Chapitre 2

2.9K 132 17
                                    

Je continuais ma course même en entendant toujours mon prénom crié au loin. Mais malheureusement pour moi, avec mes escarpins impossibles d'aller plus vite.

- MIA !! ATTENDS !!!

Soudain, je sentais une main m'emprisonner le poignet qui me stoppait nette dans ma fuite. Je me retrouvais maintenant face à un ténébreux aux longs cheveux noir et au look de rockeur.. Colin.

- T'comptais faire quoi là au juste ?

Je savais que c'était une question rhétorique et qu'il savait très bien que je n'avais aucunement l'envie de parler et encore moins avec quelqu'un de mon passé que j'ai tenté d'oublier durant 5 années. J'avais envie de lui répliquer sarcastiquement à cette question mais m'abstenais. J'allais lui répondre quand soudain je sursautais de surprise en sentant une main sur mon épaule. Lucas. Il lançait un regard froid à Colin, qui ce dernier le lui rendait en deux fois plus glaciale, fronçant les sourcils. Mon ami tournait son regard vers moi, inquiet.

- Ça va Mia ? Il ne t'a pas fait de mal ? Demanda Lucas.
- Non.. je..
- Qu'est-ce qui t'a pris ?! Coupait JJ en arrivant essouffler.

Je voyais pas loin derrière elle, les trois autres personnes qui avait accompagné Colin. D'un rapide coup d'œil, je m'apercevais que c'était Doris et Adam qui était membre de son groupe que j'avais croisé en rare occasion. Accompagné d'une troisième personne, une fille que je ne connaissais pas.

- Calme ! J'suis pas un agresseur ! Réponds froidement Colin.
- Alors qui es-tu pour l'avoir fait peur à ce point ?! Agressa Lucas.
- Il s'appelle Colin ! Répondais-je d'une voix blanche, encore sous le choc. C'est une ancienne connaissance de New York.
- Faut qu'on parle, Mia ! Dit directement ce dernier.

Malgré que 5 années soient passées, Colin n'avait pas vraiment changé.. toujours à faire des phrases clair, nette et précise sans tourner autour du pot. Je voyais bien que cette situation commençait à l'énerver.

- Qu'est-ce que tu fais ici à Seattle ? Lui demandais-je.
- Nous avons un concert pas très loin d'ici ce soir ! Tiens ! Dit-il en me tendant une place de concert.

Je levais un sourcil, il est vraiment sérieux là où c'était juste une grosse blague ?! Il soupirait face à ma réaction.

- Rejoins-moi en coulisses après le concert ! Il faut vraiment que je te parle.
- J'en ai pas envie et de toute façon, je ne pourrais pas venir !
- P*tain Mia ! T'est toujours aussi têtue, c'est insupportable !
- Et toi toujours aussi aimable ! Rétorquais-je agacer en croisant les bras sur ma poitrine.

Suite à ma remarque, un sourire mutin décorait son visage.

- Écoute.. Reprenait-il calmement. C'est vraiment important et d'plus tu m'dois bien ça.. tu crois pas ?

Je prenais un moment de réflexion et finissais par acquiescer de la tête. Il me remerciait et me tentait une nouvelle fois le billet. J'en m'en emparais après une seconde d'hésitation. Il s'éloignait alors sans plus de cérémonie vers les membres de son groupe. Il rebroussait chemin vers le restau'. Je me demande ce qu'il a à me dire de si important. Et cela m'angoissait. Dans ma tête, pleins de scénarios se bousculaient. Mes amis, me sortaient de mes pensées.

- Tu nous expliques ?!

J'ignore la réplique de Lucas, fixant toujours la place de concert que Colin m'a donné. Je vois du coin de l'œil Jenn s'avancer doucement vers moi en posant une main sur mon avant-bras. Je plonge mon regard dans ses yeux et apercevait sa mine soucieuse.

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant