Chapitre 17

1.5K 73 46
                                    

Point de vue de Daryl

- Ça va aller ! Ça va aller !

Je ne sais pas qui j'essayais plus de convaincre, Leonardo ou moi ? Je n'avais jamais abandonné mon frère dans un moment comme celui-là ! Surtout quand ces genres de moments étaient entièrement de ma putain faute. Mais en voyant son regard implorant, je comprenais qu'il voulait que je mette à tout prix son fils à l'abri.

Je replaçais bien Leo contre ma hanche, il s'était "calmé" quelques minutes plus tôt, à bout de forces. Je sentais juste ces tremblements de peur et ces larmes dans mon cou.

Je serrais les dents, autant de rage que de douleur. De rage contre Lana et son gang d'avoir traumatisé un enfant, d'en vouloir à la vie de mon frère et à celle de Mia. De vouloir briser une famille tout entière. Celle que mon frère avait toujours rêvée de faire. Et de douleur car mon épaule me faisait un mal de chien et que je commençais à vraiment perdre beaucoup de sang.

Mais je continuais à descendre malgré tout. Mon arme toujours braquer devant moi. Priant que je ne rencontre personne du gang. Blesser avec Léo dans mes bras, j'étais beaucoup trop vulnérable.

Mais par chance sans doute, j'arrivais à la fin des escaliers sans encombre. Je rangeais difficilement mon arme dans mon jean en un geignement de douleur, avant de descendre à l'échelle pour atteindre enfin le sol. En m'assurant que la voie était libre, je courrais alors en direction de ma bagnole pour rejoindre Lisa.

Cette dernière sortait de ma voiture en me voyant arriver. Elle mettait ses mains devant sa bouche en signe d'étonnement en voyant qui je tenais dans mes bras. Je lui faisais signe d'ouvrir l'arrière. Ce qu'elle faisait immédiatement. J'installais le plus délicatement possible Leonardo sur la banquette arrière.

Il se laissait totalement faire, tel un pantin désarticuler. Je refermais doucement la portière pour ne pas plus l'effrayer,

- Où sont Mia et Matt ?!

- Ils sont..

Je m'écroulais soudain contre ma voiture. Mes jambes me soutenant plus. Épuiser de tout l'effort que j'ai dû fournir pour descendre de ce bâtiment de malheur. J'entendais la voix de Lisa m'appeler avec angoisse. J'ouvrais les yeux pour rencontrer ceux bleus azure de Lisa, remplie d'inquiétude.

- Daryl ?!!

- Je.. je vais bien..

- Tu as l'épaule en sang et tu veux me faire croire que ce n'est rien ?! J'appelle une ambulance !

Je la voyais prendre fébrilement son téléphone dans une de ces poches de son gilet. J'amorçais un mouvement pour l'en empêcher avant que mon geste ne soit interrompue par un bruit retentissant, suivit d'une bourrasque de vent venant de l'immeuble. Non.. non elle n'avait pas osé.. ?

- Une explosion ! Derrière ma bagnole, vite ! Criai-je à Lisa.

Lisa n'exécutait pas tout de suite mes dires. Sans réaction particulière. Elle ramassait son téléphone qu'elle avait laissé tomber dans la surprise et m'aidait à me relever malgré mes protestations. Son corps et son cerveau s'étaient mis en mode instinct de survie. Ce qui m'inquiétait, Lisa est une fille forte mais l'est-elle assez pour ce mode de vie ? J'en doute. Et c'est une des principales raisons pour lesquelles, notre histoire n'a duré qu'un temps. Mon bras valide autour de son cou, elle me guidait, non sans difficulté, de l'autre côté de ma bagnole.

- Je suis désolé.. M'adressai-je à elle d'un ton sincère.

Pour tout, Lisa. Pour tout.

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant