Chapitre 15

2.6K 97 42
                                    

Je serrais la main de Matt le plus fort possible. Une angoisse sourde me tordant l'estomac. Ça faisait presque un quart d'heure qu'on cherchait notre fils et toujours rien. L'angoisse montait affreusement au fil du temps, en entendant les confrontations entre le gang et les hommes de Daryl. On faisait au mieux pour faire abstraction de ce qui pouvait se passer avec lui et qui semblaient être au-dessus de nous. On perdait beaucoup trop de temps. Je lâchais alors la main de Matt en me tournant vers lui.

- On doit ce séparé, Matt !

- C'est hors de question ! Dit-il fermement.

- À nous deux on aura plus de chances de le retrouvée, on perd trop de temps !

- On aura surtout plus de chance de se faire tuer ! Répliqua-t-il toujours aussi ferme.

Matt était tout aussi têtu que moi. Je passais alors une main sur mon visage, soupirant de fatigue. Dans quel état allons-nous retrouver notre fils ?! Fallait-il déjà le trouver dans cette immense bâtisse qui semblait ne plus en finir.

- D'accord..

- Hey.. Commença-t-il doucement en relevant mon visage, plongeant mon regard dans ses yeux noisette, brillante d'espoir. On va le retrou...

Matt s'interrompait, fixant maintenant quelque chose derrière moi. Je n'avais pas le temps d'en faire de même, qu'il m'entraînait avec lui au sol. Une seconde après, des rafales d'une dizaines de balles volaient au-dessus de nous, martelant nos tympans. Matt au-dessus de moi, m'entrainait pour nous protéger derrière un large poteau en béton. Totalement pétrifier, je me terrais dans les bras de Matt, qui me serrait fort contre lui. On était maintenant piégé sans aucun moyen de nous défendre.

Mais au bout de ce qui me semblait une éternité, les tires s'arrêtaient, un calme encore plus inquiétant régnait et malgré mes oreilles qui sifflaient, j'entendais avec effroi que l'homme semblait recharger son arme. Je sentais alors Matt bouger contre-moi, relâchant mon corps toujours lover contre le sien.

- Qu'est-ce que tu fais ?! Chuchotais-je affoler.

- C'est notre seule chance ! Il est vulnérable !

Mon cœur était à deux doigts de sortir de ma poitrine. Tout mon corps tremblait d'une terreur sans nom. C'était vraiment de la folie pure. Sous mes yeux effarés et mes protestations vaines, Matt se relevait rapidement, me faisant signe de ne pas bouger. Il s'élançait alors vers le tireur. Mais très vite une détonation retentissait, explosant mon cœur d'un même temps. Je me relevais alors, complètement désespérer tout en hurlant à plein poumon...

- MATT !!

Un corps s'effondrait alors dans un bruit sourd. Le tireur. Je relevais mon regard qui s'écarquillait d'étonnement en découvrant Lucas. Il tenait toujours son arme pointé vers l'assaillant. Il relevait à son tour le regard vers moi mais je n'avais pas le temps de faire quoi que ce soit que Matt, une fois la surprise passer lui donnait un violent direct, droit dans sa mâchoire tout en le plaquant brutalement contre le premier mur venue.

- Sa, c'est pour avoir entraîné mon fils et Mia dans ta putain de vengeance et crois-moi sur parole que tu vas amèrement le regretter ! Où-est-il ?! Où est mon fils ?!! S'égosilla Matt, l'agrippant un peu plus durement au col de son tee-shirt.

- Je sais pas.. Geigne-t-il sous la douleur. Je le cherche, moi aussi !

Matt desserrait légèrement sa prise sur son torse. Tous ces muscles étaient tendues, je pouvais largement voir qu'il faisait tout pour garder son self-contrôle. Lucas en profitait et déviait alors son regard vers moi, un air fautif sur le visage.

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant