Matt va me haïr !
Matt va me haïr !
Matt va me haïr !Ces mots tournent en bouclent et inlassablement dans ma tête et plus je me le disais et plus je me sentais mal. Alors j'étais partie ou j'avais fui. Après tout, ça dépend comment on voit les choses, non ?
J'avais rendu la veste à Matt, lui disant que je devais partir. Mais non sans l'avoir au moins rassuré que je ne partirais pas sans l'avertir et de lui promettre qu'on se reverrait plus tard. Voir la détresse et l'inquiétude dans son regard quand je lui avais rendu soudainement sa veste en lui disant ça, mon cœur c'était serrer. Je ne méritais pas cela. Sa bienveillance et son cœur généreux m'avaient faits l'effet d'un coup en pleine poitrine ! Je ne supportais plus son regard, il fallait que je parte. C'était bien plus fort que moi.
La fuite ! Pff.. ma pauvre Mia ! Tu trouves jamais rien de mieux que de fuir lâchement après les conséquences de tes actes !
Il fallait que je lui dise, c'est certain ! Matt à le droit de connaitre Leonardo. J'ai faits une erreur monumentale et je m'en voudrai certainement toute ma vie. Comme je regrette de leur avoir pris, même voler ce droit. Matt va me haïr ! C'est certain ! Il agit et pense après ! Il est impulsif. Je ne le connais que trop bien. Enfin je le connaissais à vrai dire ! Matt m'a dit qu'il avait changé et de ne demandait qu'à le voire. Je voulais voir des actes et pas des paroles en l'air.
De toute façon à quoi bon penser à ça ? Matt va me haïr quand il va connaître la vérité.
Et nous serons maintenant deux à être déçus l'un de l'autre. Et dans ces conditions qu'arriverait-il ?
Rien de bon.
Comme ma mère me manque. Une larme solitaire perlait alors le long de ma joue. Je m'arrêtais là, au milieu de tout ses passant qui menait leur vie comme si je n'existais pas et levais mon visage vers le ciel qui commençait à revêtir son manteau de nuit en fermant doucement les yeux. Elle, elle aurait su quoi faire, me conseiller quel choix emprunté. À me dire que ce que je faisais soit bien ou mal. Qu'est-ce qu'elle devait penser de moi de là-haut à cet instant ?
Un léger coup d'épaule involontaire d'un passant qui s'excusait sans même daignez-me regarder, me faisait sortir de ma légère léthargie. D'un pas décidé, soudain prise d'une détermination inconnue, comme si quelqu'un m'avait transmis une dose d'énergie. Je me remettais en route, bien décider à réparer l'une de mes erreurs que j'avais commises en quittant précipitamment New York : Lisa.
J'aurais dû l'avertir de tout cela.. que je voulais tout quitter ! Mais je ne pensais qu'à une seule chose à ce moment-là : Fuir le plus loin possible de Matt.
(Oui, si vous l'avez pas encore aperçue, fuir est mon deuxième prénom)
Mais comment lui expliquer que Lana était une folle furieuse ? Enfin ça entre autres, elle le savait déjà ! Mais surtout lier à un gang ? J'avais été quasiment obliger de lui mentir. Je n'aurais jamais dû. Surtout à partir du moment où elle a commencé à sortir avec Daryl. Elle était en droit de savoir dans quoi elle s'embarquait avec lui, en partageant la vie d'un Ortega.
Aujourd'hui je ne sais pas s'ils sont toujours ensemble.. ?
Si elle savait dans quelle sorte de monde vivait les deux frères Ortega ?
Je ne savais même pas si elle travaillait toujours à Carter Corp !
J'ai beaucoup pensé à Lisa ces cinq dernières années, j'ai plusieurs fois voulu reprendre contact avec elle. Mais je n'avais jamais eu le courage de le faire. Après tout je ne sais même pas comment elle aurait réagi et encore moins qu'aujourd'hui d'ailleurs. J'espérais juste la retrouvée comme avant.
VOUS LISEZ
Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? Matt
Fanfic- J'ai envie qu'on tente quelque chose, toi et moi.. mais.. un jour, j'ai peur de te blesser.. ce jour-là.. tu me détesteras. - Je ne pourrais jamais te détester. Je me revois, ce jour-là, l'enlacer comme si ma vie en dépendait, comme pour lui confi...