Chapitre 3

2.6K 117 14
                                    

Le concert battait à son plein dans la salle aux rythmes des bruits d'instruments et de la voix du leader du groupe, l'hypnotisant Colin. Tout le monde bougait en rythme, criant comme des hystériques, sous le charme. La fille inconnue que je ne connaissais pas au moment ou Colin m'avait suivît était sur scène, au piano. Et je devais avouer que ça donnait comme une seconde vie aux morceaux, grâce à elle. Il y a pas à dire : le groupe est à son apogée ! Je suis contente pour Colin. Cela se voyait qu'il est pleinement entier, heureux d'être sur scène et de faire ce qu'il aime ! Il était fait pour être artiste.

Je quittais alors mon regard de la scène et soupira en voyant tout le monde en transe, profiter de ce moment. Il y a bien longtemps que je n'est pas profiter d'une chose aussi simple que d'aller à un concert pour tout oublier l'espace d'un moment. Être mère célibataire n'était pas sans concession. Bien sûr, je sors des fois prendre quelques verres avec mes amis mais.. plus aussi souvent qu'avant. Je me tournais sur le banc, sur lequel je suis assise pour m'accouder de nouveau au bars, faisant dos au groupe et à la foule. Moi je suis à mille lieu de profiter de ce moment. Je buvait une gorger de bière en me demandant ce qui m'avait pris d'accepter de vouloir parler avec Colin.

J'ai peur. Tellement peur qu'il brise en quelques minutes toutes les barrières qui ce sont forger autour de moi depuis plus de 5 ans. J'imagine tellement de chose possible et inimaginable !

Deux chansons plus tard et le concert est enfin terminer. Le groupe prends le temps de saluer pleinement leur fans, ravis. Le cœur lourd, je laisse alors un billet sur le comptoir et me dirige vers les coulisses. Je montre mon pass VIP au gars de la sécu et il me laissa passer sans trop de problème. Pas moins d'une seconde plus tard, Adam, Doris et la pianiste sortait de scène. D'un coup d'œil, je voyais que Colin prenait le temps de se rassasier de cette énergie en saluant ces fans.

- Mia ! Je suis vraiment content de te revoir ! Ça faisait un bail ! Me salua chaudement Adam.

Je lui adressa un sourire. Mon premier de cette soirée. J'ai toujours beaucoup aimer Adam. Il est quelqu'un de solaire et d'adorable, il est plutôt simple et c'est facile de s'entendre avec lui.

- Je suis contente de te revoir aussi !
- Le concert t'a plus ? Me demanda-t-il gentiment.

Si je dois être franche, en presque 2 heures de concert j'ai plus regarder ma bière en ruminant dans mon coin que d'écouter leurs musiques.

- Oui beaucoup ! Vous étiez formidables !
- Merci !

Adam se tourne vers les deux filles du groupe. Doris me salut d'un hochement de tête tandis que la pianiste m'observe avec insistance. Le bassiste se dirigea vers elle.

- Tu connais Doris mais laisse-moi te présenter notre nouvelle petite recrue depuis plus d'un an ! Mia, voici Debbie, Deb voici Mia !

Elle écarquille les yeux de surprise l'espace d'une seconde mais assez pour que je m'en aperçoive avant de m'adresser un sourire polis.

- Heureuse de faire ta connaissance, Mia !
- De même ! Répondis en fronçant légèrement les sourcils, intrigué face à son comportement.

Je n'est pas plus le temps de m'en soucier d'avantage lors que Colin débarque dans mon champs de vision et s'adressait directement à moi.

- Merci d'être v'nue ! Lança-t-il, reconnaissant.

J'acquiesçais de la tête. Colin adressa un regard rassurant à Debbie, qui n'a pas l'air très rassurer par ma présence. Colin se tourna de nouveau vers moi.

- Viens ! Suis-moi !

J'acquiesçais de nouveau, bien trop nerveuse pour dire un seul mot. Je le suivais alors dans les couloirs adjacent. Au bout de quelques secondes, il ouvrait une porte ou son prénom y était fièrement inscrit. Sûrement sa loge. Il s'asseyait sur le petit canapé qui est dans un coin de la pièce et me désigne la place à côté de lui. Je le considère un instant avant de m'installer. Je le voit inspirer doucement comme pour ce donner du courage et il plongea son regard dans le mien. Je voyais au fond de ses prunelles de l'incertitude. Il devait grandement se questionner pour avoir une telle attitude, c'est bien la première fois que je le voyait dans un tel état. Mon inquiétude montait doublement d'un cran. Mon dieu ! Qu'est-ce qui ce passe ?!

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant