Point de vue de Daryl
C'était un affrontement. Un règlement de compte comme j'en avais rarement vu dans ma vie. Et pourtant j'en ai vu, même trop, sans doute. Depuis mon entrer dans ce bâtiment je n'avais pas eu le temps de penser à autre chose que de me battre. Me battre pour protéger ce qui me sont chers. Mon frère et moi avons déjà tellement perdu que je refusais de me laisser faire par cette sociopathe ! Je refusais que mon frère perde la femme qu'il aime et son fils. Pas à cause de moi. Pas à cause de cette vie que je mène et que mon frère avait tout fait pour la quitter. L'échec n'était pas acceptable.
Retrancher derrière un mur de ce qui semblait être un compteur électrique. Dans le chaos ambiant des combats entre le gang et mes hommes, je m'autorisais à souffler et espérer que Matt et Mia allaient bien et qu'ils avaient trouvés Léo, sain et sauf. Mais je déchantais très vite en apercevant Lana débarquer avec une arme pointée sur un enfant ; Léo. Il était totalement épuisé, effrayé, il tremblait de la tête aux pieds, des grosses larmes coulaient le long de ces joues, créant des dizaines de sillons humides, témoignant qu'il n'avait fait sûrement que de pleurer ces dernières heures. Mon sang ne faisait qu'un tour et tout un maelström de sentiment me traversait.
Lana regardait autour d'elle, semblant chercher quelqu'un du regard. Je savais qui elle cherchait et ça m'écorchait le cœur de devoir le faire mais je n'avais pas le choix. Léo ne pouvait pas rester une minute de plus avec cette folle. Il était perdu et a bout de force. Je réprimais mon envie d'intervenir et appelais mon frère. Il répondait aussitôt.
- Lana est sur le toit avec une arme braquée sur Léo. Trouve quelque chose.
Puis je raccrochais aussitôt. Il fallait qu'il fasse vite. Qu'il trouve un plan. Une diversion pour créer un effet de surprise. C'était ce qui me semblait le moins risqué pour Léo. Et Matt l'avait compris. C'est dingue que la plupart du temps on avait beaucoup mal à communiquer mais que dans des situations d'urgence comme celle-ci, nous rapprochait à tel point qui nous fallait que quelques mots pour nous comprendre. Je me retirais alors de ma cachette pour gagner du temps. Me voyant, Lana me tenait maintenant en joue à la place de Léo. Parfais. Je levais alors les mains en l'air.
- Daryl.. je te pensais plus bagarreur que ça ! Tu me déçois !
- Venant de toi, je vais prendre ça comme un compliment ! Ironisais-je en un sourire provocateur.
Elle me rendait mon sourire en deux fois plus machiavélique. Ce genre de sourire qui disait que cette situation lui plaisait grandement. Elle m'avait à sa merci après tout, mais au moins elle ne visait plus Leonardo.
- Où est ton cher frère pour se joindre à cette petite fête ?
- Ici ! S'écria alors une voix derrière moi.
Je tournais vivement la tête. Matt et Mia étaient maintenus par Lucas et un autre homme de main du gang, eux aussi menacer avec des armes. J'allais bouger pour répliquer, mais j'entendais aussitôt Lana enlevée le cran de sûreté de son arme. Je me stoppais net, bien conscient qu'elle pouvait m'achever dans la seconde. Les deux hommes faisaient alors avancer mon frère et Mia vers Lana. Elle jubilait de cette situation. Elle avait le pouvoir, l'avantage sur nous et elle le savait. Tous à la merci d'un tir.
- Maman ! Pleura Léo en voyant enfin sa mère dans son champ de vision.
Le petit tentait alors de la rejoindre. Mais Lana l'empêchait, ayant toujours son bras autour de son cou, elle resserrait sa prise autour de lui en redirigeant son arme vers lui.
- Mon bébé !
Mia tentait elle aussi de le rejoindre mais le colosse resserrait fortement sa prise sur elle, l'a faisant gémir de douleur. Je voyais que Matt serrait la mâchoire et se débattait de rage mais ce lâche de Lucas le tenait fermement les bras derrière son dos. Je serrais les poings et me forçais à ne pas bouger. Cela ne me servirait qu'a me faire buter. Lana au summum de la jouissance la plus totale, s'exprimait de nouveau.
VOUS LISEZ
Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? Matt
Fanfiction- J'ai envie qu'on tente quelque chose, toi et moi.. mais.. un jour, j'ai peur de te blesser.. ce jour-là.. tu me détesteras. - Je ne pourrais jamais te détester. Je me revois, ce jour-là, l'enlacer comme si ma vie en dépendait, comme pour lui confi...