'ai des news »
Je relis ce message encore et encore. Tournant en rond comme un lion en cage dans cette chambre. Le sort de mon fils était actuellement entre ces mains. Je faisais totalement confiance à Colin, je savais qu'il pouvait géré mais le fait que je ne puisse rien faire alors que mon propre fils que j'ai pas encore eu la chance de connaitre est entre les mains de mon ex folle furieuse à la tête d'un dès plus gros gang de New York dans lequel avait fait parti mon frère. Me rendais fou. Si c'était pas moi dans cette merde, je pense que j'en rigolerais ! Ma vie ressemble à une vieille série B ! J'avais l'impression que le monde entier était contre moi, que j'ai beau tout faire pour arranger les choses et essayer d'avancer que le destin en rajoutait encore une couche pour m'enfoncer d'avantage dans ma vie passer.
Est-ce que je méritais tout ça ?! Certainement.
Peut-être que c'était juste le bon retour des choses... Beaucoup de chose me rongeais. Beaucoup trop de chose.
Un bruit vers la porte interrompait le cours de mes pensées. Je me tournais pour découvrir mon frère sur le seuil. Je me précipitais vers lui.
- Des nouvelles ? Demandai-je sur le qui-vive.
Daryl me regardais tristement en balançant doucement sa tête de gauche à droite. Je me détournais alors de lui pour observer le jardin par la baie vitrée, tentant de reprendre mon calme. J'avais conscience que ce que j'avais demander était ridicule. Peu de temps avait passer depuis que j'étais dans cette chambre à me ronger les sangs. Quelque part j'aimerais encore que toute cette histoire ne soit qu'un cauchemar. Mais c'était bien réel, cruellement réel. Savoir que mon fils était en danger sans pouvoir rien faire, me faisait un mal de chien.
- Je suis désolé.. Soufflait Daryl dans mon dos.
Je me retournais alors vers lui pour lui faire face, mon visage sans émotion quelconque.
- J'ai merdé ! J'ai pas su te protéger de tout cela.
J'haussais les épaules. Je savais pas si je lui en voulais ou si j'en voulais à moi-même. Je n'avais surtout pas la moindre force de réagir. En voyant mon air perplexe, mon frère s'approchait vivement de moi pour planté ces yeux dans les miens.
- Hey ! T'est pas entrain de te mettre toute la faute sur ton dos là hein ?!
Je baissais alors le regard vers le sol. Ce qui le faisait souffler d'agacement. Je le voyais se pincer l'arrête du nez avant de rétorquer un peu durement.
- Quand tu comprendra que rien n'est de ta putain de faute Matt ?! C'est de la mienne et uniquement de la mienne. J'en prend toute la responsabilité ! Montanez cherche une vengeance depuis un bail et il n'a rien trouver de mieux que de s'en prendre aux personnes à qui je tiens le plus sur cette terre pour m'atteindre. C'est un putain de lâche !
Je lâchait alors un long soupire. Daryl avait raison mais moi aussi j'étais autant coupable que lui. Si j'avais fait des choix différents jamais je n'en serais là aujourd'hui.
- Je peux pas t'en vouloir car je suis autant fautif que toi.
Mon frère allait me couper mais je le stoppais d'un geste de la main pour pouvoir continuer.
- Lana est mon ex ! Pas la tienne. Comme tu la dit, Lucas cherche à se venger mais c'est Lana qui est derrière tout cela. J'aurais dû m'occuper d'elle dès le départ. J'aurais dû croire Mia, toi, Lisa et Colin qui me disiez qu'elle était tout sauf celle qu'elle était avant ce putain accident. Mais je sais pas.. je voulais pas le croire, en la voyant vivante un poids que je n'avais plus conscience grâce à Mia, s'était complètement envoler de mes épaules. Pour la première fois de ma vie je me sentais.. apaiser. Je voyais les faits, je voulais pas entendre et voir les détails de ce que son retour engendrait dans ma vie. Et aujourd'hui j'en paye le prix en entraînant Mia et notre fils. Ce fils que Mia à été contrainte d'élever seule à cause de mon putain d'égoïsme et de notre putain de monde qui nous laissera jamais en paix. J'ai beau avoir changer pour repartir sur des bases saines mais mon passé me poursuivra toujours, quoi que je fasse !
VOUS LISEZ
Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? Matt
Fanfiction- J'ai envie qu'on tente quelque chose, toi et moi.. mais.. un jour, j'ai peur de te blesser.. ce jour-là.. tu me détesteras. - Je ne pourrais jamais te détester. Je me revois, ce jour-là, l'enlacer comme si ma vie en dépendait, comme pour lui confi...