Chapitre 9

2.3K 110 21
                                    

Point de vue de Daryl

- C'est bon tu es calmé là ? Demandais-je en relâchant son tee-shirt.

Il m'adressait un signe de tête, soucieux. Je connaissais bien mon frère et je savais qu'à cet instant, il s'en voulait de s'être emporté.

Après tout je pense que je ne serais pas mieux à ça place. Dire que je sois particulièrement surpris que Mia est un fils serait un euphémisme alors que mon frère en soi le père, était la cerise sur le gâteau. Je ne sais pas ce qu'il pouvait penser de tout ça mais je savais qu'il était perdu.

Je me retournais alors vers les filles. Mia tremblait de la tête aux pieds. On pouvait voir dans chacun de ses gestes et surtout dans son regard qu'elle s'en voulait. J'entraînais Matt à s'assoir sur mon canapé. Lisa faisant de même face à nous avec Mia qui continuait de fixer mon frère, qui lui l'ignorait royalement.

- Ok ! Soufflais-je pour redescendre l'atmosphère. Comment Lana a pu savoir où tu habitais ?

Elle quittait des yeux mon frère, pour baisser son regard. Elle plongeait alors son visage dans ses mains.

- Je me sens tellement conne ! Tout est de ma faute !

- Mia.. ne dit pas ça.. !

- C'est la vérité Lisa ! Je me suis fait avoir ! S'emporte-t-elle en la regardant.

- Pourquoi ? Demandai-je, intriguer.

Mia jetait à nouveau un regard vers mon frère, cherchant son attention avant de fouillée dans son sac pour prendre son téléphone.

- J'ai un am.. enfin je ne sais plus ce qu'il est à vrai dire.. J'ai connu cet homme, Lucas Gomez, il y a un petit peu plus d'un an ! C'est avec son aide que le gang m'a pris mon fils. Mon amie ne s'est donc méfiée de rien et ils ont débarqué sans qu'elle n'est pu faire quoi que ce soit pour se défendre. Explique-t-elle tout en fouillant dans son téléphone.

- Tu penses qu'il t'en veut pour quelque chose ? Questionnais-je à nouveau.

- Non ! Non ! Dit-elle déboussoler. Je comprends pas pourquoi ! Je.. on lui faisait confiance. Leo et moi ! Je pensais qu'il était mon ami !

Elle me tendait son téléphone. Je m'en emparais et regardais alors la photo, sentant mon frère se rapprocher de moi pour mieux voir. Mon sang se glaçait alors dans mes veines, je zoomai sur son visage pour en être certain. Des mots venaient s'échapper malencontreusement de mes lèvres que je regrettais aussitôt..

- C'est pas possible..

Matt, Mia et Lisa me fixaient alors abasourdis par ma réaction.

- Tu le connais ? Me demandait vivement Mia.

Je passais une main dans mes cheveux, contrarier.

- Réponds Daryl ! Ordonnait mon frère d'un ton ferme.

- Il ne s'appelle pas Gomez, mais Lucas Montanez. Je me souviens du jour où Mia nous avait raconté qu'elle avait surpris Lana dans les vestiaires de ta salle de boxe, faisant chanter son frère sur un certain Marco..

- Oui et ? M'interrompt-t-il, impatient et tendu sur ce qui allait suivre.

Je jetais un regard à Mia. Le sien était indéchiffrable, fixé sur moi. Je soufflais d'appréhension. Je savais qu'ils n'aimeront pas la suite.

Une vie à reconstruire - Tome 1 | Is It Love ? MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant