Le lendemain, dans la classe E, pendant le cours de madame Pouffe, Itona fut attrapé en train de rêvasser - ce qui n'était pas dans ses habitudes ! - Terasaka et les autres ne comprenaient pas son comportement et lui avaient demandé plusieurs fois des explications. En guise de réponse, Itona disait être fatigué. Mais jamais il ne leur mentionna l'état de la jeune fille puisqu'il lui avait promis de ne pas inquiéter ses amis. Itona cherchait seul une explication logique à l'histoire de son amie. Mais Terasaka et Yoshida, étant trop curieux et inquiets de son comportement, Itona allait vendre la mèche. Du moins, c'est ce qu'il aurait fait si celle qui occupait son esprit n'était pas rentrée dans la salle de classe.
Au même moment, j'entrai dans la classe devant les yeux étonnés de mes camarades. Je vis Itona au fond de celle-ci, entre Terasaka et Yoshida. Il me regardait avec un grand sourire comme s'il était heureux de me voir et m'adressa un "bonjour Tora". Je lui répondis d'un petit sourire avant qu'une petite aux cheveux verts accompagnée d'un garçon avec des couettes m'abordent. Ils étaient trop curieux et me posaient des questions pour savoir ce qu'il s'était passé.
_Tu étais malade ?
_Non enfin euh non ça va... J'ai l'air malade ?
_Hé vous deux laissez-là tranquille, commença Karma. Moi par contre je veux savoir !
Paniquée, je me retournai vers Itona, le seul au courant de mon état. Celui-ci me fit un signe de main pour m'aider.
_Et bien euh... J'étais un peu fatiguée, répondis-je.
Terasaka et Yoshida qui avaient mal interprétés, se tournèrent vers Itona prêts à le frapper. Ils préparèrent leur poings tout en le dévisageant. Leur rage était beaucoup trop exagérée.
_Qu'est-ce que t'as fait ordure ?
_Moi ? Rien, répondit-il en toute honnêteté face à ces deux bêtes sauvages.
_Hé les gars ! Il a rien fait de mal, le défendais-je, calmez-vous.
À cet instant, les délégués entrèrent dans la classe. Madame Pouffe, déjà bien énervée que je perturbe le cours, hurla de tous nous asseoir à notre place et d'arrêter de discuter.
Les deux délégués Isogai et Kataoka se placèrent devant le bureau pour faire leur compte rendu du conseil des délégués qui se tenait dans une salle du bâtiment principal. J'aurai aimé y aller juste pour voir la tête d'Asano après les examens. Il devait tellement être énervé, ça devait être drôle à voir !
_Au conseil des délégués, commença Isogai, nous avons bien sûr parler des examens de fin de trimestre et de ses résultats. Il n'y a pas de surprises puisque notre collège reste en tête du classement et de très loin cette fois-ci. Nous pouvons être fiers de nous. Quant aux résultats des classes, étrangement, les élèves ne nous en veulent pas. Avec Kataoka nous supposons que c'est grâce à Asano.
_Nous avons aussi parlé de la représentation théâtrale qui sera faite par notre classe, continua la deuxième. Le conseil des délégués souhaite que nous la fassions ce vendredi dans la salle de projection.
_Ils veulent nous achever ou quoi ? s'exclama Maehara.
_Finalement, je ne crois pas qu'ils aient bien pris le fait d'être dépassé par des cancres comme nous, remarqua Sugino souriant de fierté.
_Ils ont utilisé comme argument qu'apprendre un script élaboré sur une courte durée était le minimum que pouvait faire le collège de Kunugigaoka, insista Isogai.
_Bah tiens !
_Il faut qu'on établisse les rôles dès maintenant, à présent les cours de cette semaine serviront à créer cette pièce de théâtre, dit Koro, subitement arrivé et accompagné de sa fameuse glace de Laponie.
VOUS LISEZ
Tora et l'Assassin
Fiksi PenggemarReconnue comme brutale, irrespectueuse et prétentieuse, cette jeune fille est l'élève la moins disciplinée du meilleur collège japonais. Son comportement provocateur attire les foudres de toute son école et agace son directeur. Celui-ci est donc con...